RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 7 Mar 2010 - 19:20

En gros il faudrait que le critère de tri "global" ou "par vitesse" soit définissable par catégorie et non pas pour l'ensemble des bases, c'est bien ça ? Dans ce cas c'est facile à mettre en oeuvre, mais ça voudra dire une ligne supplémentaire de oui/non dans les options, de quoi perdre un peu plus ceux qui découvriront le programme (d'où l'intérêt d'un bon paramétrage de départ pour que les premières utilisations ne soient pas galère)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Dim 7 Mar 2010 - 19:24

Merci Loneslonono,
Je vais réessayer au vu de tes indications. C'est vrai que pour le moment son utilisation n'est pas très intuitive pour un candide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK ça marche. Les précisions étaient utiles.


Dernière édition par etiennerando le Dim 7 Mar 2010 - 19:46, édité 1 fois
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Dim 7 Mar 2010 - 19:42

loneslonono a écrit:En gros il faudrait que le critère de tri "global" ou "par vitesse" soit définissable par catégorie et non pas pour l'ensemble des bases, c'est bien ça ? Dans ce cas c'est facile à mettre en oeuvre, mais ça voudra dire une ligne supplémentaire de oui/non dans les options, de quoi perdre un peu plus ceux qui découvriront le programme (d'où l'intérêt d'un bon paramétrage de départ pour que les premières utilisations ne soient pas galère)

Bonsoir,
je pense qu'il faut laisser comme ca.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 21:09

loneslonono a écrit:En gros il faudrait que le critère de tri "global" ou "par vitesse" soit définissable par catégorie et non pas pour l'ensemble des bases, c'est bien ça ? Dans ce cas c'est facile à mettre en oeuvre, mais ça voudra dire une ligne supplémentaire de oui/non dans les options, de quoi perdre un peu plus ceux qui découvriront le programme (d'où l'intérêt d'un bon paramétrage de départ pour que les premières utilisations ne soient pas galère)

Bonsoir,

Oui tout à fait......de toutes façons, pour ceux qui ne veulent rien paramétrer (ou si c'est trop compliqué pour eux), ils laisseront les options par défaut, telles que tu les a défini et qui fonctionnent très bien. Ce qui veut dire que lors de l'élaboration du tuto il faudra en tenir compte: 1 /- Utilisation avec les paramètres par défaut et 2 /- Utilisation avec des réglages plus spécifiques laissé au choix de l'utilisateur.
Finalement tu nous a fait un magnifique "bébé compil" qui a grandi trop vite suite aux idées (et désidérata) des uns et des autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 7 Mar 2010 - 21:37

Bon alors je laisse comme ça pour les options de dédoublonnage.

Voici donc comme promis la version 1.10, qui donne la possibilité d'automatiser l'envoi du gpi vers le gps.
Pour ma part, je ne vois plus ce que je pourrai lui rajouter d'autre, sauf à tomber maintenant dans l'usine à gaz.
Je pense donc que j'en resterai là, hormis bien sûr la correction de choses qui ne fonctionneraient pas comme prévu.

Charger RadarsCompile


Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Dim 7 Mar 2010 - 22:05

GARIBOU13 a écrit:
Ils laisseront les options par défaut, telles que tu les a défini et qui fonctionnent très bien. Ce qui veut dire que lors de l'élaboration du tuto il faudra en tenir compte: 1 /- Utilisation avec les paramètres par défaut et 2 /- Utilisation avec des réglages plus spécifiques laissé au choix de l'utilisateur.
Finalement tu nous a fait un magnifique "bébé compil" qui a grandi trop vite suite aux idées (et désidérata) des uns et des autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
Le paramétrage par defaut necésitera aussi une explication quant au comportement du GPS car il peut ne pas convenir.
Pour ma part et pour tester j'ai fait exactement l'invers de ce qui est indiqué, soit VitesseRadar - 5 car il me semblait plus logique de proceder de la sorte afin de compenser le différentiel Compteur GPS/Compteur Véhicule pour le resultat suivant :

Ex pour RM-90
Banniere Rouge (Alerte de survitesse) à 85 (compteur GPS) = 90 Compteur du Vehicule
(L'alerte sonore et le BMP sont a 90). L'ensemble est ainsi cohérent tout en restant bien deca du seuil de tolérence
Bien sur la banniere grise risque d'apparaitre plus tot (77 kms/h ans mon cas - compteur gps) et les redondances sonores risquent d'enerver si on flirte tout le temps avec les vitesse limites.

Ce qui est important c'est la difference observé par chacun en fonction du véhicule et de la vitesse afin d'en faire une moyenne
Dans mon cas la moyenne est de 5. Coicincidence :-)

Bref on adapte le comportement du Gps en fonction de son vehicule. Chapeau!!
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Dim 7 Mar 2010 - 22:07

loneslonono a écrit:Bon alors je laisse comme ça pour les options de dédoublonnage.
Voici donc comme promis la version 1.10, qui donne la possibilité d'automatiser l'envoi du gpi vers le gps.
Pour ma part, je ne vois plus ce que je pourrai lui rajouter d'autre, sauf à tomber maintenant dans l'usine à gaz.
Je pense donc que j'en resterai là, hormis bien sûr la correction de choses qui ne fonctionneraient pas comme prévu.
Ti

Bonsoir,
mon humble avis : oui
L'avis des GA (gentils admins) permettra de passer a la doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Dim 7 Mar 2010 - 22:28

Bonsoir,

oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Lun 8 Mar 2010 - 10:18

Bonjour,
Sur les conseils de Loneslonono, j'ai enfin réussi à utiliser Radarcompile.

Par contre,
1- j'ai une base suisse (GPSpassion) dont les noms commencent par CH (CHRF-030, CHRFR, CHRT,.....) et là le compilateur ne dit rien. (rien dans le fichier log en tout cas)
Ne serait-il pas possible que l'utilisateur puisse compléter lui même les types fichiers à lire dans le tableau "Noms des fichiers par catégorie" ?

Avec mes plates excuses, c'est effectivement possible.

2-Avec GPX converter j'avais l'habitude de paramétrer les distances d'alertes en fonction du délai d'approche (30 sec pour les RF et 20 sec pour les RFR). Ce serait pas mal de donner ce choix à l'utilisateur.

Voilà, à vous de "jouer" et encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par etiennerando le Lun 8 Mar 2010 - 14:44, édité 1 fois
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par cravtony Lun 8 Mar 2010 - 13:26

Bonjour
Je viens de télécharger radarscompile.
Je le signale d'abord par politesse et ensuite pour pouvoir dire un grand merci à vous tous qui avez participé et particulièrement à loneslonono.
Je crains un peu beaucoup de découvrir tout cela, mais cela me donnera l'occasion de faire travailler mes méninges.
En tout cas par avance un grand merci et pour ce travail et pour votre manière de partager, ce forum c'est un pur bonheur grâce à votre état d'esprit.
A. Craveiro
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Lun 8 Mar 2010 - 14:43

Bonjour,
Sur les conseils de Loneslonono, j\'ai enfin réussi à utiliser Radarcompile.

Par contre,
1- j\'ai une base suisse (GPSpassion) dont les noms commencent par CH (CHRF-030, CHRFR, CHRT,.....) et là le compilateur ne dit rien. (rien dans le fichier log en tout cas)
Ne serait-il pas possible que l\'utilisateur puisse compléter lui même les types fichiers à lire dans le tableau \"Noms des fichiers par catégorie\" ?

Ben il peut le faire.... ? Je viens de re-tester avec tes fichiers. Voici le log pour les RF :

- Base Alerte_Gps 16086 points recensés, 10681 points conservés
- Base Gps_Passion 1611 points recensés, 305 points conservés
- Base Tom_Tom_Max 1607 points recensés, 278 points conservés
- Base Mioskins 2239 points recensés, 1262 points conservés
- Base Gps_Passion_Belgique 255 points recensés, 137 points conservés
- Base Gps_Passion_Suisse 359 points recensés, 305 points conservés


Tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2-Avec GPX converter j\'avais l\'habitude de paramétrer les distances d\'alertes en fonction du délai d\'approche (30 sec pour les RF et 20 sec pour les RFR). Ce serait pas mal de donner ce choix à l\'utilisateur.
Voilà, à vous de \"jouer\" et encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sixun le Lun 8 Mar 2010 - 14:50, édité 2 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Lun 8 Mar 2010 - 14:46

Il peut le faire. Il s'est juste trompé de ligne.

Avec mes plus plates excuses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Lun 8 Mar 2010 - 15:00

bonjour
etiennerando a écrit:
2-Avec GPX converter j'avais l'habitude de paramétrer les distances d'alertes en fonction du délai d'approche (30 sec pour les RF et 20 sec pour les RFR). Ce serait pas mal de donner ce choix à l'utilisateur.


J'ai expliqué qu'il me semblait que, dans Excel justement, ces distances en fonction du temps sont très simple à obtenir avec la formule suivante :
Distance(m) = Vitesse/3.6* Temps en secondes
ex pour 60 km/h, une alerte à 30 s correspond à 60/3.6*30=500 m
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Lun 8 Mar 2010 - 19:16

OK, j'ai doc ajouté deux cases (1 pour le délai en sec, et une pour la distance mini) et je calcule automatiquement dans chaque colonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Lun 8 Mar 2010 - 19:23

Si tu as fait ça dans Radarscompile, tu vas à l'encontre de sévères déconvenues dans la mesure où le programme s'attend à trouver les informations à des endroits précis de la feuille. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je protège les feuilles, c'est une sorte d'avertissement qu'il ne faut rien toucher.
Donc si tu veux un calcul par vitesse, je te conseille de te le faire dans un autre classeur (tu fais le calcul dans ce classeur et tu recopies tes distances trouvées dans le programme). De toute façon, ce n'est pas le genre de choses qu'on modifie tous les jours, donc ce n'est pas grave.

Edit : tu peux aussi tout simplement ajouter une feuille au programme, ça ira aussi
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Lun 8 Mar 2010 - 19:54

Oh la la ! Ce n'est qu'une suggestion de ce qui me paraît intéressant. J'ai le droit de donner mon avis ?

Placer deux champs dans le tableau à droite de la colonne Radars de distance et une formule dans les champs non verrouillés. Je n'ai rien cassé et cela a fonctionné.
Je pense (et d'autre forumeur peut-être aussi) que ce serait sympa si tu prévoyais cette fonctionnalité : c'est tout.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Lun 8 Mar 2010 - 20:21

ne le prends pas mal, je ne te reproche rien, je te mets en garde contre des modifications qui pourraient être hasardeuses si l'on n'y prend pas garde. Quant au choix que j'ai fait de ne pas intégrer le facteur vitesse, je l'ai indiqué plus haut, à savoir que c'est un petit détail dont on peut très bien se débrouiller dans Excel qui sait calculer très facilement ce genre de chose (mais pas sur les feuilles utilisées par le programme, c'est plus sûr).
Maintenant si d'autres demandes se font pour intégrer ce facteur vitesse, ce ne serait pas un problème de le faire (mais au risque de complexifier un peu plus la présentation).
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Tuto

Message par occitan Lun 8 Mar 2010 - 21:08

Bonjour,

Merci pour le travail et la patience de certain pour revenir sur leur travail pour toujours avancer et améliorer.

Maintenant nous attendons le tuto pour faire notre essaie, car pour l'instant c'est difficile pour moi.

Très bon boulot !!!

l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Mar 9 Mar 2010 - 9:24

Bonjour,

La règle du V * 10 éllaborée par Garmin pour son POI loader peut parfaitement convenir aux grands espaces américains mais elle n'est pas du tout adaptée à l'Europe.

En agglomération, sur 500 m (50km/h*10) je peux très bien rencontrer plusieurs radars successifs et les alertes deviennent rapidement inadaptées.

C'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a que 2000 radars en France, dont très peu de RFR.

Mais ce n'est pas pour rien que nos amis anglais (avec plus de 6000 radars) ont du rechercher un moyen de réduire cette distance d'alerte, imposée par Garmin, en créant le GPX converter qui permet d'adapter, à sa guise, cette distance d'alerte.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 9 Mar 2010 - 9:57

etiennerando a écrit:Bonjour,

La règle du V * 10 éllaborée par Garmin pour son POI loader peut parfaitement convenir aux grands espaces américains mais elle n'est pas du tout adaptée à l'Europe.

En agglomération, sur 500 m (50km/h*10) je peux très bien rencontrer plusieurs radars successifs et les alertes deviennent rapidement inadaptées.

C'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a que 2000 radars en France, dont très peu de RFR.

Mais ce n'est pas pour rien que nos amis anglais (avec plus de 6000 radars) ont du rechercher un moyen de réduire cette distance d'alerte, imposée par Garmin, en créant le GPX converter qui permet d'adapter, à sa guise, cette distance d'alerte.

Bonjour,

oui, c'est également tout l'intérêt de la feuille "Ajustement GPX" de RadarsCompile qui te permet aussi d'adapter à ta guise, la distance mais encore la vitesse effective d'alerte...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par meriadec28 Mar 9 Mar 2010 - 11:14

Bonjour
Problème, (suite à compilation)? des RADARS REBELLES ?
Donc J'ai tout supprimé mes POIs perso avec PoiLader
le probléme c'est qu'il reste des radars même aprés suppresssion.
J'ai aussi enlevé Curent, Temp,de GPX. mais rien y fait les radars restent
Comment les supprimer...
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 9 Mar 2010 - 11:37

Bonjour Michel
Peux tu preciser :
quel probleme? Quel message?
"reste des radars" : Quel type de radars, Combien et ou (dans Mes point d'interet ou aiileurs)

Si tu as supprimé les fichiers GPI, il n'y a aucune raison de les voir
Si tu vois toujours les radars, et vu ta description, cela donnerait a penser qu'ils sont dans les favoris?? car tu precises que même en supprimant les .GPX "rien y fait"
Il faut savoir que supprimer current.gpx manuellement ne sert a rien car il est regénéré au redémarrage

Mais ceci parait vraiment peu vraisemblable? sauf dans les cas suivant :
Tu t'est trompé pour une raison X et tu a mis directement des fichiers GPX generés par Radar_Compil ou Mapsource dans Ton_Nuivi\Garmin\Gpx ou ailleurs
A la compilation, il ont été reconnus comme des WP et ont été integres aux favoris c'est a dire au fichier Current.gpx qu'il ne sert a rien de vouloir supprimer

ceci est une hypothese. verifies pour voir. Peut etre que d'autres utilisateurs auront une meilleur idée.


Dernière édition par Sixun le Mar 9 Mar 2010 - 11:46, édité 2 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 9 Mar 2010 - 11:41

bonjour

A mon avis il doit te rester un fichier poi.gpi ou autre dans le dossier \Garmin\POI (ou \POI tout court) de ton gps.
Branche ton gps sur un port usb, attends qu'il soit reconnu, ouvre l'explorateur Windows et va voir le contenu de ce dossier. Tu y trouveras probablement des fichiers .gpi du genre "Shopping.gpi", "Alim.gpi" etc en fonction de ce que tu auras pu glaner ici ou là. L'un d'entre eux devrait être celui à supprimer (poi.gpi ou autre).
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par meriadec28 Mar 9 Mar 2010 - 13:28

J'ai beau faire toutes les manoeuvres que vous préconisez, les radars sont toujours là. (radars RF, RFR, RM entre autres)
j'ai verifié mes favoris ou il y a beaucoup de points mais pas traces de radars.
ou peut-être ce maudit fichier. j'ai explorer tout les fichiers visibles du GPS
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 6 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 9 Mar 2010 - 13:35

bonjour michel,
au cas ou : et sur la carte SD si tu en as une?

autrement, il y a le "hard reset" apres sauvegarde bien sur
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum