installation carte nt 2010 20 la cata

4 participants

Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:17

bonjour, et tout d'abord Meilleurs Voeux 2010 a toute l'équipe et internautes que chacun puissent trouver aisément sa voie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis décidé a mettre a jour le gps. je suis pas novice en informatique mais avec un gps oui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la je perds un peu mon latin. je me branche sur le site garmin pour la maj à vie donc nikel. j'enregistre sur le bureau le fameu fichier ; je décompresse le fichier comme convenu, sauf que a moment donné apres avoir installé sur gps,débranché rebranché......... l'ordi me bloque espace c insuffisant... aie aie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pas le choix, je me deconnecte du site garmin.. deplace ce fameux fichier dans le disque partagé D de mon ordi portable et le voila parti. seul hic la MAJ ne ressemble pas a celle que j'avais faite (photos, pub...)et que celui ci m'installe des fichiers a gogo sur l'ordi...et enfin sur le gps

malgré tout la maj est ok sur gps meis maintenant j'ai plein de dossiers sur l'ordi dans programm files du style :

way points, map source, et le fameux fichier hyper lourd du citynavigator europe nt 2010 20 update qui pèse quand meme plus de 2 gigas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pensai qu'une maj se faisait direct via le site sans enregistrer des fichiers sur l'ordi. a quoi cela ser t'ils, peut on en supprimer...
par contre sur le site garmin il me dit que mon telechargement n'est pas fini et reste valide jusqu'au 24 janvier.
une chose est sûr mon gps affiche 2 types de nouvelles cartes citées précedemment dans les posts.

ces fichiers sont 'ils indipensables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Monique Jeu 14 Jan 2010 - 13:18

Bonjour,

Le logiciel de MAJ a installé les cartes de la version 2010.20 sur ton ordinateur pour qu'elles puissent s'afficher dans le logiciel MapSource.
Si tu n'utilises pas MapSource, tu peux désinstaller cette cartographie de l'ordinateur à partir du Panneau de Configuration de Windows.
Quant au fichier update "hyper lourd", cela me paraît plus prudent de le garder. Tu peux le graver sur un DVD pour libérer sa place sur ton portable.

Ce que le site de Garmin veut dire, ce n'est pas que ton téléchargement n'est pas terminé mais juste que tu peux télécharger le fichier autant de fois que tu veux jusqu'au 24 janvier si besoin était (passé cette date, tu ne pourras plus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 13:27

map source je sais pas trop a quoi ca sert ? ?

oui j'ai gardé ce fichier "citynavigator europe nt 2010 20 update sur ma partie "D" de mon disque au cas ou comme d'ailleurs tout le repertoire initial du GPS quand je l'ai recu..

mais ce que je comprends pas c'est qu'il apparait dans le panneau de configuration de l'ordi ce qui veut dire qu'il est installé quelque part dans un programme mais ou...et si je le desinstalle que se passe t'il ?

merci de tes conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par BRFRANCIS47 Jeu 14 Jan 2010 - 13:46

Bonjour
si tu ne te sert pas de city navigator nt 2010 sur map source tu peut toujours me l'envoyer et d'avance je te remercie
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Sixun Jeu 14 Jan 2010 - 14:38

BRFRANCIS47 a écrit:Bonjour
si tu ne te sert pas de city navigator nt 2010 sur map source tu peut toujours me l'envoyer et d'avance je te remercie


Bonjour,
atention de ne pas sortir de la légalite, tout du moins, via le forum . et la ....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 14:58

merci francis , mais tu réponds pas vraimment a ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vois que ce n'ai jamais perdu pour tout le monde,n'oublie pas branche mieux ton gps et il te guidera tout seul vers un fichier plus légal.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans rancune vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

sixun a raison de ce point de vue là.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Sixun Jeu 14 Jan 2010 - 15:05

Bonjour,
looping40 a écrit:map source je sais pas trop a quoi ca sert ? ?

Transfert de nouvelles carte, et notamment de carte hors europe et gratuites
Creation d'itineraires multi etapes (pour certains gps),
Parametrage de fichiers csv concertis ensuite en gpx
Edition de fichiers GPX (xml)
Creation ou modif de tourguides
etc...

oui j'ai gardé ce fichier "citynavigator europe nt 2010 20 update sur ma partie "D" de mon disque au cas ou comme d'ailleurs tout le repertoire initial du GPS quand je l'ai recu..
Indispensable de le conserver sur dvd par exemple pour retransferer la totalité de la carte si crash ou autres

mais ce que je comprends pas c'est qu'il apparait dans le panneau de configuration de l'ordi ce qui veut dire qu'il est installé quelque part dans un programme mais ou...et si je le desinstalle que se passe t'il ?

Si tu desisntalles la carte, elle ne sera plus disp dans Mapsource
Elle apparait dans le panneau de config car de facon a pouvoir etre desinstallée independamment du reste

Ellle devrait etre installeé comme ceci :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2010.20.gmap\Product1

merci de tes conseils
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Monique Jeu 14 Jan 2010 - 15:18

Re,

L'endroit où est installée la cartographie dépend de la version de Windows de l'ordinateur. Avec Vista et Seven, c'est dans le dossier
C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2010.20.gmap\Product1


PS : Attention Francis, il y a des règles à respecter ici. grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 15:24

windows pro, je suppose que c'est c:/programm files, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Sixun Jeu 14 Jan 2010 - 15:29

Bonjour,

Oui Monique, de plus, il me semble qu'on a pas le choix comme pour certaines autres installations des applications Gamrin a la racine : C:\garmin.
Et c'est enervant....
En fait cela depend aussi si tu as des profils d'acces créés ou non sous les versions windows
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par BRFRANCIS47 Jeu 14 Jan 2010 - 15:36

C'etait une plaisanterie j'espere que tout le monde l'a bien compris
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Monique Jeu 14 Jan 2010 - 16:03

Francis, quand tu écris une plaisanterie, il vaut mieux y ajouter un smiley dans le genre de celui-ci lol! ou de celui-là clown, ça évite une mauvaise interprétation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installation carte nt 2010 20 la cata Empty Re: installation carte nt 2010 20 la cata

Message par Kniom Mar 19 Jan 2010 - 13:50

looping40 a écrit:windows pro, je suppose que c'est c:/programm files, ...
Pour l'applicatif... oui mais pour les data (cartographie)... non: tu les trouves en général dans un des répertoires situés dans:
$$$DISK:\Documents and Settings\$$$USER\Application Data\GARMIN

$$$DISK peut varier d'une installation à l'autre (souvent C ou D)
$$$USER représente le compte qui a installé les cartes

je pense que la dernière version US (la .30) de la cartographie incluait une version de mapsource permettant de choisir l'emplacement du stockage de la cartographie pour ne pas surcharger la partition système. Peut-être y aurons-nous droit lors de la prochaine mise à jour des cartes européennes.

PS: tout ce que je viens d'écrire est issu de ma mémoire car je ne dispose pas de mon PC en ce moment

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum