topo france V2 et plantage mapsource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

topo france V2 et plantage mapsource

Message par Invité le Mer 10 Fév 2010 - 9:50

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait un petit tour pour voir si ma question n'a pas déjà été posée et je m'excuse d'avance si tel était le cas.
J'aurais besoin de vos conseils sur un problème d'utilisation des cartes topo V2 sur mapsource.
Je possède la carte topo sud-ouest qui fonctionne très bien.
Je viens d'acquérir la carte topo france V2 et j'ai donc installé basecamp et mis à jour mapsource. L'installation de la carte et le déverrouillage s'est passé sans soucis. Je rencontre un problème lors de l'utilisation de cette carte sur le pc. Lorsque je lance mapsource la carte se charge très très lentement, secteur par secteur, le pc rame ( pourtant j'ai un quadcore ) , je n'ai plus la main sur le pc, et mapsource finit pas planter. Le problème est similaire sur basecamp, il charge la carte, mais à la moindre manipulation le logiciel rencontre une erreur et plante.

Quelque un aurait-il une idée du problème ?

Merci pour vos conseils,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: topo france V2 et plantage mapsource

Message par jld63 le Mer 10 Fév 2010 - 11:35

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à priori, mais quelle version de Mapsource utilises tu ?

jld63
4 sat
4 sat

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 9:16

Bonjour,

j'ai la version basecamp 2.0.9, soit la dernière me semble-t-il ? pour mapsource il faudra que je vérifie et éventuellement faire une mise à jour ?

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 11 Fév 2010 - 12:18

Bonjour,

Je trouve cela curieux que Basecamp plante et MapSource aussi sur ton PC.
J'ai également le Topo France v2 et il ne plante ni avec MapSource 6.15.7 ni avec BaseCamp 2.0.9.0.
Par contre, on sait que BaseCamp est lent et qu'il ralentit le PC.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jld63 le Jeu 11 Fév 2010 - 14:14

Bonjour,

Je confirme ce que dit Monique... Pas de problème avec MapSource 6.15.7...Je
n'ai pas essayé la 6.15.11 et je ne saurais le conseiller pour le moment...Donc
prudence pour la mise à jour éventuelle de MapSource
.

MapSource 6.15.7 est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jld63
4 sat
4 sat

Message par alex_pertise le Ven 9 Avr 2010 - 11:23

Bonjour,

Pardon d'arriver un peu tard sur le sujet...

Pour ma part, j'utilise MapSource v. 6.15.11 sur un PC flambant neuf avec Core i5 et Windows 7.
Je confirme que le logiciel plante avec la carte TopoFrance v2 : il suffit de zoomer/dézoomer plusieurs fois de suite pour que l'application cesse de fonctionner. Parfois il n'y a pas de vrai plantage mais la carte est figée ; on a accès aux menus mais plus rien ne bouge sur la zone de la carte, même si on essaye de changer de carte. Il n'y a plus qu'à redémarrer MapSource.
Pour éviter les plantages, j'évite de zoomer successivement, ou alors avec un temps de pause entre chaque clic, et en général ça passe... Quelle affaire !!! Encore un logiciel développé dans un pays à bas coûts ?
Je précise que ça ne bugue pas avec CityNav Europe 2010.

alex_pertise
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut