255 ou 1240

3 participants

Aller en bas

255 ou 1240 Empty 255 ou 1240

Message par phil34 Ven 15 Jan 2010 - 10:04

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester pendant les fêtes un Nuvi 255 pendant un petit séjour à la capitale, et franchement le fait d'avoir un message orale pour vous guider, si peu agréable qu'elle soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , est réellement plus pratique que les ding-ding de mon 60Csx équipé de la même carto, rendant un copilote obligatoire.

Maintenant j'étudie l'acquisition d'un petit gps routier sans vouloir non plus me ruiner, et j'hésite entre un 255 et 1240,
j'ai vu que le 1240 avait des caractéristiques plus avancées pour les déplacement piéton, et je recherche également cette possibilité pour retrouver mon véhicule à travers un réseau Urbain inconnu.
Avec mon Gpsmap 60Csx je n'avais heureusement pas ce problème, mais mon test avec le 255 m'a donné de gros problème de recherche Satellites dans les rues Parisienne, que je n'avais pas en circulant dans mon véhicule.

Alors si vous avez un avis merci de vos conseilles.

phil34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

255 ou 1240 Empty Re: 255 ou 1240

Message par Monique Ven 15 Jan 2010 - 23:23

Bonjour,

Un petit comparatif du site de Garmin France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Nuvi 1240 peut utiliser des cartes "CityXplorer" pour se déplacer, essentiellement dans les grandes villes, à pied/en métro/en bus/... (je ne sais pas si les tramway y figurent). Ça me paraît un gros plus par rapport au 255, compte-tenu de ton souhait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

255 ou 1240 Empty Re: 255 ou 1240

Message par Jamas Ven 15 Jan 2010 - 23:35

Bonsoir ,

Le 1240 me semble mieux à tout point de vue:
- plus récent, (probablement processeur plus puissant et plus rapide)
- plus mince et donc plus léger
- fonction TTS (prononce le nom des rues)

Bref pour moi le choix est évident.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

255 ou 1240 Empty Re: 255 ou 1240

Message par phil34 Dim 17 Jan 2010 - 1:16

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Un petit comparatif du site de Garmin France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Nuvi 1240 peut utiliser des cartes "CityXplorer" pour se déplacer, essentiellement dans les grandes villes, à pied/en métro/en bus/... (je ne sais pas si les tramway y figurent). Ça me paraît un gros plus par rapport au 255, compte-tenu de ton souhait.

Merci de vos réponses, effectivement si on regarde ce lien sur le comparatif il sont quasi identique mis à part le cityxplorer et le TTs.
je viens de trouver cette info sur le 1240 et Cityxplorer 'Conçu pour fonctionner avec et sans signal GPS (en sous-terrain)'
donc ils ont amélioré le système de réception satellite car le 255 a montré qq faiblesses
la commande est partie.

phil34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum