sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

+19
rafale
danielfauquet
ber
jld63
orion91
kakoo
GARIBOU13
popej
ar1301
Jamas
DENIS
caviar59
Sixun
zebulon
Alain_94
Monique
mike40
Oooops!
rital73
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par zebulon Sam 22 Nov 2008 - 11:23

rital73 a écrit:AU fait qu'est ce qui vous dérange dans la 6.14.1?

Wink Bonjour,

Il semble que cette version soit nettement plus lourde et plus lente, nécessitant donc une configuration musclée et que par ailleurs elle ne permet plus de lire une cartographie non officielle.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 11:56

Je confirme
Ca rame un max et pourtant j'ai une "grosse" machine
On ne peut pas utiliser des produits "libres" tels que toporyrineos, ibycus canada, cartes open street, cartes maison et autres
Bref, à éviter, c'est mon avis personnel car j'utilise ce type de carto libre ainsi que mes cartes maison pour des zones non couvertes par Garmin et ses clones

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par ber Sam 22 Nov 2008 - 12:25

zebulon a écrit:
rital73 a écrit:AU fait qu'est ce qui vous dérange dans la 6.14.1?

Wink Bonjour,

Il semble que cette version soit nettement plus lourde et plus lente, nécessitant donc une configuration musclée et que par ailleurs elle ne permet plus de lire une cartographie non officielle.

Wink

si si, ça ca marche encore; par contre, il est plus rigoureux au niveau de la base de registre; de mémoire, j'avais utilisé un programme
Mapsource_maps_compatibility pour faire les corrections; je peux rechercher ça plus précisément si ça interesse quelqu'un. Par contre, pour moi aussi, retour arriere au niveau de la version de mapsource; la 6.14 est bien trop lente sur mon pauvre pc ...

A+

[edit Jamas] : lien ajouté pour le fichier

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 12:33

Effectivement le soft que tu indiques corrige certains pb, les cartes maisons sont lisibles (merci à son auteur)
Mais ça rame toujours autant
Faudrait peut etre regarder du coté de la carte graphique ou des moteurs d'affichage du genre directx ou autres

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par rital73 Sam 22 Nov 2008 - 17:18

zebulon a écrit:
rital73 a écrit:AU fait qu'est ce qui vous dérange dans la 6.14.1?

Wink Bonjour,

Il semble que cette version soit nettement plus lourde et plus lente, nécessitant donc une configuration musclée et que par ailleurs elle ne permet plus de lire une cartographie non officielle.

Wink

Perso la config pas si musclé que que ca a peine plus lent que la 6.13 et encore avec mon P4HT 3.00Ghz

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:12

Bon, je viens de gaver le PC en DDR2 800MHz à 8 Go de ram CORSAIR XMS2 (75 €), ça change un max avant c'était 2 Go en 533
Le tout sous xp pro avec le SP qui va bien

Ca cause mieux, presque le meme comportement que la v13.7.xx mais bon si il faut ça c'est un flop pour garmin, mon PC me sert a autre chose que ça (video) ,ce qui justifie la tune investie - bien d'autres personnes n'ont pas besoin de telles confiC'est vraiment navrant de diffuser un produit aussi gournant

A+


Dernière édition par lejeff le Sam 22 Nov 2008 - 18:32, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par rital73 Sam 22 Nov 2008 - 18:20

la quantité de ram ne semble pas cahngé grand chose pou rla version 6.14 je suis passé de 1 à 3Go de ram et cela a cahngé tres peu sous xp
par contre sous vista c'est une autre histoire

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par danielfauquet Sam 22 Nov 2008 - 18:39

lejeff a écrit:
C'est vraiment navrant de diffuser un produit aussi gournant

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Quelquechose dans cette version a dû être écrit avec le pied gauche. Attendons donc qu'ils aient corrigé leur conn....s avant de faire éventuellement un upgrade. Encore que ... tant que ça marche, hein ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par jld63 Sam 22 Nov 2008 - 19:06

Cn Eur 2009 update

Trop fort Popej !!!

ça marche du 1er coup !!! merci encore

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi mapsource qui est en français après une installation d'un produit Garmin et aussi longtemps que le PC est allumé, passe en anglais au redémarrage du PC....(phénomène vérifié plusieurs fois avec trip and Waypoints manager)
Si quelqu'un a une idée...merci d'avance

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par rafale Sam 22 Nov 2008 - 21:00

Bonsoir,

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi mapsource qui est en
français après une installation d'un produit Garmin et aussi longtemps
que le PC est allumé, passe en anglais au redémarrage du PC.

Ce qui suit sans ma garantie ni responsabilité Wink

Je suppose que le fichier MapSourceFRA.dll 6.14.1.0 (ou version antérieure) MapSource French a été séparé malencontreusement du fichier MapSource Application.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Monique Sam 22 Nov 2008 - 21:11

Bonjour,

Je pense comme toi Robert. Dans le dossier où est enregistré MapSource.exe, il doit y avoir le fichier MapSourceFRA.dll pour le français. A noter que ce fichier, bien que portant le même nom pour toutes les versions de MapSource, est différent pour chaque version.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par jld63 Sam 22 Nov 2008 - 23:16

Bonjour,

J'ai dans le répertoire Garmin un fichier MapSourceFRA.dll version 6.13.7.0 (et toutes les autres langues disponibles pour Mapsource) et un fichier MapSource application 6.13.7.0... Cela semble contredire votre avis...
Il reste par contre un MapSource_lang.dll (MapSource French 6.12.4.0) et MarineUpdater_lang .dll english....
Ce qui est curieux c'est que, immédiatement après l'installation (ou réinstallation) d'un produit Garmin, Mapsource est en français...C'est l'arrêt de l'ordinateur qui fait "perdre le français" et démarrer en anglais (probablement langue par défaut)

merci encore de vos avis..

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 7:50

Il y a une solution ici pour la langue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisez le readme

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par jld63 Dim 23 Nov 2008 - 8:33

Merci, ça marche.

Pour information, le raccourci Mapsource ouvre toujours Mapsource en anglais, mais le raccourci MS loader l'ouvre en français...
Merci encore.
A+

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 19:43

Bonsoir,

J'ai un nüvi 300 prééquipé de City Navigator Europe NT+ v8 - Region 2 (France).
Depuis mon achat en 2006 je n'ai fais aucune mise à jour de carte.
Dernièrement Garmin m'a suggéré d'acquérir une Map Update 2009 DVD City Navigator Europe NT.
J'ai donc acheté en ligne sur leur site ce produit.
3 jours plus tard je recevais mon DVD de mise à jour City Navigator Europe NT 2009.
J'ai tenté l'installation à partir de mon macintosh.
Lancement du logiciel mapupdate, il détecte mon gps, me demande la clé-produit (étiquetée sur la jaquette du DVD), puis semble démarrer mais stoppe et m'affiche une fenêtre avec le message : "la mise à jour n'a pas été effectuée, chemin de mise à niveau introuvable pour la carte actuellement chargée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai contacté par mail Garmin en exposant mon problème, ils m'ont répondu que je devais les contacter par téléphone.
Je les ai appelé et sans que j'ai pu rentrer dans les détails, le gars m'a dit qu'il m'envoyait un nouveau DVD.
2 jours après j'ai reçu un dvd standard sur lequel était écrit au marqueur "City Navigator NT 2009" sans autre explication. Sur ce dvd a été copié un fichier "Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe". C'est un fichier pour PC qui ne marche pas sur Mac. J'ai néanmoins essayé sur un PC et le résultat est le même message "la mise à jour n'a pas été effectuée, chemin de mise à niveau introuvable pour la carte actuellement chargée"

Je désespère car je n'y connais rien en matière de GPS et pas grand chose en PC.
Y a-t-il un utilisateur mac qui saurait me venir en aide ?


À force de bidouille je me suis retrouvé avec des fichiers cartographiques sur mon mac et un certain nombre d'application d'installation Garmin.
Quand je lance "Garmin MapInstall" par exemple, il me dit : Les cartes suivantes sont verrouillées et ne peuvent pas être envoyées à un appareil (City Navigator Europe NT2009).
Je clique sur un bouton "déverrouiller les cartes en ligne" et je me retrouve sur une page du site Garmin qui détecte mon GPS connecté au mac en USB, je complète n° de série et code produit (celui du dvd reçu) et il me répond "clé de produit non valide".

Aaaargh !

Y a-t-il un macintosheu qui a réussi à installer CNE NT 2009 sur un nüvi 300 ?

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Monique Dim 23 Nov 2008 - 23:00

Bonjour,

Alain_94 a un Mac et un Nuvi 760. Il y a probablement d'autres possesseurs de Mac sur le forum, j'espère qu'ils vont se manifester. Wink

Je n'ai pas l'impression que ton problème soit dû au fait que tu aies un Mac. Peut-être tout bêtement as-tu reçu un code qui ne fonctionne pas avec ton Nuvi 300.
As-tu le logiciel Mapsource qui s'est installé sur le PC avec lequel tu as essayé ?
As-tu essayé de déverrouiller les cartes avec le code qui t'a été remis ?
As-tu essayé de redémarrer cette installation manuellement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Alain_94 Lun 24 Nov 2008 - 10:08

Bonjour,

Je dois avouer que je sèche sur ce coup-là. Embarassed

J'ai fait ma mise à jour de V8 à V9 en téléchargeant cette dernière via le site Garmin (myGarmin) et si c'est un peu long, je n'ai pas eu de pb.
Le disque de MAJ peut-il avoir une spécificité Mac ou PC ?
Peut-être faut-il aller chercher le fichier contenant les cartes et le faire glisser à la place de celui de la 8, je pense que le Nuvi apparaît sur le bureau.

De toute façon, je te conseille de sauvegarder le contenu du Nuvi sur ton DD avant toute modif.
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 11:26

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je pense que tout le mystère se trouve dans ce message "la mise à jour n'a pas été effectuée, chemin de mise à niveau introuvable pour la carte actuellement chargée".

De quelle "carte actuellement chargée" parle-t-il ?
L'ancienne sur le nüvi ou la nouvelle sur le dvd ?
Confused

Je vais tâcher de recontacter Garmin mais c'est pas simple, ils ne répondent qu'aux heures de bureau et moi, aux heures de bureau je bosse ! Laughing

@sorcière monique :

Je n'ai pas fait attention si sur le PC un logiciel "Mapsource" avait été installé… Je n'ai pas l'habitude des PC et je n'ai pas vu de message d'alerte m'avertissant de l'installation de Mapsource… Embarassed

Oui j'ai éssayé sur le site My Garmin de procéder au déverrouillage avec le code qui se trouve sur le dvd de màj mais ça me répond "clé de produit non valide"…

Redémarrage manuel de l'installation ? sur le PC ? Comment fait-on ? Embarassed

C'est rageant de devoir se prendre la tête comme ça pour un logiciel dûment payé !!!

Merci pour votre aide
Bonne journée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par S B-A Lun 24 Nov 2008 - 11:56

Bonjour,

J'ai lu quelque-part que pour un Mac le fichier d'installation s'appelait "Garmin_RMU_CNEUNT2009.dmg". As-tu vu ça au moment du téléchargement ?
S B-A
S B-A
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 15:40

Bonjour S B-A, merci de te pencher sur mon cas ! Wink

Je n'ai pas effectué de téléchargement, j'ai commandé le dvd.
En fait tout commence bien quand je mets le dvd, quand je branche le nüvi en usb, quand je lance l'appli d'installation (Garmin Map Update en l'occurrence pour le mac). Tout se déroule normalement jusqu'au moment ou je rentre le code clé du produit…
Sorcière Monique a peut-être raison, c'est peut-être tout bêtement le code qui n'est pas bon…
Je vais recontacter Garmin dès que possible et je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Monique Lun 24 Nov 2008 - 15:56

Bonjour,

Quand tu auras un interlocuteur du SAV, précise bien quand même que tu as un Macintosh.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 16:47

Bonjour Sorcière Monique,

Ça se présente mal c't'affaire…
Le gars était apparemment plutôt dans le jus.
Macintosh connaît pas…
Il bredouille "désactiver antivirus", "firewall…", "windoz"…
Puis au final il faut que je leur retourne mon gps pour qu'il fassent eux-mêmes la manip… Shocked

Je le sens mal…
Moi j'vous le dis vaut mieux être un pirate ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Monique Lun 24 Nov 2008 - 17:08

Re,

Vu les problèmes que tu rencontres, ce serait sûrement mieux que tu le leur retournes effectivement ! Cela te fera du stress en moins.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 4:54

Bonjour,
J'ai réussi au bout de 3 essais à charger la NT 2009 (Garmin RMU CNEUNT 2009), bon ok ça a mis 14h, Smile ,vu l'ADSL 512.
Mais quand je le lance, on me demande de brancher le GPS en USb avec connection internet et la 1ere chose qui se passe, c'est de me charger les nouveaux softs provenant d'internet, donc j'ai arrêté car je tiens à rester en 3.00 et en Map source 6.13.7.
Comment puis je faire pour charger cette sacré carte 2009 ?
Avez vous une solution?

merci
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés - Page 6 Empty Re: sujets City Navigator NT 2009 et Carto 2009 fusionnés

Message par Monique Jeu 27 Nov 2008 - 7:49

Bonjour,

Pour Mapsource 6.14.1, ce n'est pas un problème, tu peux laisser l'update l'installer car tu auras la possibilité de réinstaller la version 6.13.7 quand la MAJ en NT 2009 sera terminée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum