GPS Topo 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS Topo 2

Message par PB le Mar 21 Oct 2008 - 10:41

Bonjour à tous. cheers
J'ai téléchargé la version de MAJ v 1.20 de GPS Topo 2.
J'ai un fichier Topo_2_1_20.iso à graver

Arrow sur un CD (ou un DVD) Question

Sur le site de GPS Topo, il est écrit:

Cette réédition ajoute le département du Lot et Garonne (47).
Mais une anomalire a été constaté, un décalage de quelques mètres a été constaté sur les
limites du département 47.
Une réédition sera proposée ultérieurement pour corriger ce décalage.

Arrow Ce décalage pose t'il un problème pour la lecture de la carto sous Map Source Question
Arrow Ce décalage pose t'il un problème lors de la navigation sur le GPS Question
Arrow A t'on une idée de la date de "ultérieurement" Question

PS: Je trouve que le site de GPS Topo n'évolue pas trop et n'est pas trés réactif... Sad Sleep
Pas étonnant qu'il y ait autant de pirat (cause ou effet scratch )

@+ et merci

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS Topo 2

Message par Oooops! le Mar 21 Oct 2008 - 11:51

Bonjour,

quel poids fait le fichier ISO?
Au passage je me demande si ton logiciel de gravure, une fois l'image chargée, ne va pas te l'annoncer en te demandant d'insérer un support vierge avec la bonne indication (CD ou DVD).

Pour tes autres questions, en ordre inverse Wink:
* Ultérieurement: quand on voit les délais de réédition, j'imagine que c'est pas pour tout de suite (il considèreront surement que les autres rééditions sont prioritaires)...
* Quelques mètres (pas quelques DIZAINES de mètres) sur le GPS => amha pas de souci?
* Lecture de la carto sous MapSource, un peu pareil que pour le GPS; d'autant plus qu'il faudrait connaître le genre de "décalage", si ça se trouve tu verras la même chose que quand on raboute 2 cartes dont le tirage n'est pas parfaitement à la même échelle. Je crois que tu ne crains pas grand chose à l'installer et à regarder sur l'écran ce que ça donne.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par PB le Mar 21 Oct 2008 - 12:21

Re, Embarassed merci Oooops
Il fait 244 800 Ko
Effectivement Embarassed en double cliquant sur le fichier, il démarre le logiciel de gravure et demande d'insérer un DVD dans le lecteur. Embarassed
Je le ferais lorsque j'aurais un peu de temps Very Happy merci

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe après Question pale Une fois le DVD gravé Question La MAJ dans Map Source se fait par le DVD Question

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par rital73 le Mar 21 Oct 2008 - 14:20

Si il fait 244800ko tu peux le graver sur un cd

rital73
4 sat
4 sat

Message par Velar le Mar 21 Oct 2008 - 14:46

Salut,

Absolument, tu graves ton image ISO sur un CD, et tu installes à partir de ce CD comme le CD original que tu as acheté.
L' installation sera similaire sauf qu' on ne te demandera pas de numéro de débloquage vu que c' est déjà fait. Tu laisses faire l' installeur.

J' ai vu dans ta signature que tu possedes déjà GPSTOPO 7. Donc tu connais déjà le problème de décallage qui existe sur la Lozère. Pour y a voir été dernièrement, le "désagrément" est surmontable. Une fois habitué, çà ne gène pas tant que çà.

Tu auras donc, je suppose, le même genre de décallage avec le Lot et Garonne.

Velar
2 sat
2 sat

Message par PB le Mar 21 Oct 2008 - 17:30

Re, merci merci à vous deux.
Je vais faire la manip, sur CD Very Happy et vous tiendrais au courant.

Velar, je n'étais pas au courant d'un problème identique sur GPS Topo 7, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour le département de la Lozère, lors de l'achat du DVD j'ai eu droit à la mise à jour dès l'inscription sur le site, et ils n'ont pas fait référence à ce "décalge".
J'ai jetté un oeil rapide sur Map Source et je n'ai rien remarqué. Shocked

lol! Sincères remerciements d'un Jap (Navara) à un Landeux prosterne lol!

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 20:01

Bonjour,

Il y a aussi la solution de ne pas graver sur un disque mais de lancer l'installation directement à partir du disque dur avec un programme comme Daemon tools par exemple. Ce programme simule un nouveau lecteur de CD/DVD sur votre machine, vous indiquer le chemin de l'image disque (le fichier .iso) et il la "monte" (il simule l'insertion du CD dans le lecteur).
C'est très simple et cela évite d'avoir à graver toutes les isos qu'on peut télécharger sur le Net.

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 21 Oct 2008 - 21:30

Bonjour,

C'est aussi Daemon Tools que j'utilise pour les installer, je grave de moins en moins. Je stocke ensuite les fichiers "images" sur mon disque réseau.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PB le Mar 21 Oct 2008 - 23:35

Re, cheers ça y est, ça roule vroumvroum
merci
J'ai gravé Embarassed un DVD Embarassed
Je ne connaissais pas Daemon Tools (je grâve peu ou pas) ironique
Tout c'est passé comme l'a dit Velar. applaudit merci

Bien sûr il manquait le \ à MDR classique ... grr mais aussi à mdx ça je ne connaissais pas à chaque fois que je selectionnais une "dalle" il plantait Map Source en disant qu'il ne trouvait pas ...mdx, j'ai rajouté la \mdx et ça marche cheers

Pour le "décalage" carto j'ai rien vu Embarassed

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Oooops! le Mar 21 Oct 2008 - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si il fait 244800ko tu peux le graver sur un cd
Bonsoir,

tu es sûr de ça?

il me semblait que si l'image ISO a été faite à partir d'un DVD, même si celui-ci est très peu rempli et pèse moins que le poids maxi d'un CD, le support à graver doit être lui aussi un DVD?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Velar le Mer 22 Oct 2008 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il me semblait que si l'image ISO a été faite à partir d'un DVD, même si celui-ci est très peu rempli et pèse moins que le poids maxi d'un CD, le support à graver doit être lui aussi un DVD?

Jamais entendu parler de çà. Pour moi, une image ISO reste une image ISO quelque soit le support. Peut-être me goure-je ?
J' ai pour ma part gravé les MàJ de mes topos sur CD sans problème.

Quoiqu' il en soit, l' image en question a été téléchargée et ne vient pas d' un DVD, sinon ils seraient vendus comme MàJ payante, non ?

Velar
2 sat
2 sat

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 23:17

@Oooops! a écrit:
@rital73 a écrit:Si il fait 244800ko tu peux le graver sur un cd
Bonsoir,

tu es sûr de ça?

il me semblait que si l'image ISO a été faite à partir d'un DVD, même si celui-ci est très peu rempli et pèse moins que le poids maxi d'un CD, le support à graver doit être lui aussi un DVD?
Bonsoir,On peut graver l'image .iso sur le support que l'on veut (CD, DVD, Blu-ray ...) tant que la taille ne dépasse pas la capacité max du support bien entendu.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut