GPS invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS invisible

Message par Invité le Mer 24 Fév 2010 - 21:52

Bonsoir, je viens d'acquerir d'occase un STREETPILOT III, voulant m'en servir pour faire de la rando à pied ou en 4X4. Voila ma question : lorsque je branche le GPS sur le port com1, il reste invisible pour mon ordinateur (seven ultimate) . Je retire la carte de 128Mo et je l'introduit dans le boitier fourni se terminant par un port USB. Suite à la mise à jour du drivers, dès que je branche le port USB tout est bien reconnu. J'ouvre mon poste de travail .....toujours invisible . Je dois louper quelque chose. Soit il faut faire une manip spéciale, soit ce n'est pas possible. Je voudrais bien acheter une carte TOPO mais la carte du StreetPikot III n'est pas une SD, elle est bizare. Es-ce que ça existe ? Je me demande si j'ai fait une bonne affaire même si je l'ai payé moins de 100 euros.
Je vous remercie de m'éclairer par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS invisible

Message par Jamas le Mer 24 Fév 2010 - 23:23

Bonsoir,

Seuls les Nuvi et Zumo et les cartes mémoires des GPSMAP 60 et Etrex sont vus comme une unité de stockage.
Ton SP III est trop vieux pour avoir cette fonctionnalité.
Je ne connais pas bien le SP III mais il est possible que ce soit le précurseur du GPSMAP 276C et de ce fait qu'il utilise un format propriétaire de carte : les Garmin Data cards qui valent une petite fortune et nécessitent un lecteur/programmateur de cartes auquel tu fais allusion.
Fais une recherche sur Google avec "Garmin Data card"

Pour le reste, je pense que tu n'a pas fait un bon choix en achetant un SP III car le processeur est limité et lent et les nouvelles cartes nécessitent des processeurs rapides et performants pour avoir une vitesse d'affichage correcte. Même à 50€, ce n'est pas une bonne affaire

Jamas
avatar
Jamas
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS invisible

Message par Oooops! le Ven 26 Fév 2010 - 1:14

Bonsoir,

j'ai utilisé un SP3 il y a quelques années et je plussoie Jamas: amha la meilleure affaire que tu pourrais faire c'est de revendre le lecteur de carte avec sa datacard(*), tu n'y perdras peut-être pas trop; car de toute façon, une datacard 128Mo pour mettre de la carto récente dedans, ça ne va pas te couvrir une zone très étendue: par exemple env 1/3 de la France (et encore, ça dépend des régions choisies) en carto routière CityNavigator, et ça devrait être pire en Topo; à moins que cette carto existe en version pré-chargée sur datacard spécifique Garmin, mais dans ce cas je crois que tu n'en disposeras que sur le GPS, pas sur l'ordi.
(*) dans ce cas le SP3 ne pourra plus te servir que comme "tête GPS" en le reliant à une PC, et encore, il faudra très probablement acheter un convertisseur USB <-> COM, car le port COM devient une denrée rare sur les ordi, en particulier les portables.
Une autre suggestion d'usage: ton SP3 a dû normalement t'être fourni avec un CD/DVD de sa carto de l'époque, qui était moins volumineuse => il serait aussi envisageable de l'utiliser tel quel, avec les même limitations que quand on utilse une carte papier vieille de 5 ans (en gros)...

Remarque: on peut utiliser un SP3 sans son lecteur/enregistreur de datacard, mais c'est vite fastidieux:
- la datacard ne contient que la cartographie, et en port COM -càd quand la datacard est dans le SP3- elle sera transférée au mieux à 115000 bits/seconde, au lieu de 12Mbits/s (en théorie) dans le lecteur de carte.
- pour les données perso (WP et route, éventuellement récupération du tracklog), qui sont stockées dans la mémoire interne du SP3, c'est un peu moins grave car leur volume est beaucoup plus limité que celui de la carto, mais quand même, une vitesse de transfert env 100 fois plus petite, ça doit se sentir un peu même sur des petits volumes.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS invisible

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 16:17

oups,... bon je pourrais m'en servir de bousole au pire si je ne trouve pas d'acquéreur !! merci pour ces informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum