RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 7:28

Bonjour,
Jamas a écrit:Ta proposition me semble excellente. top
+1 On pourrait ainsi approcher de ce qui est fait par le programme "Garmin GPX Converter". applaudit


Ton programme me semble bien né et prometteur surement parce qu'une sorcière s'est penchée sur son berceau. Wink
lol! Je dirais plutôt l'équipe d'une sorcière. BisouF et merci au concepteur ainsi qu'à tous ceux qui ont proposé des améliorations et qui ont testé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Ven 5 Mar 2010 - 8:17

Mise à jour 1.07 toute chaude : j'ai ajouté des seuils de vitesse proportionnels. Je compte sur vous pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n'avais pas trop de temps ce matin, j'ai mis les champs "Proportionnel", "Min" et "Max" un peu au hasard, à vous de trouver la meilleure combinaison...

Charger RadarsCompile


Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Ven 5 Mar 2010 - 9:50

Bonjour,
J'ai besoin d'eclaircissement :
Proprotionel = Oui / seuil mini = 200 /seuil maxi = 1000m
1/ Proportionnel a quoi?
2/ Parles-tu du seuil de declenchement d'alerte sonore en conduite relle ou est ce un parametre de dedoublonnage?
Exemple :dedoublonnage de RF110 dans une limite basse de 200 m et limite haute de 1000m (au lieu de 1100 m)?

merci merci (a mon avis j'ai rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Ven 5 Mar 2010 - 10:12

salut
alors oui c'est un paramètre de dédoublonnage, on joue ainsi sur la probabilité de rencontrer des alertes plus ou moins fréquentes selon la vitesse de celles-ci.
Par exemple, les alertes RF30 seront détectées comme doublon dans une limite de 300 m (car 30*10=300) alors que les alertes RF110 seront considérées comme doublons dans une limite de 1000 m (car 110*10=1100, ramené à 1000 à cause de la limite haute). C'est logique car on rencontrera des alertes RF30 dans des centres villes, sur des aires assez rapprochées.

Désolé mais RadarsCompil ne peut rien pour l'ajustement des alertes sonores dans le gpi... (mais Poi2Gpi le peut)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Blake Lane Ven 5 Mar 2010 - 10:30

Bonjour,

Je viens de tester avec la V1.07, pour la categorie ZD je suis obligé de régler le seuil à 0 si je veux conserver l'intégralité des poi. Je n'ai qu'une seul base qui contienne ces infos (TTMAx) et avec les autres réglages la routine me supprime des poi ( j'imagine que ce sont des doublons dû au sens de circulation). j'ai un peu le meme pb avec les radars de tunnels mais en réglant "proportionnel NON" et seuil de 100m je garde l'intégralité des POI.

Edit : Est'il possible de faire une macro pour que si une seul base dispose de POI dans une categorie, que cette categorie ne soit pas passée à la moulinette du dédoublonage (je ne sais pas si ça se dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )?

Blake


Dernière édition par Blake Lane le Ven 5 Mar 2010 - 10:51, édité 1 fois
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Ven 5 Mar 2010 - 10:35

Bonjour
ben si alors j'avais tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'avais mis un doute c'est la remarque de Monique, sous entendant le parametrage possible de la paire "distance/vitesse" en ce qui concerne le seuil de declenchement d'alerte et donc la possibilite de supprimer l'etape Gpx Converter (ou autre solution faisant ce travail)


Autres questions :
1 / Si parametre des seuils = 0 ET Proportionnelle = Non
Est-ce que cela revient a dire Pas de dedoublonnage?

2/ Si parametre des seuils = 0 ET Proportionnel = Oui
Est-ce que cela revient a dire Pas de dedoublonnage ou DEdoublonnage UNIQUEMENT proportionel a la vitesse radar
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Ven 5 Mar 2010 - 11:01

alors dans l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 : oui, tu as raison
2 : pour avoir un paramétrage uniquement proportionnel à la vitesse, il faudrait tout de même ajuster la limite haute (et je crois que je l'ai bridée à 1000 m. Mais bon, ce bridage est facile à supprimer directement depuis Excel - il faudra que je pense à l'enlever dans une future version)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Ven 5 Mar 2010 - 15:25

loneslonono a écrit:Mise à jour 1.07 toute chaude : j'ai ajouté des seuils de vitesse proportionnels. Je compte sur vous pour tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n'avais pas trop de temps ce matin, j'ai mis les champs "Proportionnel", "Min" et "Max" un peu au hasard, à vous de trouver la meilleure combinaison...
Charger RadarsCompile
Ti
Bonjour
Pour les tests :
J'ai conserve les parametres par defaut qui me semblent corrects
J'ai pris les denrieres versions disponibles des bases
J'ai passé le tout, une fois le traitement terminés, dans GPx converter : aucun pb rencontré

Confirmation : Le dedoublonnage par vitesse Et par Categorie presente l'inconveniant de laisser 2 radars de catégorie differente dans une même perimetre (200m dans ce cas)
Evidemment c'est logique en soi car le cas peut se presenter en conduite réelle notamment en sortie d'autoroute. Par contre test en ville : la c'est genant

Petites idées :
- Pour paufiner le tout, je pense qu'il serait opportun d'afficher une boite de dialogue de fin de traitement
- Des indications sous forme d'etiquettes/commentaires excel pourraient permettre d'expliquer certaines notions comme "proportionnel", seuil min,max car en se mettant a la place d'utilisateur decouvrant le progr, on peut comprendre qu'il ait besoin d'info


Voici les resultats. Pal mal.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Ven 5 Mar 2010 - 22:42

Nouvelle version 1.08 : RadarsCompil sait maintenant créer directement des fichiers gpx avec ajustement vitesse-distance, comme le fait GpxConverter.

A noter que je n'ai absolument pas cherché à adapter judicieusement les différents seuils d'ajustement vitesse-distance. Je compte sur les habitués de GpxConverter pour ce faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques précisions :

- contrairement à GpxConverter, je n'ai mis qu'une colonne d'ajustement métrique et pas de temps, dans la mesure où il me semble que c'est assez accessoire et que - dans Excel justement - si on veut vraiment affiner selon le temps, c'est assez facile à calculer.
- Dans le gpx, j'ajoute systématiquement un @xx à la fin du nom du point. xx correspond soit à la vitesse du point, soit à la vitesse ajustée si elle est indiquée pour ce point.

J'ajoute également systématiquement l'indication de distance d'alerte : si rien n'est indiqué dans les paramètres de la feuille "Ajustement", je fais comme le PoiLoader, je calcule en faisant Vitesse * 10 avec une limite basse de 400 m.

- Pour l'ajustement de la vitesse, ça fonctionne ainsi : on veut par exemple ajuster l'alerte des RF-90 à 95 km/h, donc les points RF-90 seront bien envoyés dans le fichier RF-90.gpx mais ils porteront l'indication @95 en fin de nom. Ainsi le PoiLoader en fera une alerte 95, tout en continuant à charger le bmp et le mp3 (ou le wav) 90 qui lui correspond.

- le fonctionnement des csv n'a pas changé, je n'ai rien modifié pour ces fichiers.

- Si on veut générer des gpx alors qu'on a mis le mode de compilation sur "Un seul fichier par catégorie", il ne se passe rien...

- J'ai aussi ajouté "une boîte de dialogue en fin de traitement" comme le demandait Sixun.

- Désolé, pas eu le temps (et pas trop le courage) de faire une doc digne de ce nom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chaque chose en son temps !


Tenez-moi au courant de vos retours car je n'ai pas fait de tests en mode simulation. Par contre, je ne sais pas si ça vient des gpx, mais je trouve que le POILoader met pas mal de temps pour générer son gpi.

Edit : avec le lien ça va mieux !

Charger RadarsCompile


Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Sam 6 Mar 2010 - 2:40

Bonsoir a tous
Voila on te tient au courant : et tout d’abord FELICITATIONS !
Voici quelques commentaires
loneslonono a écrit:Nouvelle version 1.08 : RadarsCompil sait maintenant créer directement des fichiers gpx avec ajustement vitesse-distance, comme le fait GpxConverter.
A noter que je n'ai absolument pas cherché à adapter judicieusement les différents seuils d'ajustement vitesse-distance. Je compte sur les habitués de GpxConverter pour ce faire...
Quelques précisions :
- contrairement à GpxConverter, je n'ai mis qu'une colonne d'ajustement métrique et pas de temps, dans la mesure où il me semble que c'est assez accessoire et que - dans Excel justement - si on veut vraiment affiner selon le temps, c'est assez facile à calculer.
- Dans le gpx, j'ajoute systématiquement un @xx à la fin du nom du point. xx correspond soit à la vitesse du point, soit à la vitesse ajustée si elle est indiquée pour ce point.

J’ai modifié des paramètres vitesses et distances pour des RF et RM –
Sur le Gps la consultation des propriétés des radars confirment la modification des 2 parametres a la fois. En mode simulation, les alertes reagissent parfaitement aux modifications
Et ca ! Franchement Super !

J'ajoute également systématiquement l'indication de distance d'alerte : si rien n'est indiqué dans les paramètres de la feuille "Ajustement", je fais comme le PoiLoader, je calcule en faisant Vitesse * 10 avec une limite basse de 400 m.
- Pour l'ajustement de la vitesse, ça fonctionne ainsi : on veut par exemple ajuster l'alerte des RF-90 à 95 km/h, donc les points RF-90 seront bien envoyés dans le fichier RF-90.gpx mais ils porteront l'indication @95 en fin de nom. Ainsi le PoiLoader en fera une alerte 95, tout en continuant à charger le bmp et le mp3 (ou le wav) 90 qui lui correspond.

Sauf si j’ai raté qq chose dans la manip, Les fichiers conservent les noms standards tels que RF-090.gpx et RM-110.gpx pour des paramètre a 85 et 100
Donc effet de bord suivant pour un RF a 90 par exemple :
discordance entre l’affichage des bandeau xx(Vitesse = 85), des bmp associés (Vitesse=90) et vitesse affichée au compteur du gps (85),et des fichiers sonores (90)


- le fonctionnement des csv n'a pas changé, je n'ai rien modifié pour ces fichiers.
- Si on veut générer des gpx alors qu'on a mis le mode de compilation sur "Un seul fichier par catégorie", il ne se passe rien...
- J'ai aussi ajouté "une boîte de dialogue en fin de traitement" comme le demandait Sixun.
- Désolé, pas eu le temps (et pas trop le courage) de faire une doc digne de ce nom... Chaque chose en son temps !

Franchement, vu le boulot que tu fais, on peut te prêter main forte en te proposant de construire un tuto . En partageant on travaille moins et on va plus vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tenez-moi au courant de vos retours car je n'ai pas fait de tests en mode simulation. Par contre, je ne sais pas si ça vient des gpx, mais je trouve que le POILoader met pas mal de temps pour générer son gpi.

J’ai donc testé en mode simulation – Petit Résumé :
1/ Les modifs dans l’onglet Ajustement sont effectivement prises en compte (voir les propriétes d’un radar)
2/ La compilation POI Loader est effectivement un peu longue
3/ La boite de dialogue de fin de traitement est ok
4/ En mode simulation, l’alerte réagit bien en fonction des paramètres saisis
5/ Un test en réel reste à faire afin de voir :
Comment ajuster au mieux ces paramètres en fonction des vitesses affichées au compteur des vehicules.
Par exemple en mettant une vitesse pour un radar RF-90 à 85, cela dit signifier j’ai un déclenchement
Du Bandeau rouge a 90 kms compteur du véhicule ?
6/ Petit probleme sur les noms de fichiers?

7/que du boheur

Ti
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Sam 6 Mar 2010 - 7:38

Sixun a écrit:
Sauf si j’ai raté qq chose dans la manip, Les fichiers conservent les noms standards tels que RF-090.gpx et RM-110.gpx pour des paramètre a 85 et 100
Donc effet de bord suivant pour un RF a 90 par exemple :
discordance entre l’affichage des bandeau xx(Vitesse = 85), des bmp associés (Vitesse=90) et vitesse affichée au compteur du gps (85),et des fichiers sonores (90)


...

6/ Petit probleme sur les noms de fichiers?



Bonjour,
Oui, contrairement à ce qui se passe avec l'alerte de distance, modifier l'alerte de vitesse correspond à tricher un peu avec le gps : on lui fait annoncer une vitesse alors qu'on est un poil en décalage. Dans la pratique ce n'est pas grave parce que quand on roule, on ne cherche pas vraiment à lire le nom du point et sa vitesse, on se fie à ce qu'on entend, donc l'essentiel c'est qu'il nous annonce un radar 90, même s'il est réglé à 95.
Personnellement, dans mon Poi2Gpi, c'est une des premières choses que j'ai faites avec les radars mobiles, pour ne pas être submergé d'alertes (et de plus je ne garde que le dong-dong avec les RM). Je mets même une limite très haute, comme ça je sais que s'il m'avertit, c'est qu'il est temps que je lève le pied ; et contrairement à certains, ça ne me dérange pas du tout qu'il ne me dise rien quand je passe à proximité d'un radar, ça veut dire simplement que je roule dans les limites... c'est d'ailleurs pourquoi je n'utiliserais l'option "always" du gpx converter.

De quel problème sur les noms de fichiers parles-tu ?

Tiens, petite remarque, je vois beaucoup de commentaires sur la relative inéquation entre le compteur et le gps. Pour ma part, quand le gps est en fonction, je regarde plus fréquemment l'affichage de la vitesse sur le gps - que je trouve plus précis, surtout sur la moto - que sur le compteur.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 10:18

Bonjour,

@ Loneslonono....
Un petit retour après essai. Sur les RFR résultants du passage à la moulinette, il ressort quelques doublons.
J'ai fait des simulations avec tous les paramètres possibles, mais le résultat est toujours "à peu près identique".
J'ai donc compilé tous les fichiers RFR .csv en un seul, passé au détecteur de doublons de PoiEdit, avec une tolérance de 150m et dans ce cas précis j'élimine 101 doublons. J'estime en effet que deux points dans une limite de 150m peuvent être considérés ainsi.
Je pense que le problème, comme on l'a souligné plus avant, viens des RFR-000.csv pour une bonne part (seuil 200m par défaut). J'ai également modifié les RFR-017.csv en RFR-055.csv....mais ça ne change rien)
Je te sert le bébé, à toi de voir si tu peut faire quelque chose pour améliorer cela. Je n'ai pas fait d'essai aussi poussé sur les autres catégories, mais je pense que le problème doit se poser également.
Il se peut également que j'ai pas fait les bons paramètrages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous le tableau récap (nota les RFR-017.csv = base perso)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pourcentatage d'erreur n'est pas très élevé (relativement par vitesse), et le résultat est quand même acceptable, mais s'il y a moyen encore d'améliorer.....pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi pour ce travail de programmation de RadarsCompile qui s'améliore de jour en jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 7 Mar 2010 - 11:27

Salut Garibou,
J'ai refait ton test avec les RFR en mettant une limite basse à 150 m, puis j'ai généré en un seul fichier. Ensuite j'ai ouvert ce fichier dans POIEdit et lancé une détection de doublons.
Le résultat :
- tous les doublons détectés concernent des radars de vitesses différentes (POIEdit, contrairement à RadarsCompile ne s'occupe pas de la vitesse du point pour détecter les doublons). Effectivement, beaucoup de doublons sont entre des vitesses 0 et d'autres vitesses.
J'ai trouvé dans POIEdit un seul doublon détecté entre deux points 50 km/h, mais distants de 150,2 m. On peut donc accuser ici une simple différence d'arrondi entre POIEdit et RadarsCompile sans conséquence.
Donc pour conclure, je ne comprends pas ton souci puisque les doublons détectés concernent tous des radars de vitesses différentes. Mais peut-être ai-je mal compris ta question (ce qui ne m'étonnerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Dim 7 Mar 2010 - 11:48

Bonjour,
pour les noms de fichiers : aucun pb
C'est moi qui avait mal compris tes explications :-)

J'ai donc observé les ecarts entre vitesse Gps (seuil de declemenchement) et compteur du véhicule
La conclusion est simple et deja observée par d'autres dans d'autres circonstances :
Plus la vitesse est basse mois l'ecart est grand entre les 2;

Il convient donc de partir du principe que le differentiel est variable et que les ajustements doivent se faire au cas par cas en fonction des observations de chacun.

Question a Monique aussi :
Aurait-t-on le droit de livrer en amont du traitement un "package Zip"
comportant par repertoire du même nom, les fichiers des differents sites : TomTom, Mioskins etc...
A la décompression les repertoires seraient créés et le chemin d'acces serait identique au paramétrage de Radar_Compil
Le lien de ce package serait indiqué dans la future doc.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 12:00

Bonjour,

"Donc pour conclure, je ne comprends pas ton souci puisque les doublons détectés concernent tous des radars de vitesses différentes. Mais peut-être ai-je mal compris ta question (ce qui ne m'étonnerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )......"
Je pense que c'est plutôt moi qui ai raté quelque chose.....ou c'est ma base perso qui crée un problème....je refait un essai en suivant tes réglages et je te tiens au courant et merci de ta réactivité.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Dim 7 Mar 2010 - 12:16

Bonjour Eric,

A première vue, je pense que j'ai le droit de donner des liens vers les téléchargements des sites en question mais pas de diffuser leurs fichiers sans leur autorisation, même s'ils sont gratuits. La plupart des sites préfèrent que l'on soit inscrit chez eux avant de télécharger.

Pour les POI hauteurs, par exemple, je ne les ai convertis et diffusés que parce que leur concepteur et admin du site (Chen) m'y avait autorisée. Même chose pour les Aires de CCI dont je connais l'admin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Blake Lane Dim 7 Mar 2010 - 12:30

Salut Sixun,
Sixun a écrit:
Blake Lane a écrit:Bonjour,
avec des personnes aux égos monstrueux que l'on peux voir ailleurs.
Merci à vous
Blake

Bonsoir Blake
Mais de qui parles-tu?
Attention.. tu vas bientot faire parti du Club des bannis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis banni tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je ne vais que très rarement sur le site et encore je vais plutôt lire la partie US qui semble un peu moins tache !

PS : je t'ai laissé un message en MP

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 7 Mar 2010 - 12:44

Dans la foulée, mise à jour de RadarsCompile :

1.- Quelques modifications cosmétiques
2.- J'ai supprimé l'indication de vitesse dans les gpx quand elle ne diffère pas du nom du fichier (j'ai l'impression que ça accélère le POILoader, mais ce n'est peut-être juste qu'une impression)
3.- J'ai ajouté un bouton d'appel direct du POILoader. Il faut déjà indiquer le dossier où se trouve le POILoader avant de l'utiliser (on peut le faire via le formulaire de saisie des dossiers).
Notez (ce n'est pas documenté) que juste avant cet appel je copie le chemin vers le dossier de synthèse dans le presse-papier, ainsi quand le POILoader nous demance d'indiquer ce dossier, il suffit de faire soit un clic droit/coller, soit un ctrl-V dans la fenêtre de saisie du dossier et le tour est joué.
4.- C'est tout !


Charger RadarsCompile

@Garibou : concernant les différences entre RadarsCompile et POIEdit, n'aurais-tu pas conservé une distance mini de 200 m dans RadarsCompile tout en spécifiant 150 m dans POIEdit ? Dans ce cas la différence entre les deux s'expliquerait parfaitement.


Suggestion : est-ce que ça vous semblerait utile que je mette un bouton permettant de copier le gpi généré par POILoader, directement dans le GPS (une fois que celui-ci a été branché sur un port usb bien sûr) ?

Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 14:08

Bonjour,

@loneslonono......
Décidément c'est moi qui zappe des points importants dans les critères de conception et de paramétrage de ton prog:
"Le résultat :
- tous les doublons détectés concernent des radars de vitesses différentes (POIEdit, contrairement à RadarsCompile ne s'occupe pas de la vitesse du point pour détecter les doublons). Effectivement, beaucoup de doublons sont entre des vitesses 0 et d'autres vitesses."

En effet j'ai refait la manip et tu as raison cella concerne uniquement des points avec une vitesse différente (sauf un à 50).

Ceci m'amène à soumettre mon point de vue : Je trouve gênant, pour les RFR, de conserver deux points avec des coordonnées voisines, partant du principe que ce sont des alarmes Feux Rouges ou la notion de vitesse est secondaire.....le radar se situant à la même intersection (l'alarme pour les RFR de 0 à 40km/h se faisant à 400m...en principe). Exemple, si tu as un RFR-050.csv et un doublon RFR-000.csv....sur le terrain tu auras une alarme à 500m, puis une alarme à 400m pour le même RFR).
Par contre c'est à conserver pour les autres type de Radars.
Je ne sais pas ce que tu en penses (ainsi que d'autres Membres qui peuvent se manifester), mais perso, si c'était possible, je préférerai que le dédoublonnage se fasse sans tenir compte de la vitesse......pour les RFR uniquement s'entend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si c'est possible.
Mes propos ne sont là que pour faire avancer le "schimbilic"......déjà c'est très bien ainsi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB: Dans quelques années, les Alarmes pour les RFR deviendront ingérables, quand les municipalités des grandes villes auront équipé tous les carrefours.....ça sera pire que pour les RM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par meriadec28 Dim 7 Mar 2010 - 17:14

Bonjour les Pros
C'est super rapide ce "RadarCompile" et je pense que ça devrait être super éfficace.
J'ai enfin réussi à faire fonctionner l'édition 1.09 qui vient de sortir.
C'était le chemin qui était pas bon.
Merci à Ioneslonono, Sixun, Monique et tout les autres participants.
Un outils qui va rendre service et déplaire a certains grincheux...
Bonne soirée...
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Dim 7 Mar 2010 - 17:33

Bonjour,
Heureusement que a météo me pousse à rester avec vous !
Ben , euh, j'ai séché toute cette matinée avec "Radarcompile". Je n'arrive pas à pointer vers les bases radars (les dossiers sont toujours donnés pour vide (???).

Autre question de Simplet : est-ce que vous utilisez les bases en fichiers zippées (tel que CSV2ASC-splitter le fait) ou faut-il d'abord les bidouiller avec POIEdit pour obtenir une base CSV unique ?

Pas très clair tout cela.
Je crois que je vais patienter, pour voir si le tuto est plus limpide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 7 Mar 2010 - 17:52

Bonjour

@Etiennerando : il faut d'abord créer autant de dossiers qu'on a de bases, c'est à dire de fichiers zippés contenant les POI issus de différents sites, plus une qu'on appellera "Synthèse" (enfin, par convention, parce qu'on peut l'appeler comme on veut) et qui contiendra le résultat de la compilation qui servira à créer le gpi final.
Ensuite il faut dézipper chacune des bases dans son dossier respectif et c'est presque fini, on passe à la moulinette RadarsCompile.
- donc on définit les chemins d'accès aux différentes bases - et maintenant c'est facile en s'aidant du formulaire de saisie des dossiers, sans oublier la base de synthèse - et au POILoader éventuellement.
- il ne faut pas oublier d'indiquer quels fichiers on est censé trouver dans telle base (mais comme j'ai laissé les types des 4 bases les plus utilisées, ça va relativement vite, sinon ne pas hésiter à me demander en mp le intitulés exacts de ces bases tant qu'on n'aura pas un tuto digne de ce nom).
- les plus fignoleurs peuvent peaufiner les différents réglages : vitesses - distances - paramètres des doublons
- Ensuite on compile et c'est fini, on n'a plus qu'à appeler le POILoader.

D'ici ce soir ou demain je mettrai en ligne une version qui enverra directement le gpi créé par le POILoader vers le gps en lui donnant un nom personnalisé (du genre Radars.gpi).

Bon courage

Ti
-
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Dim 7 Mar 2010 - 18:19

GARIBOU13 a écrit:Bonjour,

Ceci m'amène à soumettre mon point de vue : Je trouve gênant, pour les RFR, de conserver deux points avec des coordonnées voisines, partant du principe que ce sont des alarmes Feux Rouges ou la notion de vitesse est secondaire.....le radar se situant à la même intersection (l'alarme pour les RFR de 0 à 40km/h se faisant à 400m...en principe). Exemple, si tu as un RFR-050.csv et un doublon RFR-000.csv....sur le terrain tu auras une alarme à 500m, puis une alarme à 400m pour le même RFR).
Par contre c'est à conserver pour les autres type de Radars.

Bonjour Garibou,
C'est pour cela que j'avais donné mon avis plus haut dans la discussion car j'ai fai le même constat avec des RM a 70 et 90
Je disais qu'un dedoublonnage par catégorie etait suffisant en qu'ensuite, plus tu cherches le detail, plus tu compliques le chimilimilimilimi..blick pour en arriver a des effets de bords ou des impasses tels que tu le decris alors que le programme n'est pas du tout en cause
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 19:09

Bonsoir Sixum,

J'ai pas dis que le programme étais en cause, loin de là ma pensée, car je le trouve au contraire génial, mais j'ai simplement posé la question au concepteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , si on ne pouvais pas pour les RFR faire un "dédoublonnage" sans prendre en compte la notion de vitesse.
Je te rejoint dans le fait (et loneslonono l'avait dit) que au plus on voudra affiner les réglages, au plus ça vas devenir compliqué à gérer. Si ce n'est pas envisageable, je ferais un PoiEdit en final sur les RFR, donc a priori pas insurmontable, pour moi, juste un peu plus de temps à prévoir au final.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 5 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 19:16

Sixun a écrit:

Bonjour Garibou,
C'est pour cela que j'avais donné mon avis plus haut dans la discussion car j'ai fai le même constat avec des RM a 70 et 90
Je disais qu'un dedoublonnage par catégorie etait suffisant en qu'ensuite, plus tu cherches le detail, plus tu compliques le chimilimilimilimi..blick pour en arriver a des effets de bords ou des impasses tels que tu le decris alors que le programme n'est pas du tout en cause

Re Sixum,

Excuse moi j'avais mal lu ton message....je suis d'accord avec toi, finalement un simple dédoublonnage par catégorie serait pour moi également suffisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum