Accès à un tutorial 1340+son

+10
angus
helas
Bistot
erictht10
GARIBOU13
Jamas
j_ofen
lechaton02
Monique
HACHET
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par helas Sam 25 Déc 2010 - 21:34

Bonjour,

Je réponds à ce sujet juste pour poster 1 fois et pouvoir accéder aux tutoriels !

helas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Monique Sam 25 Déc 2010 - 22:25

Bienvenue helas
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par angus Lun 10 Jan 2011 - 14:09

toutes vos infos et experiences sont genials, je vais mieux appréhender mon futur 1340T.
angus
angus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Philoumarie Jeu 13 Jan 2011 - 8:19

GARIBOU13 a écrit:Bonjour,
Bien que ne faisant pas partie des instances dirigeantes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous donne mon avis: donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Jamas .... car effectivement, une grande majorité des nouveaux ne fait que passer....le temps de solutionner leur problème (car en plus ils ne prennent même pas la peine de lire les posts, ou dans 90% des cas ils auraient la solution). Par ailleurs en juste retour des choses je tiens à saluer tous les Membres (Actifs plus ou moins selon leurs disponibilités) qui font vivre ce Forum, et plus particulièrement aux admins: Monique, Jamas et Zébulon.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous
Certaines personnes n'ont aucun respect pour l'investissement des autres grr... Si lors des premiers messages, tout le monde avait seulement écrit: "Je poste un message pour accéder aux tutos; ou ce trouve ce tuto ? :/ Mercii d'avance car j'ai beau chercher je ne le trouve pas; Bonjour, moi aussi je suis bien intéressé par ce tuto, mais je ne l'ai pas encore trouvé ...; Bonjour, je poste un premier message pour pouvoir avoir accès aux tutos, bonne journée, Bat76; Je réitère donc avec ce dernier. Bat76; Je réitère donc avec ce dernier. Bat76; idem je pose ce message pour accede et pourquoi 3 messages??? ............................. il n'y aurait pas de tutorial à lire! nul

Certaines personnes n'ont aucun savoir vivre! Avant de poster leur premier message ils pourraient lire la rubrique "A lire en premier" dans l’accueil, cela leur apprendrait déjà la politesse en écrivant "bonjour" avant de déclarer leur égoïsme en profitant de l'investissement des autres sans même prendre la peine de passer 30 secondes à les remercier...

Philoumarie
Philoumarie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par angus Jeu 13 Jan 2011 - 13:02

bonjour

pour ma part, sur ce post je n'ai pas dit "bonjour" car j'avais dejà ecrit sur d'autres post le jour meme et avant.
angus
angus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Monique Jeu 13 Jan 2011 - 20:37

Philoumarie a écrit:Certaines personnes n'ont aucun savoir vivre! Avant de poster leur premier message ils pourraient lire la rubrique "A lire en premier" dans l’accueil, cela leur apprendrait déjà la politesse en écrivant "bonjour" avant de déclarer leur égoïsme en profitant de l'investissement des autres sans même prendre la peine de passer 30 secondes à les remercier...
Bonjour Philippe,

Je pense que tu comprends bien notre lassitude face à ce genre de messages de plus en plus fréquents. De plus en plus de membres considèrent que tout leur est dû.
J'ai baissé l'obligation à 1 message pour lire les tutos parce que 3 messages consécutifs "Bonjour" ou "Merci", je ne supportais plus mais il reste les 3 messages obligatoires pour télécharger les fichiers joints qui provoquent encore ce genre de comportement. Je vais finir par baisser ça aussi car il y a des jours où j'en ai assez de ces comportements, assez de répéter toujours la même chose, assez de devoir me justifier par mail et par MP, bref de plus en plus de jours où j'ai envie de tout laisser tomber.
Ma déprime après mon deuil aidant, ça finira par arriver.

Je ne suis pas la seule, nos fidèles du forum se lassent progressivement, eux aussi, de répondre à des questions dont la réponse se trouve souvent dans le même sujet, quelques messages plus haut ou du moins dans un sujet de la même section du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Philoumarie Ven 14 Jan 2011 - 8:27

bonjour Monique
Je te comprends tout à fait car je ne supporte pas l'attitude de ces personnes.
Tu sais, en subissant sans cesse les égoïstes, on fini par le devenir aussi par la force des choses. En effet, on se dit: "Pourquoi s'investir pour des gens qui ne le méritent pas!" Et on laisse tomber au détriment des gens serviables avec lesquels nous sommes en harmonie.. A un moment donné il faut faire un choix. Mais pour faire ce choix il faut se forcer pour être comme eux "égoïste" en pensant un peu à soi. Je pense qu'il faut se demander si le plaisir qu'on a à donner pour les autres est plus fort que le plaisir d'être tranquille. La réponse à cette question n'est pas facile quand on prend plaisir à donner comme nous.
Si j'étais à ta place, (si je peux me permettre), je ne répondrais même pas à ces personnes en les ignorant totalement. L’indifférence est la meilleure arme qu'on a pour se protéger dans la mesure où notre caractère nous permet de le faire... Tu aurais alors seulement le plaisir de discuter avec des gens aussi sympathiques que toi et tu serais plus heureuse.
Mais dis toi bien une chose, ce choix n'appartient qu'à toi et là il faut vraiment être égoïste afin de se retrouver en harmonie avec soi-même.
Si tu laisses tomber je serais le premier malheureux d'une longue liste mais je te comprendrais. Cette décision n'appartient qu'à toi seule!
Bon courage à toi et dis toi que de nombreuses personnes sont avec toi.
Au plaisir de te lire.
Philoumarie
Philoumarie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Mamykat Ven 14 Jan 2011 - 11:23

Bonjour à tous

Bien que nouvelle sur ce forum, je me permet d'intervenir pour dire à Monique et à l'équipe qui anime ce forum et qui apporte beaucoup à la collectivité que c'est pareil sur tous les forums, à partir du moment ou des gens ont bossé pour rendre service aux autres (expérience perso sur un forum photo et sur un forum camping car !).

Quant on arrive sur un forum on est un peu "perdu" et on ne voit pas toujours tout...on pose aussi parfois des questions idiotes...mais ce n'est pas grave si on prend le temps de se présenter, même brièvement, et aussi de remercier !

Pour ce qui est des gens qui viennent prendre sans donner, la seule solution est de rendre inaccessible et invisible la partie des tutos, et de la rendre accessible après un certain nombre de messages...à déterminer avec le staff. Je fréquente un forum qui a placé à 20 messages la barre pour accéder aux services, ce n'est pas parfait, mais ça limite quand même un peu les comportements abusifs. Sur un autre forum, il y a obligation de se présenter avant de pouvoir poster et avoir accès à quoi que ce soit.
ces choix ont aussi des inconvénients, entre autre celui de faire fuir les gens devant la complexité de l'accès à ce qu'ils recherchent...
mais ne te décourage pas, il y a ici des gens, anciens ou nouveaux, qui apprécient et reconnaissent ton travail, et n'hésitent pas à te le dire Very Happy
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Monique Ven 14 Jan 2011 - 12:39

Bonjour Catherine,

Je n'attends pas qu'on me dise merci et je pense qu'il en est de même pour Jamas et zebulon mais certains comportements sont décourageants.

L'idée de rendre les tutos invisibles pour ceux qui n'ont pas posté au moins 10 (ou 20) messages est à étudier. Merci de l'avoir suggéré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par popaul1 Ven 14 Jan 2011 - 14:13

Bonjour monique

(je pose un message, pour pouvoir lire et charger les tutos et puis au revoir)

je trouve ses façons de faire un peut cavalière.

(ton site me plaît vu la diversité des aides, donc je prend ce qui m'intéresse, et au revoir, et peut être à la prochaine.)

j' ai connu ton site, en fouillant sur le net, parce que je m'intéresse à tout ce qui touche les gps. je croyais savoir beaucoup de choses, mais j'ai découvert un site ou il y a beaucoup de monde, qui ont des connaissances sur les gps, d'autres sur la cartographie, d'autres sur.........
j' ai péché des renseignements pour améliorer mes différents gps.
mais j'ai aussi, je pense aidé des utilisateurs a mieux comprendre le fonctionnement de leur gps dans la mesure de mes connaissance.
je lit un peut tout les post, et si je peut renseigner, je le fait.
quand aux autres olibrius, qui viennent poser une question, j'ai mon gps qui boite, et je cherche un plâtre pour le faire marché droit. et qui une fois qu ils ont la réponse, s'inscrivent aux abonnés absent.
je trouve ses façons de faire déplorable!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente, ainsi qu'a jamnas et zébulon

en te remerciant encore, pour ta gentillesse, et ta disponibilité, malgré le grand malheur qui ta frappé.
je souhaite que ce site dure encore longtemps, et que l'on y apprenne beaucoup de choses

amitié

popaul1




popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par Bistot Ven 14 Jan 2011 - 16:01

Bonjour Monique ,

Je tenais à te remercier d’avoir mis à jour mon adresse mail.

Malgré l’aide et le soutient que tu apportes sur le forum Je suis désappointé , certains ce laisse portés par l’activité des autres grr , ce qui génère des soucis et une dispersion dans les sujets nous concernant.
Je ne vois pas pourquoi Monique –Jamas- Zebulon seriez-vous tenu de satisfaire ceux-là.
Le forum ne doit pas être un fardeau à gérer , et je soutiens Monique dans sa démarche avenir.
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accès  à un tutorial 1340+son - Page 2 Empty Re: Accès à un tutorial 1340+son

Message par cv_01 Ven 14 Jan 2011 - 17:13

Bonjour
Je comprends l'énervement des personnes qui animent ce site et qui, souvent, répondent à des questions qui ont déjà été posées, à d'autres personnes qui ne recherchent qu'à résoudre leur problème et ne reviennent plus sur le forum mais... imposer un nombre de post pour accéder aux tutos m'interpelle.
En effet je viens de m'offrir un GPS, je lis la notice, je manipule et, naturellement je viens chercher ce que je n'ai pas compris sur votre forum.
Ne le connaissant pas je n'ai pas encore d'avis mais pour ne pas poser de questions idiotes ou déjà posées j'aurai aimé accéder sans contrainte aux tutos.
Pourquoi imposer des posts à des utilisateurs sans compétence qui ne peuvent encore rien apporter et qui ne font qu'encombrer le forum avec des redites ou qui n'ont rien à dire avant d'avoir acquis les bases d'utilisation de leur appareil???
Naturellement vous êtes les animateurs du site donc c'est vous qui définissez les règles mais j'ai du mal à suivre votre raisonnement.
Amicalement

cv_01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum