complément au infos traces et questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

complément au infos traces et questions ?

Message par danicau le Ven 12 Mar 2010 - 11:38

Bonjour,

En gros, je vous décris ma procédure pour enregistrer une trace de map source vers mon 60csx :

Pour moi ce sont des circuits vélo en format word et avec les localités à suivre,

j'ouvre map source et avec l'outil itinéraire je relie les points à suivre sur le document en ma

possession, j'ai donc un itinéraire, je recommence, cette fois à suivre l'itinéraire avec l'outil

trace (crayon dans la barre d'outil), j'ai donc une trace. J'efface l'itinéraire et j'ouvre la fenêtre

trace, je vois à ce moment là si le nombre de points dépasse 500, si non, je laisse comme ça, si

oui, je clique dans la dite fenêtre sur "filtrer" et avec cet outil vous pouvez ramener le nombre de

points à 500. Voilà, y a plus qu'à envoyer vers le GPS.

Les essais sur la route sont concluants, pour les pro du GPS, merci de me confirmer si ma méthode

est la bonne ?

Allez bon amusement à tous les "félés", mais n'oublions pas notre bonne vieille carte.

danicau
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: complément au infos traces et questions ?

Message par OSSAU65 le Ven 12 Mar 2010 - 19:26

Bonsoir Danicau,
Si tu veux que la trace que tu envoies dans ton gps dépasse les 500 points , tu la renomme " active log " dans mapsource et tu l'envoie dans ton gps

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Ven 12 Mar 2010 - 19:30

Bonsoir,

ta procédure me semble correcte, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit indispensable: si tu as la même carto dans le GPS et sous MapSource, un iti calculé dans MapSource doit être assez semblable(*) une fois transféré dans le G60 en tant qu'itinéraire; tu disposerais ainsi du guidage "turn-by-turn" pendant ton déplacement.

(*) si le G60 et MapSource sont paramétrés de la même façon, et à quelqes détails éventuels près, qu'il est facile de corriger en insérant des points de passage obligés.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par danicau le Ven 12 Mar 2010 - 19:35

Peut-être, mais aux échos reçus, il semblerait que l'itinéraire ne soit pas toujours respecté comme voulu, je passe plus de temps pour la préparation mais à ce jour, je n'ai pas eu de problème.
Merci de votre intervention.

danicau
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Ven 12 Mar 2010 - 19:47

Re-,

c'est vrai que l'iti n'est pas forcément parfaitement identique, puisque les algoritmes de calcul de MS sur le PC et celui du GPS ne sont pas exactements identiques, c'est pour ça que je parlais d'ajouter des points de passage obligés.
Mais là aussi tu risques une limite, c'est le nb total maxi de WP qu'un G60 accepte dans un même iti (je ne connais pas ce maxi).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par danielfauquet le Sam 13 Mar 2010 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais là aussi tu risques une limite, c'est le nb total maxi de WP qu'un G60 accepte dans un même iti (je ne connais pas ce maxi).

Bonsoir,

Sur mon 60CS, le maxi c'est 250.

Perso, je ne transfère jamais de traces vers le GPS, mais seulement des iti. Je mets un wp à chaque changement de direction, c'est à dire juste assez pour que la longueur de l'iti soit bien représentative de la longueur de la rando, et aussi pour que le profil montée-descente soit représentatif aussi (usage cartoexploreur).

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut