radars tomtomax

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: radars tomtomax

Message par Sixun le Mar 9 Mar 2010 - 21:25

bonsoir
je pense que ton probleme est la :
si tu n'as ni vitesse ni distance tu ne peux pas avoir d'alerte : il faut au moins l'un des deux parametres.
Tu peux remedier a ce pb en passant en mode manuel dans POI Loader

Tu coches Distance pour les fichiers qui t'interesse : Mets par exemple 1000 metre au debut pour tester et etre sur de passer le seuil de declenchement d'alerte

si tu as confirmation, diminue cette distance

Je crois comprendre pourquoi :
Certains fichiers de la base tom tom ne comportent manifestement pas d'indication de vitesse.
Si tu ne les renommes pas (exemple RFR-000 Rfr au lieu de ) avant la compilation POI Loader, ce dernier ne saura pas sur quel critere se baser

Quand tu auras testé, tiens nous informés
Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 21:55

en installant en mode manuelle et en mettant une distance, CA MARCHE!!!

Le fait de renommer les fichiers avant poiloader ne change rien, j'ai même essayé de renommer avant la conversion avec poiedit sans résultat (j'avais déjà fait ces essais).

Mais je n'avais pas eu la curiosité de tester le mode manuel de poiloader (suivi les consignes du tuto). Maintenant je sais à quoi sert ce mode manuel d'installation et en plus ca marche!

Encore merci pour ces conseils, et peut-être voir pour éditer le tuto afin de le compléter encore plus.

Invité
Invité

Message par Sixun le Mar 9 Mar 2010 - 22:02

shumiz a écrit:en installant en mode manuelle et en mettant une distance, CA MARCHE!!!

Le fait de renommer les fichiers avant poiloader ne change rien, j'ai même essayé de renommer avant la conversion avec poiedit sans résultat (j'avais déjà fait ces essais).

Mais je n'avais pas eu la curiosité de tester le mode manuel de poiloader (suivi les consignes du tuto). Maintenant je sais à quoi sert ce mode manuel d'installation et en plus ca marche!

Bonsoir
Tant mieux !!!
Pour ton info , Poi Loader effectue le calcul suivant par defaut :
Parametre vitesse = Chaine de caracteres numeriques indiqués dans le nom de fichier
Parametre distance = Parametre vitesse X 10

ex : Pour RFR-050
Vitesse = 50
Dsitance = 500

Si tu renomme en RFR-000.....
Je te laisse faire le cacul et comprendre pourquoi la asussi il ne se passe rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 22:24

J'en aurai appris des choses pour un problème qui me semblait anodin à la base (et encore merci).

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 9 Mar 2010 - 22:41

Bonjour,

Je réponds à tes MP ici, Sixun.
Je viens de convertir les fichiers de Tomtomax en csv pour vérifier quels sont les fichiers qui ne peuvent pas provoquer d'alerte avec PoiLoader en mode express.
Les fichiers Rd.csv, Zdg.csv, Rfr.csv ne contiennent aucune indication de vitesse. Le fichier Rt.csv en contient mais pas sous la forme reconnue par Poiloader (il faudrait le signe "@" avant le nombre pour chaque radar).
Il faut donc utiliser PoiLoader en manuel et indiquer pour ces 4 fichiers une alerte en distance en mètres (par exemple 200 pour les Rfr et 600 pour les autres).
Pour les fichiers commençant par Rf (les radars fixes) et par Rm (les radars mobiles), les vitesses déclenchant les alertes sont indiquées dans le titre du fichier. Pour ceux-là, laisser l'alerte de vitesse indiquée par PoiLoader.
Je corrigerai le tuto demain.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par erictht10 le Mer 10 Mar 2010 - 6:19

bonjour, donc s est bien un probleme de distance,bien je vais donc attendre le tuto de monique merci d'avance.

erictht10
4 sat
4 sat

Message par Monique. le Mer 10 Mar 2010 - 13:01

Bonjour,

J'ai modifié le tuto.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par erictht10 le Mer 10 Mar 2010 - 13:08

bonjour, merci monique.

erictht10
4 sat
4 sat

Message par albaran le Dim 14 Mar 2010 - 12:54

bonjour, la ventilation de Rt.csv en Rt-030.csv ... marche bien. Je vais créer les fichiers mp3 wav et bmp correspondants pour avoir des indications visuelles et audio des radars de tunnel de Tomtomax.
Suivant le tuto, on utilise acapela pour créer les sons en mp3, puis on les convertit en wav. Il n'y a pas de logiciel conseillé pour les images. Est-ce qu'il y en a un plus spécialement adapté ? De plus si sons et images existent quelque part, merci de le mentionner. A+

Dernière édition par albaran le Lun 15 Mar 2010 - 11:54, édité 1 fois

albaran
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Dim 14 Mar 2010 - 13:54

bonjour
attention : pas de fichier mp3. que des wav
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par albaran le Mar 16 Mar 2010 - 15:55

bonjour j'ai trouvé Pixelformer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour éditer les BMPs. Il permet l'utilisation de calques (layers).
pour ceux que l'anglais ne rebute pas. Il semble puissant et facile à utiliser. A+

albaran
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 16 Mar 2010 - 20:37

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent un PC, le logiciel Paint fourni avec Windows permet de modifier une icône existante (le fichier bmp) et de l'enregistrer sous un autre nom. Pour un Garmin, il faut respecter le format 22x22 pixels (24x24 pixels acceptés maintenant) et 256 couleurs.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par albaran le Ven 19 Mar 2010 - 14:19

bonjour j'ai installé 1985 radars de la mise à jour du 18/3 (hors radars mobiles). Tout va bien, ventilation des radars de tunnel, et suivant vos indications : images BMP en 22x22 8 bit de profondeur 256 couleurs, sons wav en PCM 44100 Hz 16 bit mono 86 kbits/s.
Vérification faite en mode simulation sur le périphérique sud.

albaran
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 22 Mar 2010 - 20:15

Bonjour,

J'ai modifié tous les tutos qui utilisent des fichiers WAV avec PoiLoader sur un PC en ajoutant la possibilité d'utiliser l'ancienne version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Ven 26 Mar 2010 - 19:30

Bonjour,

J'ai reçu ce MP tout à l'heure. Je réponds ici.
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour installer les radars TomTom Max sur mon Nuvi 255wt.

Je semble être bloqué avec le chargement sur le Garmin à l'aide de POI Loader avec les fichiers Zdg.csv §

J'ai validé déjà un grand nombre de fois et de nouveau apparait ce fichier, je clique sur "Suivant" et de nouveau le même fichier.

Question sont-ils nombreux ? Je ne vois jamais apparaitre le message : "Bravo..."

Merci d'avance.
Le fichier actuel contient 165 POI de zones dangereuses.
Je n'ai pas constaté d'anomalie en transférant ces radars la dernière fois avec PoiLoader 2.5.4 et les fichiers WAV mais je n'ai pas essayé avec la version 2.4.0.0 beta.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce blocage avec un Nuvi 2xx (200 ou 250 ou 205 ou 255) ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jlechat le Ven 26 Mar 2010 - 19:51

Merci Monique de ta réponse très rapide !
Cela veut-il dire qu'il me faut cliquer 165 pour les charger ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlechat
1 sat
1 sat

Message par Invité le Ven 26 Mar 2010 - 21:07

Bonsoir,
Cela veut-il dire qu'il me faut cliquer 165 pour les charger ?

Non, Laughing
Je n'ai pas de Nuvi255 … avec le 765 et des fichiers MP3 je n'ai pas eu de problème pour les fichiers de Tomtomax. Comme le suppose Monique peut-être un blocage du aux fichiers wav avec PoiLoader 2.4.0.0. Attendons des réponses …
As-tu essayé de transférer les autres fichiers ? (en retirant les Zdg).

Invité
Invité

Message par jlechat le Ven 26 Mar 2010 - 21:14

Merci pour la réponse.

Non je n'ai pas essayé sans le fichier ZDG

J'utilise Poi Loader 2.5.4.0, système d'exploitation Windows 7
jlechat
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 27 Mar 2010 - 12:25

Bonjour jlechat,

J'utilise la version 2.5.4 et Seven aussi. Tu devrais essayer sans les Zdg comme le propose Jean-Pierre pour voir si les autres fichiers passent bien.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par erictht10 le Sam 27 Mar 2010 - 14:02

bonjour, il me semble avoir eu le meme probleme du fait que sox était mal installé et achaque fois poiloader me demandait de valider.
j'ai réinstallé sox conformément aux tutos et cela marche automatiquement donc un probleme de fichier wav. pour ma part j'avais converti les fichiers avec audacy et cela ne marchait pas.

erictht10
4 sat
4 sat

Message par jlechat le Dim 28 Mar 2010 - 17:53

Bonjour,

J'ai tout préparé en suivant scrupuleusement le tuto de Monique.
La version de Sox est la bonne.
J'ai essayé en ignorant les fichiers Zdg !

Impossible d'installer les radars Tomtom Max sur mon Nuvi 255wt, les fichiers ne sont pas transférés par PoiLoader vers le GPS, je n'arrive jamais à avoir le message "Bravo...."

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Merci à tous, bonne fin de W.E.

Jlechat
jlechat
1 sat
1 sat

Message par jlechat le Dim 28 Mar 2010 - 18:23

J'ai essayé avec la version précédente de PoiLoader, même problème !

J'ai donc réinstallé la dernière version.

Pour utiliser Sox, il suffit bien seulement de le mettre dans le même répertoire que celui de PoiLoader ?

Merci
jlechat
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 28 Mar 2010 - 21:45

Bonjour,

J'ai reçu ce MP, je réponds ici en rouge (c'est précisé dans ma signature, pas de support par MP).
... J’aurais encore besoin de vos lumières, dans votre tuto «Installer des radars français gratuits de Tomtomax avec des alertes MP3 ou WAV» vous dites,
« Par contre, les fichiers de radars fixes et mobiles (ceux commençant par Rf et Rm) contiennent un indicateur de vitesse dans leur nom. Ces fichiers devront être laissés avec la vitesse affichée (la même que dans le nom du fichier), comme ici où la vitesse affichée est "30" pour le fichier Rf-030.csv »

Moi, je voudrais une alerte pour les radars fixe uniquement en fonction de la distance d’approche et ce quel que soit ma vitesse, j’ai donc dans poiloader pour ces radars fixe :
- rentré comme « vitesse de seuil par défaut » la valeur 0
- Coché avertir systématiquement lorsqu’un poi est à proximité
- et rentrer pour « Avertir a cette distance » la valeur 800 m

Avec un fichier qui ne comporte pas de nombre dans son nom, il ne faut pas écrire "0" ni la vitesse ("50" dans ma copie d'écran) mais saisir "800" dans la case "Avertir à cette distance".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, quand un nombre figure dans le nom du fichier, PoiLoader accorde la priorité à cette info de vitesse. Ça risque donc de ne pas fonctionner même en saisissant une alerte "800" pour la distance.

Hé bien cela ne marche pas, je n’ai pas d’alerte sonore et pourtant le radar apparait bien sur le gps.

Où est le problème et ma demande est-elle possible avec les fichiers Tomtomax ?
Il faut utiliser le logiciel GPX Converter et le tuto 3 de Sixun :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les fichiers de chez "gpspassion" version standard , ca marche ,mais les fichiers de chez "tomtomax" me semble mis a jour plus regulierement .
Les fichiers de la version standard de gpspassion ne sont pas ventilés par vitesse, c'est pour cela que cela fonctionne.

Par avance merci pour votre réponse .
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Lun 29 Mar 2010 - 17:28

Bonjour
Ce que tu veux faire n'est pas possible sans passer par Gpx converter ou plus simple RadardCompil afin de generer des fichiers gpx acceptant la modification des 2 parametres a la fois (vitesse et distance)
Avec poi loader c'est l'un OU l'autre :
Si manuellement tu saisis un vitesse, la distance sera VitesseX10
Si manuellement tu saisis une distance, la vitesse sera sytematiquement nulle - Dans ce cas cela doit marcher (notamment puisque tu indique que tu vois le radar)
IL te faut verifier sur le GPS que tu as bien une distance et rien en Vitesse. Si ce n'est pas le cas c'est la combinaison des 2 qui provoque le declenchement
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par jlechat le Lun 29 Mar 2010 - 22:37

Bonsoir,

Je suis enfin arrivé à générer le fichier GPI sur mon Nuvi 255wt !
En simulation à la maison cela fonctionne ainsi que les messages d'alertes. Ne reste plus qu'à tester tout cela sur la route !!!

Par contre je n'ai pas eu le message "Bravo...." .

De plus j'ai un message d'erreur sur l'écran de mon ordinateur m'indiquant que PoiLoader "ne trouve pas le chemin vers mon GPS"

Je vais voir si cela fonctionne sur la route et merci encore à ceux qui m'ont apporté leur aide
jlechat
1 sat
1 sat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut