Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

+3
Eddoul
Monique
Denh 33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Denh 33 Sam 27 Fév 2010 - 21:41

[EDIT de Monique] Le tuto de jpedro est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sacre travail que ce tuto , bravo Jean Pierre
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Dim 28 Fév 2010 - 2:10

+1 Beau tuto Jean-Pierre ! applaudit Je l'ai déplacé dans le forum des tutos.

Ceux qui ont des questions sur cette procédure peuvent les poser ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 7:30

Bonjour,

Un Logiciel pour MacOSX dédié aux GPS Garmin découvert après l'écriture du tuto : Poi-organizer.

voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:51

Bonsoir.
Merci à tous, j'ai ainsi plusieurs pistes pour créer les fichiers que POIloader transfère, apparemment, avec succès ... sauf que quand je vais dans les favoris, je ne trouve rien, même après avoir renommé le fichier POI du Garmin.
Il semble donc qu'il y ait eu un changement pour le 1340T ? Quelqu'un l'a-t-il fait avec succès ?
Merci, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:33

Bonsoir,
Il semble donc qu'il y ait eu un changement pour le 1340T ? Quelqu'un l'a-t-il fait avec succès ?
non, pas de changement. Bien sûr que cela fonctionne.
sauf que quand je vais dans les favoris, je ne trouve rien
Ça, c'est normal, les poi's transférés avec PoiLoader ne sont jamais placés dans les favoris … il faut lire le tuto jusqu'à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 21:44

Oops ! merci jpedro :
j'avais bien lu tout le tuto, mais je cherchais les suppléments sous la rubrique Favoris !
En fait, le chemin qui fonctionne est : Où aller -> Suppléments -> Points d'intérêt personnalisés.
Par contre je ne vois pas ce qui change quand on renomme le fichier POI.gpi (dans le tuto, en Aires.gpi) : est-ce simplement pour mieux s'y retrouver dans ses multiples fichiers de POI ? Bon, je vais faire les essais...
Par contre le fichier .bmp ne semble pas suivre : par exemple le "APV.bmp" de Aires devrait être le panneau "Parking" ? je ne le vois pas. Bon, là aussi je vais faire des essais....
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:44

Par contre je ne vois pas ce qui change quand on renomme le fichier POI.gpi (dans le tuto, en Aires.gpi)

1) Lorsque tu envoies des fichiers de poi's avec PoiLoader, celui-ci va créer un fichier poi.gpi dans le dossier POI du nuvi.
2) Si tu n'as besoin d'aucun poi's supplémentaire pas de problème.
3) Si tu veux utiliser PoiLoader pour envoyer un autre fichier (de radars par exemple), le fichier créé sera nommé aussi poi.gpi et écrasera l'ancien si tu as laissé ce nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 2:15

Merci encore, jpedro.
Pendant mes essais, j'ai cru un moment que les nouveaux fichiers POI ajoutaient leurs données aux anciennes (d'autant que POI loader a une option pour effacer). Mais non, c'était juste dû au désordre de mes fichiers.
Le renommage est donc important dès qu'on veut gérer un peu ses données.
J'ai remarqué que POI loader n'accepte pas de convertir un dossier "mesPOI" placé sur un autre volume. Il faut donc travailler sur le volume du système. Par contre l'application peut tout-à-fait être placée ailleurs (j'ai une partition "Logiciels").
Demain j'essaie une alerte radar près de chez moi (factice) sur son mp3.
Il n'y a donc plus que les images où je n'ai pas de résultat ... ce sera pour plus tard.
Merci encore, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 6:50

Demain j'essaie une alerte radar près de chez moi (factice) sur son mp3
Si tu as pris des fichiers son mp3 tu n'auras pas d'alerte autre que le "dong-dong" car ton GPS nuvi 1340T ne lit pas les fichiers MP3. Avec cet appareil il faut prendre les fichiers wav. (c'est écrit dans le tuto du lien ci-dessus)

Le tuto pour installer les radars (il faut s'inscrire sur le site tomtomax)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remarqué que POI loader n'accepte pas de convertir un dossier "mesPOI" placé sur un autre volume. Il faut donc travailler sur le volume du système
Non, c'est encore faux … Poiloader peut très bien utiliser un fichier de poi's placé sur un volume quelconque, une clé USB par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 10:03

Bonjour.
Essai après essai, la paysage se clarifie :
* pour les mp3 je me suis laissé emballer par POI organizer qui propose par défaut d'associer un mp3 au fichier csv. Et merci pour l'adresse tomtomax, c'est génial, il y a tous les fichiers (csv, bmp, mp3 et wav). J'ai découvert en passant que l'image bmp n'apparait que quand l'échelle est faible (appuis successifs sur la touche + du navigateur), ce qui est (de mémoire) automatique quand on approche physiquement du POI -lieu ou radar-.
* pour le volume du dossier "mes POI" c'est aléatoire : certains volumes (disque dur interne comme disque dur externe) ça marche, d'autres non (j'ai fait plein de manips à partir du même dossier). Sur ma clé USB cela a marché aussi. Conclusion : si POI loader dit que les fichiers ne sont pas conformes (si tu veux j'irai faire une copie d'écran), essayer de déplacer le dossier "mesPOI" sur une clé ou un autre volume.
Salut ! @+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:30

Bonjour,
Content pour toi.
c'est génial, il y a tous les fichiers (csv, bmp, mp3 et wav)
Il faut dire merci à Monique. Very Happy
pour le volume du dossier "mes POI" c'est aléatoire : certains volumes (disque dur interne comme disque dur externe) ça marche, d'autres non (j'ai fait plein de manips à partir du même dossier).

La, je n'ai pas d'explication, mais je n'ai jamais eu ce problème (suite à ton post d'hier j'avais fait divers essais). Je trouve quand même cela curieux, le problème n'est peut-être pas lié à PoiLoader. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:19

Bonsoir.
Non, je pense qu'il est lié à un fichier aussi indésirable qu'invisible qui perturbe POIloader. Je pense aussi à un aléa lié à l'enregistrement par POI organizer. Je ferai divers essais (système Léopard au lieu de SnowLéopard, partition avec aléa reformatée, et ce qui me passera par la tête). Je communiquerai ici la réponse la plus probante.
Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:53

je pense qu'il est lié à un fichier aussi indésirable qu'invisible qui perturbe POIloader

Oui, d'accord avec toi, cela arrive lorsqu'un fichier csv contient certains caractères non admis par PoiLoader.

Ces jours prochains je serai moins sur le forum, … et ne passerai que de temps en temps pour cause de voyage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Mer 10 Nov 2010 - 19:25

Very Happy Bon voyage Jean-Pierre. Profite bien du bonheur présent avec ton épouse.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 20:19

Merci Monique. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Eddoul Jeu 30 Déc 2010 - 17:54

Bonjour,

Je viens de mettre le fichier Aires-wav-600m.gpi dans le répertoire Poi du Garmin mais je ne vois rien.
C'est bien dans "Où aller ?" "Suppléments" ?

Merci de votre aide.

Eddy

Eddoul
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 8:58

Bonjour,
C'est bien dans "Où aller ?" "Suppléments" ?

Oui, "Où aller /Suppléments/points d'intérets perso…"

Je n'utilise pas d'alertes vocales avec les fichiers d'aires pour cc mais, pour vérifier, je viens de télécharger le fichier Aires-wav-600m .gpi préparé par Monique et l'ai mis sur mon GPS, tout est normal.
Il apparaît sous le nom "Aires CC".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait une simulation, l'alerte vocale fonctionne très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Installation aires de Camping car sur nuvi 465 sous mac OS 10.8

Message par gerard.Jourdain2 Ven 10 Aoû 2012 - 11:38

Merci Monique pour ton Tuto!
J'ai installé la mise à jour sans problème, mais je n'ai pas mis le même nom de fichier, donc maintenant je voudrai supprimer l'ancien fichier, est-ce possible? et comment sans perturber le GPS...
Merci de tes lumières
Cordialement
GG
javascript:emoticonp('sunny')

gerard.Jourdain2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Ven 10 Aoû 2012 - 14:15

Bonjour,

Le tuto pour MAC est celui de jpedro (Jean-Pierre), je n'ai écrit que le tuto pour PC. Wink
Concernant le fichier à supprimer, il faut aller dans le dossier POI de ton Nuvi et supprimer le fichier ".gpi" qui correspond (d'après la date) à ton transfert précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC( Résolu)

Message par gerard.Jourdain2 Ven 10 Aoû 2012 - 20:53

Merci Monique, Merci Jean Pierre,
Je pars demain pour la Bretagne faire des essais, si je peux vous aider à mon retour, je suis animateur MAC à L'Association MEMOIRE VIVE A NIORT, nous sommes une quinzaine à échanger autour de l'utilisation du MAC dans tous les domaines ....
A Bientôt
GG
javascript:emoticonp('sunny')

gerard.Jourdain2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Ven 10 Aoû 2012 - 21:09

OK, GG, ton aide sera la bienvenue. merci et bon séjour en BZH.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Bug en convertissant les fichiers ov2 en csv avec PoiView

Message par ENKY Sam 10 Aoû 2013 - 15:45

Bonjour
Camping cariste, j'utilise un Garmin 465 (en mode voiture car en mode PL il m'envoie sur des chemins de traverse ! ) et je susis équipé d'un IMAC.
Pour le transfert des aires de service CCI je récupère les fichiers ov2 que je converti en csv avec PoiView avant de les charger sur le GPS avec Poiloader.
J'ai constaté que dans les intitulés d'aires de service les lettres accentuées sont remplacées par des caractères spéciaux. Par exemple les É sont remplacés par … mais ce n'est pas tout ! Cela se voit lorsque l'on ouvre le fichier .csv avec excel ou avec Textedit.
Le gps ne reconnaît pas ces caractères et coupe les intitulés dès qu'il rencontre un caractère spécial : par exemple : VÉNÉJAN devient V sans rien après. C'est assez ennuyeux pour la recherche des aires avec le gps.
La seule parade que j'ai trouvée consiste à modifier le fichier .csv avec Textedit en remplaçant les caractères spéciaux par les lettres correspondantes (une application dans l'onglet langue et texte de Préférence système permet de programmer les substitutions en bloc).
En final tout rentre dans l'ordre.
Ce problème a-t-il déjà été rencontré par un utilisateur de gps Garmin pour le transfert des aires de service ? Dans ce cas quelle solution a été mise en oeuvre ?
Merci pour votre aide.
très cordialement

ENKY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 18:58

Bonjour,

Oui, je me cite :
jpedro a écrit:Comme je l'avais signalé dans le tuto, il est préférable d'utiliser la version 2.1 de PoiLoader pour Mac, en effet la dernière version a un bug, les intitulés des aires sont incomplets, ce qui est très gênant pour une recherche.
Tout est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par ENKY Dim 11 Aoû 2013 - 18:02

Bonjour,
Merci Jean Pierre de m'avoir guidé dans le tuto que je n'avais pas lu avec suffisamment d'attention. J'ai installé l'ancienne version 2.1.0 de Poiloader à la place de 2.2.2 et les intitulés des aires de service apparaissent correctement dans le gps.
Cordialement

ENKY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC Empty Décodage des abreviations utilisées par Poi loader

Message par Chrisoma Mer 14 Aoû 2013 - 12:43

[quote="jpedro"]Bonjour,

J'ai suivi ce tuto dans la perspective de mettre mes aires de CC sur une carte mémoire supplémentaire (j'ai chargé Poi Loader 2.1 à la place du 2.2 que j'avais préalablement installé) Je me retrouve avec des appellations du type:AA-CCI;ACS-CCI;AC-CCI........à quoi servent toutes ces appellations? sont elles nécessaires pour trouver l'aire que l'on recherche?
Merci de votre aide et bonnes vacances
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum