JaVaWa GPS-tools : une mine d'infos (même pour les MAC's)...et c'est même en français!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

JaVaWa GPS-tools : une mine d'infos (même pour les MAC's)...et c'est même en français!

Message par Jamas le Mer 27 Jan 2010 - 23:36

Des infos très intéressantes sur ce site hollandais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec notamment
- comment convertir les nouvelles carto (fichier gmp) des version 6.14 et 6.15 de MS au format img 6.13.7 de MS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la boite à outil pour MAC's: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref plein de choses mais c'est en hollandais Confused
Un volontaire pour la traduction ?

Jamas

Dernière édition par Jamas le Mar 9 Oct 2012 - 21:30, édité 5 fois (Raison : J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus explicite.)
Jamas
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

MapReverseConverter

Message par Monique le Jeu 28 Jan 2010 - 3:04

Bonjour,

Sur ce site, on passe du néerlandais à l'anglais en cliquant sur le rond avec drapeaux en haut à droite. Tout n'est pas en anglais, hélas pour moi, car je ne parle pas le néerlandais non plus.
MapReverseConverter (conversion des fichiers gmp en fichiers img pour MapSource 6.13.7) est en anglais sur cette page avec au-dessous un fichier à télécharger pour le français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour télécharger directement MapReverseConverter en anglais, cliquer sur le bouton "Download".

Une petite explication en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter : Si vous cochez la case "Install MapSource 6.13.7", il sera installé en anglais (ou en hollandais). Il faudra ensuite, pour le (re)mettre en français, appliquer cette procédure :
copier le fichier MapSourceFRA.dll (copie de sauvegarde par précaution) puis renommer ce fichier en MapSourceENU.dll (remplacer le FRA du français par le ENU de l'anglais qui sera choisi par défaut).

Exclamation Attention, le logiciel risque de mettre le UnlockWizard de MapSource 6.13.7 en anglais (ou en hollandais). Je conseille donc de faire une copie du fichier UnlockWizard_Lang.dll. Quand le programme de conversion aura terminé son travail, coller le fichier sauvegardé à la place de celui qui s'est installé en langue étrangère et UnlockWizard de MapSource 6.13.7 repassera en français.

[Edit de Jamas] 28/04/10 L'admin du site en référence ne souhaite plus mettre en téléchargement libre l'utilitaire MapReverseConverter car il est souvent utilisé à des fins illégales.
Les personnes souhaitant une copie de cet utilitaire sont priées de m'envoyer un MP avec leur adresse e-mail en motivant leur demande.
Jamas
Monique
Fondatrice
Fondatrice

MapReverseConverter, GMTK et MapConverter en français

Message par Monique le Lun 27 Fév 2012 - 9:42

Bonjour,

3 logiciels du site JaVaWa GPS-tools ont été convertis en français :
- la version 4.4 de MapReverseConverter
- la version 2.0 de GMTK
- la version 1.2 de MapConverter
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Re: JaVaWa GPS-tools : une mine d'infos (même pour les MAC's)...et c'est même en français!

Message par Oooops! le Lun 27 Fév 2012 - 10:52

Bonjour,

encore des bonnes nouvelles Wink, mais je ne comprends pas la phrase "Exécuter Windows 7 et Vista MapReverseConverter PAS en tant qu'administrateur" qui est écrite sur la page du logiciel. confused

En effet, l'année dernière j'ai utilisé le logiciel pour convertir ma carto 2011.32 en mode Administarteur, sans souci => est-ce une nouvelle limitation, liée à la version actuelle Question
Oooops!
7 sat
7 sat

Re: JaVaWa GPS-tools : une mine d'infos (même pour les MAC's)...et c'est même en français!

Message par Invité le Sam 12 Mai 2012 - 13:15

Bonjour Oooops
Correction est fait.
Explication de mode Administrateur!

Cette conversion est fait à créer de nouvelles cartes pour utiliser avec nRoute ou une ancienne version de MapSource . Lorsque vous installez une carte , le code de déverrouillage est stocké dans le fichier unlockcodes.ucx, ce qui une ancienne version de MapSource ne peut pas lire, qui s'attend de retrouver la clé principale dans le Registre Windows, à savoir dans la partie de l’utilisateur . MRC garantit que le code est installé dans le Registre.Quand vous exécutez MRC en tant qu'administrateur, puis le code sera installé dans la mauvaise partie du Registre (c.-à-d dans la partie de l'administrateur, et non de l'utilisateur régulier), et l'ancien version MapSource dira que la carte est verrouillée.
ça ne s’applique pas pour les cartes qui n’ont pas le code de déverrouillage et vous pouvez exécuter MRC comme administrateur.

Invité
Invité

Message par Oooops! le Sam 12 Mai 2012 - 23:27

Bonsoir,

je ne suis pas sûr d'avoir compris l'explication (fond autant que forme...), mais peu importe, merci, je verrai ça à l'usage la prochaine fois.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mar 15 Mai 2012 - 16:24

Bonjour Oooops
Tu as en effet HKEY_CURRENT_USER, mais qui est différent pour chaque utilisateur. Les différentes sections de HKEY_CURRENT_USER peuvent être retrouvées sous HKEY_USERS, même avec un code que tu ne peux pas directement lier à des utilisateurs différents.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Mai 2012 - 16:27

Bonjour
Maintenant aussi en Français !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 23:38

Bonjour,
3 logiciels du site JaVaWa GPS-tools ont été convertis en français :
- la version 4.4 de MapReverseConverter
- la version 2.0 de GMTK
- la version 1.2 de MapConverter
un quatrième logiciel en plus en Français JaVaWa Device Manager

Et un update de JaVaWa Device Manager
version: 2.0 / date: 4-10-2012

Invité
Invité

Message par Jamas le Mar 9 Oct 2012 - 21:32

Bonsoir,

Le titre de ce fil a été mis à jour (pour les puristes) Mort de rire

Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mar 9 Oct 2012 - 23:10

Bonsoir
J'espère que les puristes ne se concentrent pas sur ce forum.!!!

Invité
Invité

Message par Jamas le Dim 4 Nov 2012 - 18:59

Bonjour,

A noter la sortie de la version 2.7 de GMTK; c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par OSSAU65 le Dim 4 Nov 2012 - 20:01

Bonsoir a Tous
J'ai fait la mise a jour de GMTK et quand j'ouvre le programme il m'affiche en rouge et me signale des erreurs de toutes mes cartes dont le chemin est dans la base de registre et en vert celles en GMAP, alors que toutes mes cartes fonctionnent bien sur MapSource et BaseCamp. je suis revenu a l'avant dernière version et là aucune erreur de signalé.
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 4 Nov 2012 - 20:51

Bonsoir
Regardes bien les erreurs(je pense que ce sont des erreurs de segment)
Est-ce que tu peux montrer les erreurs?
Erreur de segment: Des numéros de segment existent aussi dans d’autres cartes
Cette erreur ne peut pas être corrigée. Les numéros de segments dupliqués ne représentent pas de problème sous Windows, mais seulement sur Mac. De même, l’installation de ces cartes sur le récepteur GPS posera vraisemblablement des problèmes.

Invité
Invité

Message par OSSAU65 le Dim 4 Nov 2012 - 22:26

Bonsoir
@ rth741, je n'ai pas réinstaller la dernière version, mais il me semble bien que c'était bien des erreurs de segment. Par contre Je n'ai jamais eu de problèmes pour installer ces cartes dans mon gps: ce sont des cartes Garmin avec codes de déverrouillage et des topopirinéos sans code.
Serais je le seul a avoir fait cette mise a jour et avoir ces erreurs signalées?
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 4 Nov 2012 - 22:43

Bonsoir
La mis à jour est faite que cet après midi.
Reinstalles la version 2.7 !!
Est-ce que tu peux me montrer ou envoyer par mail les erreurs d'une carte ou de toutes les cartes ?

Invité
Invité

Message par icare2 le Lun 5 Nov 2012 - 2:21

Ils doivent avoir des difficulté avec leur site car impossible de télécharger quoi que ce soit ce soir...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 13:29

Bonjour
Pas de problème à noter sur le site en Europe.
Pas de rapports sur le hébergeur.

Invité
Invité

Message par OSSAU65 le Lun 5 Nov 2012 - 16:41

Bonjour
@ rth, Oui c'est bien comme tu dis:
erreurs de segment: des numéros de segments existent aussi dans d'autres cartes.
erreurs récupérables : Non
je reviens a la 2.6 qui ne me signale aucune erreurs.
j'ai aussi envoyé dans mon gps, des dalles de différentes cartes signalées en erreur et tout fonctionne bien.
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 16:58

Bonjour
Quand tu envoies des dalles de differentes cartes avec le même nr c'est toujours qu'une carte qui s'installe et tu vois peut-être pas l'erreur.
Installes JDM (device manager)et branches ton gps et qu'est-ce que dit JDM !

Invité
Invité

Message par OSSAU65 le Lun 5 Nov 2012 - 19:28

Bonsoir
Ok demain je regarderai, mais je pense que JMD n'est pas compatible avec mon gps 60CSx
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 20:35

Bonsoir
JDM est incompatible avec les 60, déjà fait l'essai au cas où... (c'est indiqué sur le site)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 20:57

JDM est compatible avec les 62 et partiellement avec les 60.Ce dernie doit se trouver en mode de stockage de masse USB .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 20:59

JDM ne peut pas reconnaître le type d'appareil (qui ne voit que c'est une carte SD)

Invité
Invité

Message par icare2 le Lun 5 Nov 2012 - 22:37

Le téléchargement a pu se faire.Je ne peux dire ce qui accrochait,l'important est que ça fonctionne maintenant...

Merci,

icare2
3 sat
3 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant