Carto Niamey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carto Niamey

Message par jeanluc01 le Lun 1 Fév 2010 - 19:07

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que l'année a bien commencé pour tout le monde. Voilà ce qui m'amène: je retourne à Niamey cet été et j'aimerais mettre un plan de la ville dans mon GPSmap 60cx ( c'est une graaande ville ). Il n'éxiste rien dans le commerce alors j'ai trouvé un plan succin sur le net, j'en ai optimisé les teintes avec PHOTOSHOP et j'ai enregistré le document en Bitmap. Malheureusement, Ozi refuse d'ouvrir le fichier. Décourageant mais pas grave car je referai la manip en revenant du Niger avec une carte papier correcte achetée sur place; j'irai également voir l'IGN du Niger pour voir ce qu'ils ont pour le public. Si je ne trouve rien, je pourrai toujours au retour visionner mes traces sur Google Earth.
Le Niger n'est pas la destination favorite des français et c'est dommage, mais qui sait, peut-être quelqu'un at-il déjà effectué ce travail ou a-t-il un meilleur document que le mien ? Bonne semaine, Jean Luc.

jeanluc01
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carto Niamey

Message par Monique le Lun 1 Fév 2010 - 20:23

Bonjour,

Il y a une carte gratuite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais en chercher d'autres.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jeanluc01 le Lun 1 Fév 2010 - 21:56

Bonsoir oh sorcière bienaimée,

Merci de la rapidité de votre réponse. Je n'ai pas trouvé le Niger dans la liste du site, mais le Nigéria. Cependant, en allant sur le site d'origine, j'ai trouvé le Niger. Je vais voir quoi faire de ces fichiers compressés. Je vous tiens au courant, bonne nuit, JL.

jeanluc01
0 sat
0 sat

Message par jeanluc01 le Ven 30 Avr 2010 - 19:13

Bonsoir à toutes et tous,

Ca y est, j'ai trouvé une carte .img de Niamey que j'ai installée sans problème sur mon GPSMAP 60 cx. Cela me permettra d'attendre d'acheter sur place de cartes papier à l'IGN Niger de Niamey. Merci à tous pour les differents tutoriaux qui m'ont permis d'y voir plus clair. Si quelqu'un est interessé par la carte de cette ville, qu'il n'hésite pas à me demander. J'en ferai profiter avec plaisir notre petite communauté. Bon premier mai à tous, Jean Luc.

jeanluc01
0 sat
0 sat

Message par jeanluc01 le Dim 12 Sep 2010 - 14:37

Bonjour tout le monde,

Un petit post pour clore ce sujet et pour dire que la carte a fonctionné merveilleusement à Niamey et dans les environs. Si quelqu'un en a besoin un jour, ne pas hésiter à me la demander. Bonne fin d'été, Jean Luc.

jeanluc01
0 sat
0 sat

Message par Moctar8791 le Mar 4 Jan 2011 - 12:09

Bonjour Jean Luc,
Je suis intéressé par la carte de Niamey. mon adresse mail c'est moctar"."magagi"@"wanadoo"."fr (sans les guillemets)
Merci d'avance.

[EDIT de Monique] Il n'est pas prudent de copier ainsi ton adresse sur un forum (il existe des robots qui scannent les sites web et envoient des spams avec les adresses récupérées ensuite). Je l'ai donc un peu arrangée pour qu'elle ne soit pas mal utilisée.

Moctar8791
0 sat
0 sat

Message par franky92 le Lun 18 Juin 2012 - 22:53

bonsoir,

ce lien n'est plus valide. Pourriez-vous m'indiquer un lien valide vers la carto de niamey? Merci

Franky92

franky92
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Lun 18 Juin 2012 - 23:16

Bonsoir,
Voir là peut être? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par jeanluc01 le Mar 19 Juin 2012 - 17:22

Merci beaucoup Jamas pour ce lien que je vais explorer de très près. Mais vu la situation au Niger, les projets humanitaires sont malheureusement remis à beaucoup plus tard et c'est bien dommage pour les nigériens. Bonne soirée, Jean Luc.

jeanluc01
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut