mp3 ou WAV

5 participants

Aller en bas

mp3 ou WAV Empty mp3 ou WAV

Message par cornairegp Dim 7 Mar 2010 - 22:40

Bonsoir je possède un NUVI 255 depuis hier que je découvre. J'ai déjà compris comment installer des POIs avec POIloader et comment personnaliser 2,3 petit détails. Par contre je voudrais savoir si pour avoir une alerte sonore a l'approche d'un de ces point je dois associer à mon fichier CSV un fichier sonore MP3 ou bien un WAV sur un NUVI 255 ?

Merci.

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 5:53

Bonjour,

Pour les nuvi des séries 2xx, les alertes doivent êrte au format .wav.
Le nuvi 255 ne lit pas les MP3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 10:03

Merci pour cette info jpedro. J'ai remplacé tous mes fichiers mp3 par des wav. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre que se passera-t-il si sur une même zone il y a un POI installé par moi-même et un poi radar contenu d'origine dans le GARMIN ? J'aurai 2 alertes sonores en même temps ou une va prendre le pas sur l'autre ?

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 13:51

Bon je viens de faire un essai sur route et à l'approche d'un radar je ne reçoit que le son "dong dong" de l'alerte Garmin et pas le message parlé contenu dans le fichier WAV que j'ai installé. Est-ce normal ? Quelle erreur ai-je commise ?
Merci.

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par erictht10 Lun 8 Mar 2010 - 13:56

bonjour, mauvaise version de sox dans poiloader reprendre le tuto ou mauvais parametrage des sons, j'ai eu le meme probleme resolu apres avoir refait la manipulation complete du tuto. a+

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 15:12

Je viens de voir dans le tuto sur les sons qu'il faut que les fichiers WAV soient en 16 bits alors que les miens sont en 32 bits. Je vais les convertir avec Audacity et refaire un essai. Pour ce qui est de SOX, je l'ai installé mais je n'ai pas bien compris à quoi il sert ? Pour info j'ai la version 2.5.4.0 est-ce la bonne ?
Merci.

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par Sixun Lun 8 Mar 2010 - 15:23

Sox est utilisé par POI Loader pour la compilation des fichiers wav avec les autres fichiers
Au cas ou, Verifies la version de sox

Quand tu vas sur le site de "sourceforge" precisé dans le tuto, il faut cliquer sur direct link pour acceder a la V 14.0.1

et non sur Sox- Sound eXchange qui renvoie vers la version 14.3.0 incompatible
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 15:45

Merci pour cette explication Sixum. J'essaie tout de suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par erictht10 Lun 8 Mar 2010 - 15:50

bonjour la version 2.5.4 est celle de poiloader elle fonctionne bien, deja refaire la convertion en 16 bit faire un nouvel essai. si cela ne fonctionne pas voir si tu a la bonne version de sox voila bon courage

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 16:02

Bonjour,
Je viens de voir dans le tuto sur les sons qu'il faut que les fichiers WAV soient en 16 bits alors que les miens sont en 32 bits. Je vais les convertir avec Audacity et refaire un essai.

Pourquoi n'utilises-tu pas les fichiers Wav du tuto de Monique ?
Tomtomax.zip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 16:10

erictht10 a écrit:bonjour la version 2.5.4 est celle de poiloader elle fonctionne bien, deja refaire la convertion en 16 bit faire un nouvel essai. si cela ne fonctionne pas voir si tu a la bonne version de sox voila bon courage

Oui effectivement je me suis embrouillé : c'est la version 14.3.0 que j'ai pour sox. Je vais la remplacer par la v 14.0.1 comme me l'a conseillé Sixun. Merci pour votre aide, c'est sympa.

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 16:21

jpedro a écrit:
Pourquoi n'utilises-tu pas les fichiers Wav du tuto de Monique ?
Tomtomax.zip

Ce sont ceux que j'utilise justement. Je pense que tout vient de ma version de SOX et que je me suis compliqué la vie en essayant de les modifier avec Audacity. Avant j'avais un TOMTOM et je dois dire que la manipulation pour insérer des POIs avec alerte était plus simple. Mais bon, je voulais absolument un Garmin pour changer et il faut que je me familiarise avec ces nouvelles procédures...

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par cornairegp Lun 8 Mar 2010 - 22:10

Ca y est cela fonctionne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était effectivement un problème de version SOX non compatible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous pour vos conseils efficaces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sens que le NUVI 255 et ce forum vont me plaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cornairegp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par erictht10 Mar 9 Mar 2010 - 2:12

bonjour, content pour toi

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par albaran Mar 9 Mar 2010 - 13:16

j'ai testé avec POIloader 2.5.4 et SoX 14.3.0 (plus les DLLs cgi*.dll) pour un nuvi 200 : ça marche !

albaran
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mp3 ou WAV Empty Re: mp3 ou WAV

Message par Monique Mer 10 Mar 2010 - 16:34

Bonjour,

J'ai divisé le sujet qui dérivait. Les messages concernant le bug du Nuvi 255 de cornairegp sont ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum