Où mettre d'autres fichiers radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où mettre d'autres fichiers radars

Message par Alain_94 le Jeu 2 Oct 2008 - 18:59

Bonsoir,

J'ai vu sur le site Garmin que la MAJ des radars de la base Cyclop est payante après la période d'essai.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il est indiqué que leur système est compatible Vista et XP.

Ma question : si je veux utiliser la base AlerteGPS basic (brute de décoffrage, celle de mon C320 qui me donnait satisfaction), dois-je charger les fichiers sur une SD ou dans les POI du 760 ?
C'est vrai que j'apprécie que le Mac voit le GPS comme une mémoire de stockage externe.

J'ai vu que 760 permet de choix entre différents fichiers radars.

Merci pour vos réponses et précisions.
Bonne route.

Pr Tournesol vroumvroum
Alain_94
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où mettre d'autres fichiers radars

Message par Monique le Jeu 2 Oct 2008 - 20:03

Bonjour Professeur,

Tu peux transférer ceux d'AlerteGPS comme tu le faisais pour ton c320 (avec PoiLoader), ils se placeront automatiquement dans le fichier poi.gpi du Nuvi. Tu peux aussi, une fois ton transfert terminé, renommer ce fichier poi.gpi en radars.gpi. Si tu ne veux pas que ça sonne trop, il vaut mieux désactiver les radars de Garmin dans le menu "Outils" "Paramétrages" vers le bas "Pts d'intérêt Perso.".
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Alain_94 le Lun 6 Oct 2008 - 14:58

Bonjour,

Le Nüvi 760 est-il capable de lire des fichiers.csv mis directement (en les faisant glisser) dans son dossier POI ou sur une carte SD ?
Je préfère poser la question mais je pense qu'il n'y a pas de grands risques.
En cas de doute, je ferai comme tu me le dis.

Bonne route.

Pr Tournesol
Alain_94
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 6 Oct 2008 - 17:25

Bonjour Professeur,

Le Nuvi 760, comme tous les GPS Garmin d'ailleurs, n'utilise pas le format csv directement, il faut passer par un transfert avec PoiLoader (comme avec ton c320). Cela va créer un fichier poi.gpi sur le GPS ou sur une carte SD. Ce fichier peut être renommé en "cequetuveux.gpi".
Si toutefois un fichier de POI au format gpi se trouve sur ton ordinateur (fichier enregistré à partir du blog de Soupon par exemple), il peut être copié dans le dossier /Garmin/poi de ton nuvi (ou d'une SD).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Jeu 9 Oct 2008 - 22:08

En complement :
tu pourrais aussi utliser Mapsource. bien sur il faut avoir la patience de s'y former.
Si tu es tres exigeant avec ton nuivi, Mapsource te permet perfectionner les parametres du contenu de tes csv (parametre unitaire par exemple).
exemple : vitesse d'alerte pour chaque point, ou association des mp3 pour chacun d'entre eux....

Mapsource genere un ".gpx" converti par Poi loader en ".gpi"

volia pour le tuyau car moi qui roule beaucoup, je trouve ca vraiment pratique
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 10 Oct 2008 - 0:39

Bonjour,

Sixun, Alain connaît Mapsource car il a eu un c320 pendant environ 3 ans.

Concernant les fichiers MP3 (pour les alertes radars par exemple), ils peuvent aussi bien être associés à des gpx depuis Mapsource qu'à des csv avec PoiLoader.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut