Tomtomax et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tomtomax et Mac

Message par Alain_94 le Jeu 25 Fév 2010 - 21:24

Bonsoir,

Depuis qu'Arlette m'a lâché, je vis sur mes souvenirs !
Je suis perdu avec les fichiers .ov2 car si j'ai bien PoiLoader sur le Mac, je n'ai pas PoiEdit...
Il me semble que les tutos ne contiennent rien à ce sujet pour les Macs.
Si vous ne pouvez m'aider, j'essaierai de trouver une soluce et comme je deviens fainéant, je ressortirai mon vieux PC avec windaube !

A bientôt de vous lire. Very Happy
Alain_94
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomtomax et Mac

Message par Monique le Ven 26 Fév 2010 - 0:58

Bonjour Alain,

loneslonono a créé des programmes/macros sur Excel, dont Ov2ToCsv qui convertit les ov2 en csv. Je ne sais pas si tu peux les faire fonctionner sur Mac, mais c'est à essayer. C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle de son petit dernier radarcompile qui peut t'intéresser aussi, à partir de ce message :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 6:31

Bonjour Alain,
Il me semble que les tutos ne contiennent rien à ce sujet pour les Macs.
Oui, j'ai écrit ce premier tuto rapidement, en ne mettant que l'essentiel, je vais le refaire.

Non, PoiEdit n'existe pas sur le mac. (sauf à installer Windows sur ton mac Laughing )

S'il s'agit uniquement de convertir les fichiers de tomtomax de .ov2 en .csv, tu peux très bien le faire sur le net à cette adresse, cela fonctionne bien avec le mac.

http://www.poieditor.com/poi_convert/

Pour MacOSX, tu trouveras quelques logiciels pratiques et gratuits dont PoiView que j'utilise souvent pour les fichiers .ov2, il ouvre également les .csv mais ne fait pas les conversions. : http://www.samposoft.com/

Je n'ai pas encore utilisé les macros Excel de loneslonono dont parle Monique (je viens seulement de rentrer d'une balade de deux mois), et n'ayant plus Excel sur mes mac … je ne pense pas que ces moulinettes fonctionnent avec Numbers.

Edit. Avec PoiView, il est possible d'exporter un fichier au format .csv
J'avais oublié cette fonction, mais cela peut être utile.

Dernière édition par jpedro le Sam 27 Fév 2010 - 12:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 9:15

Re,

Comme je le dis dans mon message précédent, à condition d'installer XP, ou Vista ou seven, on peut faire fonctionner PoiEdit sur Mac, la preuve par l'image Laughing

Invité
Invité

Message par Alain_94 le Ven 26 Fév 2010 - 10:51

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

J'ai trouvé un site GPSBabel avec un convertisseur, je crois que j'ai raté la conversion car j'ai demandé un .gpi en final (c'est ce que je vois dans mon 760) et vous parlez de .csv
Dès que j'ai un peu plus de temps (on a notre amour de petit-fils Paul 3 ans), je m'y remets et vous tiens au courant.
Alain_94
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 26 Fév 2010 - 12:44

Bonjour Alain,

Un petit hors sujet à cause de Paul, là :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010 - 14:29

Re,
J'ai trouvé un site GPSBabel avec un convertisseur, je crois que j'ai raté la conversion car j'ai demandé un .gpi en final (c'est ce que je vois dans mon 760) et vous parlez de .csv

Le logiciel GPSBabel existe pour Mac OSX, le paramétrage est un peu délicat. J'ai également essayé la version web, celle-ci : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Tu peux voir, mais lors d'essais j'ai eu quelques surprises (inversion longitude, latitude) A mon avis PoiEditor est plus simple a utilser car il offre directement le choix OV2 to Garmin CSV, mais à toi de voir.
http://www.poieditor.com/poi_convert/

Pour PoiLoader il faut au départ les fichiers de la forme
RF-50.csv ~ RF-50.bmp ~ RF-50.mp3 (ou RF-50.wav)
C'est PoiLoader qui installera le fichier poi.gpi dans le GPS et que tu renommeras.

Invité
Invité

Message par Alain_94 le Ven 26 Fév 2010 - 21:40

Bonsoir,

Merci, en effet c'est simple, je viens de passer les fichiers à la moulinette de POIEdit.
Je ne savais pas quoi trop faire du seul .bmp et d'un autre .db que j'ai aussi passé par POI, puis je l'ai rajouté sans les mouliner !
Les radars sont dans la bête, test demain vers la province. On verra.
Par contre, je pensais tout mouliner en 1 seule fois, mais j'ai dû passer les fichiers un par un, aurais-je rater une étape ?
J'arrête pour ce soir !

A suivre ?
Very Happy
Alain_94
4 sat
4 sat

Message par Invité le Sam 27 Fév 2010 - 5:58

Bonjour,
mais j'ai dû passer les fichiers un par un, aurais-je rater une étape ?
Si tu as utilisé PoiEditor, il me semble bien qu'il faille les passer un à un, mais je n'ai fait que quelques essais pour voir.
Avec PoiEdit (windows) on peut faire des traitements par lot, mais juste pour quelques fichiers à convertir, inutile d'investir pour installer un deuxième OS sur le Mac. Laughing

Invité
Invité

Message par Alain_94 le Dim 28 Fév 2010 - 22:14

Bonsoir,

Je rentre d'un ouiquende à Avallon.
Tout le monde était là, les icônes et les dong dong du 760 et la voiture banalisée blanche des gendarmes cachée derrière un des piliers de pont vers Auxerre !
Alain_94
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut