GPS Garmin pour Maroc

+3
Jamas
paul732
Monique
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty GPS Garmin pour Maroc

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:46

Bonjour,
Lequel conseillez vous afin de pouvoir aller au Maroc!
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Monique Dim 27 Déc 2009 - 0:04

Very Happy Bonjour et bienvenue dany,

Pour le Maroc, tout dépend de ton utilisation : du 4x4 ? de la moto ? du camping-car ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Quel GPS

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 13:38

C'est pour le camping car
Meci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Gps maroc

Message par paul732 Dim 27 Déc 2009 - 14:29

RE

Ca ne sert vraiment à rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé d'etre direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je connais le Maroc par cœur .
Le mieux si tu es perdu, demande ta route ce n'est pas un problème
une simple carte te suffit car vu les routes carrossables tu n'as pas la possibilité de te perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir fait de nombreux raids ou trecks Le GPS c est du pipeau c’est vraiment une sécurité psychologique plutôt que de l’orientation a part dans le désert !!


Au Maroc ta langue et une carte seront tes meilleurs amis car elle ne tombent pas en panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cdt


paul


Dernière édition par paul732 le Lun 28 Déc 2009 - 18:10, édité 1 fois

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Jamas Dim 27 Déc 2009 - 15:19

paul732 a écrit:Ca ne serre vraiment à rien !!!
Bonjour,
Moi je dirais que dans les lacets du Haut Atlas, ça serre pas mal ironique maintenant savoir si ça sert à quelque chose, c'est une autre histoire..... scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par meriadec28 Dim 27 Déc 2009 - 15:33

Tu as raison Jamas, ta réponse sevira peut-être à quelque chose...
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 23:29

Bonjour,
Il existe la carte GPS GARMIN version 2010 du maroc avec 56 Villes 33 000 villages + de 100 000 points d'intérêts et 85 000 kms de réseau routier sur [lien de PUB effacé] à vous de voir et bonne route à tous.


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 28 Déc 2009 - 17:12, édité 1 fois (Raison : Pub non souhaitée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Monique Lun 28 Déc 2009 - 9:42

Bonjour sentiel,

Qui es-tu (tu ne t'es pas présenté) ? Quel GPS as-tu (GPS, c'est très vague quand même) ?
Tes 2 messages sont les mêmes, visiblement tu fais de la pub pour ta société sans nous en avoir demandé l'autorisation. ironique


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 28 Déc 2009 - 9:55, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Quel GPS Garmin pour un camping car au Maroc

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 9:48

Le forum de discussions n'est guère positif
[lien effacé]


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 28 Déc 2009 - 17:49, édité 2 fois (Raison : PUB!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 10:26

Bonjour, j'ai un nuvi 205w europe j'ai pris contact avec cette société GARMIN pour avoir la carte Maroc, je me tappe completement de cette société. Un Forum à la base c fait pour pouvoir aider les internautes se que je viens de faire. Moi j'ai pu avoir la carte Maroc grasse à un Blog, a vous de voir, à prendre ou à laisser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty re GPS et cartes Maroc

Message par paul732 Lun 28 Déc 2009 - 15:03

Bonjour ,

Juste pour infos ..
Je connais trop bien ces cartes c'est des cartes dont je doute beaucoup ...... ou qui sont ….a vous de juger …..
Eux même ne connaissent pas la totalité de leurs villes, les adresses et leur territoire. ils ne les diffusent pas sur le web pour cause !!!!!
Tu es obligé de laisse ton GPS et c’est eux qui font joujou avec …..
Un GPS fonctionne de partout dans le monde avec ou sans carte.
L’avantage du gamin c'est que l'on peu facilement le faire fonctionner avec différent logiciel de cartographie .
Le Maroc est très strict sur les bases de données géographiques. Les seule cartes officielles à jour sont des cartes que tu peu aller chercher sur Rabat a cette adresse

L'Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie .... du Cadastre et de la Cartographie. Avenue Moulay Youssef. 10 000 Rabat

Ils te demanderont de justifier ton identité ? Pourquoi ces cartes ? et bien sur de les payer environ 75 dh la carte papier.
Sinon tu trouvera aussi des cartes sur cd dites vectorielles a toute les échelles.

A lire sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca peu vous coutez très cher d être pris avec ces joujoux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Cout des oranges est très bas pour un besoin a long terme ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ex : en Tunisie c’est interdit

Dossier & Formulaires

L’importation par des particuliers, à titre personnel en quantité unique, des équipements de télécommunications non agréés suivants :

• Terminal GSM,
• Répondeur,
• Télécopieur,
• Poste téléphonique,
• Modem intégré à un ordinateur portable,
• Récepteur GPS.

est permise moyennant le dépôt au niveau de la douane de l’engagement figurant en annexe 3 de la décision ANRT/DG/N°12/04 du 29 décembre 2004 dûment rempli et signé.



ANNEXE N°3




ROYAUME DU MAROC

AGENCE NATIONALE DE REGLEMENATATION

DES TELECOMMUNICATIONS

ENGAGEMENT SUR L’HONNEUR




Nom : ……………………………………………………………………………….

Prénom : ……………………………………………………………………………….

Adresse à l’étranger : ……………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………….

Adresse au Maroc : ……………………………………………………………………………….

N° du passeport : ……………………………………………………………………………….

Délivré à : ………………………………….

Le : ………………………………….

M’engage que le matériel suivant :

Désignation : ……………………………………………………………………………….

Marque : ……………………………………………………………………………….

Type : ……………………………………………………………………………….

Est destiné à être raccordé au :

¨Réseau privé.

¨ Réseau Public de Télécommunication. Dans ce cas, je dois m’informer auprès des services techniques de l’ANRT de la procédure et des conditions à respecter pour raccorder ce matériel sur ledit réseau conformément à la réglementation en vigueur.
ANRT / DIVISION AGREMENTS ET NORMALISATION :


Adresse : Avenue Ennakhil, Centre d’Affaires, B.P.2939, Hay Ryad Rabat –

Tél. : +212 (0) 37 718 537 - Fax : +212 (0) 37 71 85 47 email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].ma

Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait à :

Le :


Signature







Bonne chance

paul

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Monique Lun 28 Déc 2009 - 17:09

sentiel a écrit:Bonjour, j'ai un nuvi 205w europe j'ai pris contact avec cette société GARMIN pour avoir la carte Maroc, je me tappe completement de cette société. Un Forum à la base c fait pour pouvoir aider les internautes se que je viens de faire. Moi j'ai pu avoir la carte Maroc grasse à un Blog, a vous de voir, à prendre ou à laisser.
Bonjour sentiel,

Je sais que c'est faux, alors c'est un avertissement et, au prochain message de pub pour ta société, ce sera le bannissement.
Je supprime le lien de ton site commercial.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par popaul1 Lun 28 Déc 2009 - 20:54

bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien de plus à dire

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par DRISSI Jeu 27 Mai 2010 - 16:04

Salut à tous le monde
j'ai trouvé ce lien sur le site my garmin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est :City Navigator®️ Maroc NT.
Qui a acheté ce produit? et que vaut-il??
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Monique Jeu 27 Mai 2010 - 22:04

Bonjour Drissi,

Ca n'a pas l'air d"enthousiasmer les foules cette carto-là. Lire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Jamas Jeu 27 Mai 2010 - 22:42

Bonsoir Monique,

Ce sont 2 produits différents: Celui mentionné par Drissi est une carte City Navigator officielle Garmin donc routière alors que le lien que tu donnes fait référence à une carte Topo non Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par DRISSI Jeu 27 Mai 2010 - 23:03

Bonsoir
merci Monique
Je viens de racrocher avec le maroc,un membre de ma famille l'a acheté chez garmin par telechargement, il en est satisfait, les routes à casa , Rabat meknes, fes oujda... sont presque parfaites, un bon guidage point par point... et plein de poi. Je vais donc la commander,
Attention !!!Une precision de taille::
Une boutique lui a proposé des produits carto pour ses voitures de location, mais elle installe les cartes dans les gps des clients et il pense qu'elle génére des unlock non garmin...d'où l'obligation d'envoyer le GPS!!
Garmin ne demande pas l'expedition d'un GPS pour installer une carte!!
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par DRISSI Jeu 27 Mai 2010 - 23:06

Salut jamas bien vu,
je n'ai pas remarqué la difference entre les liens!
C'est effectivement une carte officielle et très complette.
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Monique Ven 28 Mai 2010 - 6:55

Jamas a écrit:Ce sont 2 produits différents: Celui mentionné par Drissi est une carte City Navigator officielle Garmin donc routière alors que le lien que tu donnes fait référence à une carte Topo non Garmin.
Bonjour Jamas,

Effectivement, je viens de réaliser que ce sont 2 produits différents. Cependant, la carte topo à laquelle je faisais allusion est bien une carte officielle Garmin, elle aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 23:27

DRISSI a écrit:Salut à tous le monde
j'ai trouvé ce lien sur le site my garmin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est :City Navigator®️ Maroc NT.
Qui a acheté ce produit? et que vaut-il??

Bonsoir Drissi
Si l'usage que tu comptes en faire se limite aux grands axes, franchement je crois que ce n'est pas très utile, les routes et autoroutes bénéficient d'une super signalétique, une bonne Michelin fera parfaitement l'affaire. Pour Casa c'est autre chose effectivement, mais de ce que j'ai lu il faut éviter la Topo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 23:45

paul732 a écrit:RE

Ca ne sert vraiment à rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé d'etre direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je connais le Maroc par cœur .
Le mieux si tu es perdu, demande ta route ce n'est pas un problème
une simple carte te suffit car vu les routes carrossables tu n'as pas la possibilité de te perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir fait de nombreux raids ou trecks Le GPS c est du pipeau c’est vraiment une sécurité psychologique plutôt que de l’orientation a part dans le désert !!


Au Maroc ta langue et une carte seront tes meilleurs amis car elle ne tombent pas en panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cdt


paul


Bonsoir Paul

Complètement d'accord avec toi, pour avoir arpenter les pistes dans tous les sens le fait de m'égarer m'a fait découvrir souvent l'inattendu. Et dans tous les cas de figures, tu finis tj par rencontrer qqn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par Jamas Dim 30 Mai 2010 - 23:46

Sorcière Monique a écrit:Effectivement, je viens de réaliser que ce sont 2 produits différents. Cependant, la carte topo à laquelle je faisais allusion est bien une carte officielle Garmin, elle aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,
A noter que Garmin propose sur son site un "visualiseur" donc à priori les personnes qui achètent le font en en toute connaissance.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty tourisme ou pas tourisme

Message par DRISSI Lun 31 Mai 2010 - 0:01

Salut à vous tous
je suis né au maroc, et je l'ai quitté à 20 ans il-ya 27ans! je connais sa structure... mais à présent je cherche à rencontrer des anciens du lycée, des membres de la famille, un avocat, un notaireou un toubibe.... mais uniquement avec une adresse et un nom!
je veux donc utiliser mon GPS comme je le fais enfrance, en belgique ou en italie...
Partir de l'arrache à meknes ou vers azrou en passant par ifrane! je sais et vous qui avez visité le maroc , que c'est aisé.
les gens sont ouverts et on trouve des réponses en français ou en anglais ou encore en espagnol dans le nord.
Franchement la carte Garmin maroc routiere avec guidage et Poi... est assez bien renseignée, certe elle n'est pas aussi complette que la 2011.10 d'europe, mais c'est un debut.
Precision: le visu de chez Garmin ne montre rien des possibilités! dommage.
Mais je vais poster prochainement des captures d'écran avec guidage au centre de Fes, de Casa ou encore D'Oujda...c'estpas mal pour qui connais la complexité des ces villes je ne parle pas de l'axe principal entre deux villes!!
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par DAIG Ven 13 Aoû 2010 - 18:51

Beaucoup de réponses pour ce post mais Dany qui a posé la question n'a pas dit pour quoi faire?

Si pour Camping car.... Sauf si tu as un 4x4 tu resteras sur les routes.

Donc les réponses qui ont été faites sont claires une carte Michelin et ta langue on t'aidera (contre un backchiche..)

En ville: circules à pied et demandes

si tu veux sortir des routes alors ce n'est pas la cartographie d'un GPS qui t'aideras mais la "connaissance" des pistes le WPT te donnera les coordonnées mais pas l'état de la piste dure cassante sable fechfech... amer (points remarquables) visuel, proximité de la frontière etc... le GPS ne sera qu'un outil complémentaire.

Bonne route

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin pour Maroc Empty Re: GPS Garmin pour Maroc

Message par paul732 Sam 14 Aoû 2010 - 12:28

Bonjour
Je confirme

Aucune utilité d un gps au Maroc à part pour le sud en 4x4 ou des raids type
montagne pour revenir avec un trace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même les cartes etat major ne sont pas a jour seul les guides connaisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
En ville utilise ta langue tu n’aura aucun problème les gens sont très ouvert
et parle a 95% le français Si tu te perds prend un taxi sur Casa , Marrakech Sur Rabat en ce moment c est très difficile de
circuler en ville a cause des travaux pour le TRAM . Si tu a un Camping Car
reste en externe ne rentre pas en ville prend un taxi .La conduite c est l anarchie la plus complète pour
conduire adopte leur conduite sinon tu es
foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Plus le GPS c est la meilleur façon de revenir sans pare brise au moindre
oublie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum