Radars Mobiles : Arlette vs Tom Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radars Mobiles : Arlette vs Tom Tom

Message par Sixun le Mar 26 Jan 2010 - 22:01

Bonsoir
A propos des bases Tom Tom Max (peut-on les citer?).
Evidemment tout le monde n'est pas intéressé par les radars mobiles. Mais pour ceux que cela intéresse comme moi, ayant perdu 7 points, en RP avec les RM.
(Pourquoi parce qu'en fait, a quelques nuances près, on les retrouve a peu près dans les mêmes zones de façon régulière, notamment en RP)

La base TomTom est très inférieure a celle d'Arlette.
Sur un parcours comportant 7 positions de RM pas une signalée. manque de pot sur une d'elles... Ils étaient la....

Etonné, j'ai suivi les distances et orientations données par le GPS en conduite réelle afin de voir le radar mobile le plus proche de ma position et donc ceux qui n'y étaient pas

Conclusion.
J'ai fait le calcul arrondi au supérieur
Base Arlette : 16100
Tomtom : 10100

Ceci explique cela. Donc prudence a ceux dont le stock de points fond comme neige au soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radars Mobiles : Arlette vs Tom Tom

Message par Monique le Mar 26 Jan 2010 - 23:03

Bonjour Eric,

Tu parles bien d'Arlette en version Premium en ne cochant que la France ?
Rolling Eyes D'après ce que disaient des forumeurs, j'avais cru comprendre que c'était la base Tomtomax qui était plus complète que celle d'Arlette au niveau de la France.
Il va donc falloir les comparer par vitesses et par catégories (RF, RFR, RM et ZD).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mar 26 Jan 2010 - 23:10

Bonsoir Monique
J'ai pris les versions basiques/gratuites d"Arlette et tom tom
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Mar 26 Jan 2010 - 23:23

Bonsoir,
Voila le décompte Tom Tom. (J'aurais du regarder avant, j'aurais gagné du temps) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit :
"11819 radars qui se décomposent en:
• 01603 radars fixes classés par vitesse de contrôle
• 10178 radars mobiles classés par vitesse de contrôle
• 00136 radars de franchissement de feu rouge
• 00002 radars de mesure de distance entre 2 véhicules
• 00033 alertes de présence de radars sous un tunnel
• 00152 points accidentogènes"
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Mar 26 Jan 2010 - 23:36

Ceux d'Arlette vont être plus difficiles à compter car la version Basic contient les radars de plusieurs pays européens.

Sleep
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mar 26 Jan 2010 - 23:43

Bonne nuit Monique :-)

oui tu as raison mais étant donné ce que j'ai constaté en conduite réelle
(objectif de la vérification de la densité de radars) je pense que la différence n'est qu'en partie dûe a ce que tu dis
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Mer 27 Jan 2010 - 0:04

Bonsoir
Décompte des Radars (nov 2009) Arlette/France avec CSV Splitter :

Différence de 1100 RM FRANCE entre les Arlette et Tom Tom
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par rafale le Mer 27 Jan 2010 - 7:55

Bonjour,

Le forum abonde de posts sur les radars et je suis surpris par l'importance que l'on accorde au GPS dans le respect des limitations de vitesse.

Pour ma part, j'ai supprimé toutes les alertes sauf les radars fixes et voilà qu'AlerteGPS semble vouloir abandonner les téléchargements mensuels gratuits. Il va falloir être encore plus respectueux des limitations de vitesse.

Mais j'ai un ami qui ne se préoccupe nullement des limitations de vitesse. Je me demande quel est son truc Question

rafale
6 sat
6 sat

Message par Sixun le Mer 27 Jan 2010 - 9:38

Bonjour,
On sait que dans enormement de cas, la gestion des radars et alertes associées comptent dans la decision d'achat d'un GPS. C'est aussi un argument commercial.
De plus Il est toujours agacant de perdre 5 ou 6 points en basse vitesse (ex : 52 ou 53 au lieu de 50).
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Jeu 28 Jan 2010 - 0:32

Bonsoir,

euh, 52 ou 53 retenus, càd sauf erreur de ma part 57 ou 58 réels, càd très pobablement de l'ordre de 60 compteur.

Quand on sait l'incidence d'une simple baisse de 5 km/h sur la sinistralité routière, je ne suis pas choqué que la protection des usagers urbains passe par cette sorte de "rigorisme"; surtout que rouler à 60 compteur quand la vitesse est limitée à 50, désolé, mais je pense qu'on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas cherché si on se fait choper...

Au passage et dans l'actualité, j'espère bien que les "radars-tronçons" ne seront pas signalés.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par GARIBOU13 le Jeu 28 Jan 2010 - 9:53

Bonjour Oooops,

C'est très bien ta façon de voir les choses, j'espère pour toi que tu auras toujours un oeil sur ton compteur et l'autre sur la route avec son trafic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Qui peut affirmer sur ce forum n'avoir JAMAIS roulé au dessus de 50 à l'heure en toute honnêteté (de manière non volontaire, je précise) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement je respecte les limitations de vitesse, mais j'avoue aussi que par moment d'inattention parfois on est plus vers 60 que 50.....surtout dans une avenue de 100m de large dans une grande agglomération, et ou a 50 à l'heure on a l'impression d'être à l'arrêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La solution: le limiteur de vitesse pour ceux qui ont des véhicules équipés, ce que j'emploie "presque" systématiquement (et le régulateur sur autoroute).

Quand aux radars "tronçon" qu'ils soient signalés ou pas ne changera rien aux choses.....celui qui roule a 160 sur autoroute en as que faire des signalisations, ce sont ces personnes qui passent toujours au travers......mais bon j'en connais qui finalement un jour ou l'autre l'on payé très cher. Ces nouveaux radars seront certainement plus efficaces pour contrer ces personnes là.

Pour conclure, car je pense qu'on déborde un peu du sujet "GPS", je dirai que le fait d'avoir une signalisation des point de radars, pour ma part, et même si elle est parfois fantaisiste, est un moyen efficace pour rester vigilant sur les limitations de vitesse, surtout dans des régions que je ne connais pas.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par rafale le Jeu 28 Jan 2010 - 10:42

Bonjour,

Bonne chose que le régulateur de vitesse sur route dégagée pour être assuré de respecter une limitation. Mauvais réflexe de ma part, je m'accorde une marge de dépassement de 3 km/h, en le calant sur le GPS.

Quant au limiteur, je m'en méfie un peu car il laisse de lui même une marge de dépassement (sur ma voiture en tout cas) et surtout surprend dans une manoeuvre de dépassement en freinant le véhicule (avant de s'effacer) au moment où l'on accélère. Mais cela prouve que l'on va dépasser la limitation.

Quant aux alertes GPS, la multiplicité des radars mobiles (et bientôt des radars fixes) rend la conduite stressante Shocked On se dit qu'il faut s'assagir et faire taire ces sonneries incessantes et c'est gagné pour le respect des limitations. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat

Message par Sixun le Jeu 28 Jan 2010 - 14:17

Bonjour

Garibou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Pour ma part cela me sert de rappel.

Rafale,
1/ tous les véhicules ne sont pas dotés de regulateur
2/ Sur les grands axes, notament a 4 voies pas de problemes
Par contre, en agglomeration, tu as vite fait d'etre pris au piege
Par exemple, Devoir accelerer pour depasser un bus a l'arret ou un vehicule en double file, ce qui est monnaie courante, est plustot une regle de prudence.
Sans oublier la pression du trafic : Par exemple, Essayer de rester a 90 ou 110 sur une RN revient presse systematiquement a se faire incendier sous la forme de sirene, appel de phare, ou non respect dangereux des distances de securité. Je sais que quoi de parle car cela fait 18 mois que je roule avec 4 points.
La conduite est donc aussi stessante sinon plus, lorsque tu respectes a la lettre la code la route comparés au stress des alertes
La prise de tete des alertes incessantes est un faux probleme si tu adoptes la discretion comme Sons. Pas besoin d'avoir des "pin pon"
ou des msg qui durent 5 secondes.

Enfin il y a dans ton cas un contradiction a ne laisser que les RF : en effet ce sont les seuls qui sont explicitement annoncés sur la route et avec un comportement routier irrepprochable tel que le tien, tu ne devrais pas avoir besoin de les laisser, d'autant qu'actuellement ce sont les radars mobiles en tout genre qui font un carnage.?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par rafale le Jeu 28 Jan 2010 - 14:52

Re Sixun,

Merci de me dire que tous les véhicules ne sont pas équipés de régulateur. Je répondais à un autre message.

D'accord avec toi quant au stress engendré par le respect des limitations de vitesse. Tu as vite fait d'énerver les autres et d'avoir des "pousses au cul" ou de provoquer des dépassements dangereux. Mais je n'ai pas abordé la question et le GPS n'y peut rien et moi non plus.

Quant au maintien des seuls radars fixes sur mon GPS, figure toi qu'à deux reprises je n'ai pas vu les panneaux avertisseurs dissimulés par des camions que je dépassais. Le GPS m'a peut être sauvé la mise mais de toute façon j'ai pris l'habitude de respecter les limitations sauf lorsque je double un conducteur qui fait n'importe quoi devant moi. Pendant quelques longues secondes, je suis en excès de vitesse.

Et s'agissant des radars mobiles, il y en a trop et placés aléatoirement. J'ai donc décidé de faire l'impasse et de conduire encore une fois à la "pépère". Difficile dans un premier temps mais on prend l'habitude.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Sixun le Jeu 28 Jan 2010 - 15:35

Re bonjour Rafale,
Tu as bien raison : on s'habitue a la "péperisation" :-)

Pour les RM et surtout en R.Parisienne : Il est suprenant de constater qu'ils ne sont pas si mobiles que ca car on les retoruve souvent aux memes endroits a quelques metres pres

Il sont fous ces policiers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Ven 29 Jan 2010 - 0:51

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Oooops,

C'est très bien ta façon de voir les choses, j'espère pour toi que tu auras toujours un oeil sur ton compteur et l'autre sur la route avec son trafic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ce n'est pas ma petite personne qui est en cause (même si ma perception du sujet est probablement dû à un vécu douloureux), mais le comportement global des automobilistes => la tolérance zéro en matière de vitesse est le seul moyen de rendre les conducteurs un tant soit peu "raisonnables" et surtout respectueux de la vie des autres usagers.

Qui peut affirmer sur ce forum n'avoir JAMAIS roulé au dessus de 50 à l'heure en toute honnêteté (de manière non volontaire, je précise) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais très bien que je ne suis pas à l'abri d'être pris par un radar, mais si ça m'arrive ça sera bien fait pour moi, et je n'irai pas me plaindre en reportant la faute sur "les autres", les circonstances, etc.

Personnellement je respecte les limitations de vitesse, mais j'avoue aussi que par moment d'inattention parfois on est plus vers 60 que 50.....surtout dans une avenue de 100m de large dans une grande agglomération, et ou a 50 à l'heure on a l'impression d'être à l'arrêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Désolé, mais c'est bien le type même d'argument que je trouve inadmissible: l'inattention, qu'on banalise pour faire oublier le fait qu'on roulait au delà des limitations, pourrait aussi bien être celle du momement où un autre usager déboule devant son véhicule; et même s'il est "en tort", ça n'est pas une excuse...

La solution: le limiteur de vitesse pour ceux qui ont des véhicules équipés, ce que j'emploie "presque" systématiquement (et le régulateur sur autoroute).

Je l'utilise systématiquement, même en ville, où l'association BVA + régulateur est un must en matière de sécurité (pas de stress et conduite coulée qui permet de se concentrer sur l'environnement du véhicule plutôt que sur sa conduite)

.../...
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut