2010/2011 promettent d'etre dures au volant.

2010/2011 promettent d'etre dures au volant.

Message par DENIS le Sam 20 Fév 2010 - 20:33

Bonsoir et bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010/2011 promettent d'etre dures au volant.

Message par François le Dim 21 Fév 2010 - 8:32

Bonjour
Cela va requérir de la vigilance et une base radars très fiables et je me demande si les bases radars actuellement gratuites ne vont pas devenir payantes dans les années a venir.
François
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Dim 21 Fév 2010 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour! ce qui est imparable ce n'est pas le radar mais beaucoup plus pernicieux: notre ticket de péage. Heure d'entrée/heure de sortie: moyenne calculée: alarme: contravention. Si vous roulez au delà de 130 c'est pour arriver plus vite? ce n'est pas pour vous arrêter à l'aire de repos et laisser passer le temps! quel en serait l'intérêt?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur de petits parcours comme Toulouse/Carcassonne pour le travail vous faites le premier jour un carton! inutile d'avoir un détecteur et un localisateur de radar
didji11
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Dim 21 Fév 2010 - 17:20

Bonjour,

je pense que les tickets de péage ne sont pas recevables légalement, car sauf erreur de ma part, ils ne sortent pas de systèmes dont l'hordatege est étalonné et vérifié tous les ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Dim 21 Fév 2010 - 19:12

Damned, il va falloir que je rebride ma mobylette (une bleue pour le connoisseurs ironique )

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par didji11 le Dim 21 Fév 2010 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pensez-vous sérieusement que cela soit un gros problème technique? de plus il y a très peu d'infrastructures à mettre en place.
Au contrôle positif péage, la barrière ne se lève pas, le poste de gendarmerie est alerté immédiatement. Le ticket ne peut pas être mis en doute et si je ne m'abuse il y a déjà l'horodatage! Plus de problème lors des flashages en triple ou double file, en dépassement, pour des plaques illisibles ou fausses. Je ne dis pas que cela se fera dans la semaine mais il suffit d'une loi pour imposer à la Sté privée d'autoroute à effectuer ce contrôle. Ca marche pour les motos, pour les camions qui suivant leurs essieux ont une vitesse limite à ne pas dépasser (catégories de véhicules déjà inscrit à l'achat du titre de passage). A l'heure actuelle les effectifs des pelotons motorisés de la police nationale sont en chutes libres et nos gouvernants ne sont pas prêt de laisser tomber cette mane sans réagir à d'autres méthodes plus rentables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Dim 21 Fév 2010 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en parlant des "petites bleues" il est question d'instaurer un contrôle technique sur tous les 49.9 cm3 pour le moment tous les deux ans justement pour lutter contre le débridage des moteurs. Mais nous pouvons compter sur le civisme de Jamas pour ne pas le prendre au sérieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Lun 22 Fév 2010 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pensez-vous sérieusement que cela soit un gros problème technique? de plus il y a très peu d'infrastructures à mettre en place.
Au contrôle positif péage, la barrière ne se lève pas, le poste de gendarmerie est alerté immédiatement. Le ticket ne peut pas être mis en doute et si je ne m'abuse il y a déjà l'horodatage! Plus de problème lors des flashages en triple ou double file, en dépassement, pour des plaques illisibles ou fausses. Je ne dis pas que cela se fera dans la semaine mais il suffit d'une loi pour imposer à la Sté privée d'autoroute à effectuer ce contrôle. Ca marche pour les motos, pour les camions qui suivant leurs essieux ont une vitesse limite à ne pas dépasser (catégories de véhicules déjà inscrit à l'achat du titre de passage). A l'heure actuelle les effectifs des pelotons motorisés de la police nationale sont en chutes libres et nos gouvernants ne sont pas prêt de laisser tomber cette mane sans réagir à d'autres méthodes plus rentables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,

je crois que tu n'as pas bien lu mon message Didji11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ou alors tu as des infos que je ne connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Au supermarché aussi ton ticket de caisse est horodaté, pourtant il n'a pas de valeur légale car le système qui réalise l'horodatage n'est pas contrôlé tous les ans par un service officiel (je ne sais plus si c'est le service des mines ou celui des poids et mesures).
Je n'ai pas connaissance que les systèmes qui équipent les autoroutes soient étalonnés et vérifiés régulièrement -ce qui au contraire est le cas des horodateurs de parking, des radars, etc-.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par didji11 le Mar 23 Fév 2010 - 0:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir Ooops! je t'ai très bien compris et pour le moment rien est fait. Le problème n'est pas technique mais politique et juridique!
pensez-vous sérieusement que cela soit un gros problème technique? de plus il y a très peu d'infrastructures à mettre en place.
et
Je ne dis pas que cela se fera dans la semaine mais il suffit d'une loi pour imposer à la Sté privée d'autoroute à effectuer ce contrôle.
- deux conditions qui ne sont toujours pas réunies à ce jour!
Cdt.
didji11
5 sat
5 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé