VITESSE EFFECTIVE 765 T

5 participants

Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 11:51

Bonjour à Tous
Suis nouveau sur ce forum
Quand je roule mon compteur indique 130 km/h et mon Garmin 765 m'indique 122 km/h. Sur quelle vitesse puis-je me fier il y a tout de même 8 km/h de différence. (Ford Mondeo)
Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty Re: VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par Claude_T Mer 17 Fév 2010 - 13:54

J'ai toujours vu un décalage dans le même sens entre mon compteur et le GPS, mais moindre. Quand mon compteur indique 70, le GPS affiche 66 km/h. J'ai constaté cela à l'aide de différents GPS dans différents véhicules. On comprendrait que les constructeurs de véhicules gardent une marge d'indication pour ne pas subir d'attaques en retour de la part de conducteurs ayant dépassé la vitesse limite. Je pense que le GPS indique la vitesse réelle du véhicule mais, attention, ce qui est vrai en ligne droite et à vitesse constante pourrait bien être erronné en courbe ou en accélération : il faut du temps pour acquérir les coordonnées de l'instant depuis un satellite.
Claude_T
Claude_T
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty Re: VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 14:56

Merci à toi Claude T
Je pense personnellement me fier au compteur de la voiture comme cela si ce dernier est faussé, au moins on ne risque pas de se faire flasher. Effectivement à petite vitesse la différence est moindre. Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty Re: VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par zebulon Mer 17 Fév 2010 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Hormis les cas cités par Claude la vitesse affichée par le GPS est très fiable, quant aux compteurs des véhicules il faut savoir que c'est une obligation pour les constructeurs de les régler afin d'être en permanence en-dessous de la vitesse réelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty Re: VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par Sixun Mer 17 Fév 2010 - 17:15

Bonjour Stony
Les alertes radars du GPS sont bien sur calées sur la vitesse du GPS (en gros la vitesse réélle) equivalente a celle declenchant les radars réels
De plus le differentiel varie apparemment en fonction des vehicules

Donc se fier a la vitesse du compteur d'un véhicule peut manquer de fiabilité et la reactivité peut etre trop tardive.
Avis perso et subjectif bien sur
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty Re: VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par communicator Mer 17 Fév 2010 - 18:48

zebulon a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Hormis les cas cités par Claude la vitesse affichée par le GPS est très fiable, quant aux compteurs des véhicules il faut savoir que c'est une obligation pour les constructeurs de les régler afin d'être en permanence en-dessous de la vitesse réelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est surtout pour qu'ils ne risquent pas d'avoir un procès.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les motos cela peut aller jusqu'à 7% d'erreur dans les hautes vitesses. Alors se pose le problème des indications kilométriques de nos véhicules. car à la revente d'un véhicule de 100 000 km, en fait il n'aurait que 95 000 km si on fait une moyenne d'écart de 5% entre la vitesse affichée et la vitesse réelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait faire un test, sur une longue distance (> 500 km) en comparant la distance parcouru au compteur du véhicule et la distance de la trace du GPS...Qui s'y colle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE EFFECTIVE 765 T Empty Re: VITESSE EFFECTIVE 765 T

Message par Jamas Mer 17 Fév 2010 - 22:36

Il y a déjà un fil sur ce sujet. On va éviter de dupliquer:
La suite là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum