Radars : Comparaison nb Radars par Base

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radars : Comparaison nb Radars par Base

Message par Monique le Dim 31 Jan 2010 - 10:10

Claude-Trotteur a écrit:Juste une précision au sujet la base Mioskins. Les csv du zip sont codés de façon particulière, ils ne sont pas reconnus par PoiEdit. Le passage par la ventilation CSV2ASC Splitter est nécessaire pour créer des csv Garmin.
Bonjour Claude,

Embarassed Confused Effectivement, j'aurais dû le préciser hier soir.
Une alternative qui ne me satisfait pas : on peut ouvrir chaque fichier avec le Bloc-note de Windows et avec le menu "Remplacer" obtenir une virgule à la place de chaque point-virgule. Le fichier obtenu est lisible dans PoiEdit où on peut le convertir au format csv de Garmin mais il perd ses indications de vitesse. Dans ce cas, les radars sont signalés mais sans indication de vitesse ni alerte de survitesse.
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sixun le Dim 31 Jan 2010 - 10:15

Bonjour a tous
Monique, pour les csv mioskins. quand les radars sont signalés, dans les propriétés vitesse et distance, tu as quoi? 0? RIEN?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par loneslonono le Dim 31 Jan 2010 - 10:18

je peux vous faire une moulinette Excel pour dézipper les fichiers Mioskins et les remettre au bon format. Il suffit de préciser exactement quel est le résultat attendu.
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Monique le Dim 31 Jan 2010 - 12:12

Bonjour Ti,

C'est une très bonne idée (et encore mieux si je peux l'utiliser avec mon Office 2007. Wink )
L'idéal serait, à partir du fichier européen de Mioskins, d'obtenir les fichiers csv au format Garmin triés par catégories et par vitesses (comme le fait CSV2ASC_Splitter). Je parle pour moi, bien-sûr, car certains préfèreraient peut-être avoir uniquement les radars français. Embarassed
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par philfou le Dim 31 Jan 2010 - 14:54

Bonjour à tous,
Je suis allé voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils donnent les bases de radars fixes pour le Benelux (avec pourcentage de vérification). Pour les mobiles, ils estiment que les bases Sont trop polluées pour être fiables et difficiles à Mettre à jour en y retirant justement les «pollués points".
Mise à jour Plusieurs fois par semaine.
Nbre de radars Dans leur base de données:
Cinémomètres par Vitesse:
Feux rouges éclat par la vitesse (je suppose feux rouges): (j'ai DEDUIT base Luxo par Différence avec le total
Belgique RFBelgique RFRPays Bas FRPays Bas RFRBenelux RFBenelux RFRLux RFLux RFR
30 kmh748015804
50 kmh20031837353957386205
60 kmh1038739801
70 kmh2184183711425553200
80 kmh50141891469001
90 kmh4416900442690100
100 kmh72116282509
120 kmh250525500
507909618770112517990120
14161388
28042924120
format
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4.55720,50.47420, E42 @ 120
4.20531,50.46549, Chaussee de Redemont @ 50
philfou
2 sat
2 sat

Message par meriadec28 le Mar 2 Fév 2010 - 10:55

à Monique
Bonjour
J'ai constaté qu'on pouvait ouvrir les fichers csv de Mioskins avec ITNConverter et les convertir en GPX et CSV Garmin
@ +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 19:17

Bonsoir

Je m'appelle Pierre et je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un zumo 660, je suis résident en Belgique mais voyage en moto un peu partout, je telechargeais les radars gratuitement sur alertegps là on ne sait plus je viens de parcourir sur le forum et je ne sais pas si des fichiers récents sont disponibles il me reste le fichier de novembre, merci de vos réponses

Bonne soirée
Pierre

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 3 Fév 2010 - 0:43

Bonjour Pierre,

La base de Mioskins est gratuite. Elle contient les radars pour la France et la Belgique. On peut ensuite la ventiler par vitesses avec le logiciel CSV2ASC_Splitter (à télécharger également sur leur site).
Il faut s'inscrire sur leur forum pour pouvoir télécharger :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 12:13

Ok merci je vais essayer cela dans l'espoir que ça fonctionne sur le garmin 660

Bonne journée

Pierre

Invité
Invité

Message par rital73 le Mer 3 Fév 2010 - 23:21

Bonsoir, j'ai actuellement installé la base mioskins, en passant par CSV2ASS et ensuite poiedit pour transformer le asc en csv garmin.

Cette base est gratuite semble bien renseigner, la dernière mise a jour date du 02/02/2010.

rital73
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 3 Fév 2010 - 23:52

MERIADEC28 a écrit:à Monique
Bonjour
J'ai constaté qu'on pouvait ouvrir les fichers csv de Mioskins avec ITNConverter et les convertir en GPX et CSV Garmin
@ +
Bonsoir Michel,

J'avais zappé ton message. Je me demande comment tu as pu faire cela avec ITNConverter car, chez moi, il ne les ouvre pas.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Mer 3 Fév 2010 - 23:58

rital73 a écrit:Bonsoir, j'ai actuellement installé la base mioskins, en passant par CSV2ASS et ensuite poiedit pour transformer le asc en csv garmin.

Cette base est gratuite semble bien renseigner, la dernière mise a jour date du 02/02/2010.
Bonjour,

Tu peux obtenir directement des fichiers csv (sans passer par PoiEdit). Il suffit de configurer CSV2ASC en éditant le fichier "config.ini" qui se trouve dans le dossier d'installation (C:\Program Files\CSV2ASC par défaut). Il faut y ajouter la ligne suivante :
Garmin="1"
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par daniel62660 le Jeu 4 Fév 2010 - 7:57

Bonjour,
Pour vous saluer et participer à la discussion voici un autre site gratuit pour les radars fixes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mis à jour en février
salutations
daniel62660
1 sat
1 sat

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 8:24

Bonjour,

Merci, ce site semble en effet très intéressant.

Invité
Invité

Message par Alain.Stephane le Jeu 4 Fév 2010 - 8:36

Merci ,pour ce lien, un site gratuit de plus c'est toujours interessant !

Alain.Stephane
0 sat
0 sat

Message par GARIBOU13 le Jeu 4 Fév 2010 - 8:53

Bonjour,
Effectivement cette base de TomTomHeaven semble assez complète (Feux, Passage a niveau, Fixes avec sens ventilés, Fixes sous tunnel, Radars Mobiles, Radars mobiles sur pont, Zone pesage, Radars embarqués) Il manque les zones dangereuses et les futurs Radars distance qui seront certainement ajoutés par la suite, la mise en ligne de cette base étant toute récente.
Je vais faire des comparaisons avec les autres dans ma région. Pour ma part pour l'instant j'utilise TomTomax qui personnellement me semble la plus complète (dans ma région).
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par rital73 le Jeu 4 Fév 2010 - 9:08

Sorcière Monique a écrit:
MERIADEC28 a écrit:à Monique
Bonjour
@ +
Bonsoir Michel,

J'avais zappé ton message. Je me demande comment tu as pu faire cela avec ITNConverter car, chez moi, il ne les ouvre pas.

Idem pour moi il ouvre pas

rital73
4 sat
4 sat

Message par meriadec28 le Jeu 4 Fév 2010 - 9:31

Bjr... Rital

Je viens de refaire l'essai ça fonctionne
1-Ouvrir le fichier decompressé CSV de Moskins et exporter en GPX pour ensuite
2-le transformer en csv Garmin et c'est OK
Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Claude-Trotteur le Jeu 4 Fév 2010 - 13:57

Bonjour,
MERIADEC28 a écrit: Je viens de refaire l'essai ça fonctionne
1-Ouvrir le fichier decompressé CSV de Moskins et exporter en GPX pour ensuite
2-le transformer en csv Garmin et c'est OK
Michel
Oui, avec ITN Converter v1.64, il est possible de lire les fichiers csv de la base des radars de Mioskins et de les transformer en fichiers gpx. La transformation en csv au format Garmin est bien OK.

Mais quel est l'intérêt ?

Sans un traitement préalable (comme celui fait par CSV2ASC Splitter), il n'est pas possible d'obtenir les alertes en envoyant directement les fichiers csv obtenus à partir de ITN Converter dans le GPS via PoiLoader.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par meriadec28 le Jeu 4 Fév 2010 - 15:02

Ok Claude-Trotteur

Pour cette tranformation en csv je répondais seulement que ça fonctionne avec ITNConverter, maintenant moi je ne m'en sert pas.
C'est a chacun de voir pour usage.
Cordial... Michel
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 19:31

Bonsoir
Je ne connais pas trop l' informatique et c'est un peu du chinois pour moi tout cela, serait-il possible de faire profiter pour des nuls comme moi de fichiers prêt a être mis sur le garmin

Merci bonne soirée
Pierre

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 4 Fév 2010 - 22:21

Bonjour Pierre,

Il y a le dernier tuto que j'ai écrit pour transférer les radars français gratuits de Tomtomax. Ce n'est pas un fichier de radars tout prêt mais ce n'est pas trop compliqué :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Recreator le Ven 5 Fév 2010 - 20:37

Bonsoir,

Je me permets de porter à la connaissance de tous, l’existence du site suivant :

sur lequel il est possible de télécharger en toute gratuité de nombreuses catégories de POI’s (1585 catégories et 2.673.533 POI’s) et en particulier les fichiers de radars ( fixes, mobiles, feux rouges, etc ) pour de nombreux pays ( 170 ).

Faire Download by/Categories/Speedcam/ etc.
Il n’y a pas de catégorie : zone dangereuse, tunnel.

Vous connaissiez peut-être ce site, que j’avais remarqué depuis quelques temps, mais pas utilisé. Si oui, une contribution pour rien. Si non, il mérite alors d’être peut-être exploité et faire l’objet du comparatif de cette discussion.

Il faut cependant prendre garde à une chose que j’ai remarqué : si, par exemple, je télécharge le fichier des radars fixes pour la France et pour Garmin ( 1409 ), on trouve une indication de dernier upload le 20/12/2009, mais le fichier effectivement téléchargé et dezippé porte la date du 25/01/2010.

La structure du fichier, au format CSV, est la suivante : 0,52786 44,20596 F-90 F-France@90

Je n’ai pas testé Csv2Asc Splitter ni POI Loader.

Une compilation de plusieurs fichiers doit être possible sans doublons, puisque les fichiers sont détaillés ( pays et type de radars ) sauf les vitesses. Bien entendu il n’y a pas de fichier son ni icône, mais ça n’est pas un problème : il suffit de reprendre les précédents d’arlette.

Cordialement

Recreator
0 sat
0 sat

Message par philfou le Ven 5 Fév 2010 - 21:02

Salut Garibou, bonjour tous,
J'ai regardé le fichier dézippé de Tomtomheaven ainsi qu'un fichier particulier (radar feux tricolores) via POI editor. Pas de radars 120 km/h (Vitesse autoroute Belgique) et sur fichier RFR, uniquement France.
Bouh, va falloir piquer à gauche et à droite pour avoir le plus complet possible (France, Benelux, Allemagne en ce qui me concerne).
j'aimais bien "alertegps gratuit" et CSV2ASC.. merci Mioskin d'être encore gratuit et talentueux)

hoho un message !
AAAh espoir : Récréator viens d'envoyer un nouveau lien européen
philfou
2 sat
2 sat

Message par meriadec28 le Sam 6 Fév 2010 - 10:16

[f

Dernière édition par MERIADEC28 le Ven 23 Déc 2011 - 17:22, édité 1 fois
meriadec28
5 sat