Déverrouillage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déverrouillage

Message par le petit zef le Ven 12 Mar 2010 - 19:09

Bonsoir

J'ai effectué le tuto de biscuit tout c'est bien passé mais quand je mets le carte dans mapsource elle est vérouillée et je n'arrive pas à dévérouiller même avec le code donné par garmin lors de l'achat de BeNeLux+Fr.
merci

le petit zef
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déverrouillage

Message par Pyr le Ven 12 Mar 2010 - 21:26

Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quand je mets le carte dans mapsource elle est vérouillée et je n'arrive pas à dévérouiller même avec le code donné par garmin lors de l'achat de BeNeLux+Fr.
C'est bien un code à 25 caractères ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par le petit zef le Ven 12 Mar 2010 - 21:40

Bonsoir

Oui le site Garmin m'a transmis ce numéro au moment du téléchargement pour être certain de ne pas me tromper j'ai fais un copier coller.

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 12 Mar 2010 - 22:39

Bonsoir,

As-tu vérifié :
- si les cartes BeNeLux+Fr sont bien déverrouillées dans ton Colorado ?
- si le code sur ton Colorado (dans le fichier .unl) est le même que celui que tu utilises pour essayer de déverrouiller tes cartes dans MapSource ?

[EDIT] Embarassed Confused Je devais être fatiguée hier soir, tu n'as pas un Colorado mais un eTrex Vista HCx. Tu devrais quand même trouver le fichier gmapsupp.unl sur la carte microSD quand tu y auras installé la cartographie.

Dernière édition par Sorcière Monique le Sam 13 Mar 2010 - 9:42, édité 1 fois (Raison : confusion de GPS)

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par le petit zef le Ven 12 Mar 2010 - 23:27

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir,

As-tu vérifié :
- si les cartes BeNeLux+Fr sont bien déverrouillées dans ton Colorado ?
- si le code sur ton Colorado (dans le fichier .unl) est le même que celui que tu utilises pour essayer de déverrouiller tes cartes dans MapSource ?

Là Sorcière Monique tu parles un langage que j'ignore, je suis désolé crois le bien, voici ce que garmin me donne quand j'essaie de déverrouiller

Informations de déverrouillage

Pour en savoir plus sur l'appareil et les cartes, rendez-vous sur le site myGarmin. Enregistrez votre appareil si vous ne pouvez pas accéder aux détails.

Déverrouillage des cartes impossible pour l'appareil.

ID de l'appareil:XXXXXXXXXXXXXXXXX

Numéro de série: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Clé de produit/code coupon:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je rentre en copier coller les 25 caractères pour être certain de ne pas me tromper.
merci

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 13 Mar 2010 - 9:47

Bonjour,

Confused Embarassed En relisant le sujet, je m'aperçois que je t'ai répondu en te confondant avec un autre membre qui a un Colorado. Je viens d'éditer mon message d'hier soir (j'aurais mieux fait d'aller me coucher de bonne heure).

Est-ce un fichier gmapsupp.img que tu as téléchargé ?
Si oui, l'as-tu copié sur ta carte microSD ? Dans ce cas, la carto est-elle déverrouillée sur ton eTrex ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par le petit zef le Sam 13 Mar 2010 - 20:10

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Confused Embarassed En relisant le sujet, je m'aperçois que je t'ai répondu en te confondant avec un autre membre qui a un Colorado. Je viens d'éditer mon message d'hier soir (j'aurais mieux fait d'aller me coucher de bonne heure).

Est-ce un fichier gmapsupp.img que tu as téléchargé ?
Si oui, l'as-tu copié sur ta carte microSD ? Dans ce cas, la carto est-elle déverrouillée sur ton eTrex ?

Bonsoir,

Alors effectivement j'ai copié ce fichier sur une carte microSD, comment je fais pour savoir si comme tu me demande si la carto est déverrouilée.
merci.

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 14 Mar 2010 - 0:15

Tu places la microSD dans le GPS puis tu l'allumes. Si la cartographie est verrouillée, un message te l'annonce à l'écran. Si tu n'as pas ce message, c'est bon.
Tu dois déjà voir une carte plus détaillée qu'avant. Pour vérifier le nom de la carto, tu vas sur la page Menu principal > icône "Réglages" > "Entrée" > icône "Carte" > "Entrée" > icône bleue "i" (information).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par le petit zef le Dim 14 Mar 2010 - 21:20

Bonsoir Sorcière Monique

j'ai bien la carte que j'ai téléchargé mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à la déverrouiller.

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Dim 14 Mar 2010 - 23:28

Bonsoir,

Si tu as "copié" le fichier gmapsupp.img, il te faut rajouter sur la microSD un fichier gmappsupp.unl qui est un fichier texte qui contient le code à 25 caractères donné par Garmin.
Sinon installer les cartes dans Mapsource, les dévérouiller avec l'utilitaire et ensuite transférer les dalles vers la microSD de l'Etrex. C'est Mapsource qui va générer le fichier gmapsupp.img

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par le petit zef le Lun 15 Mar 2010 - 16:58

Bonjour

J'ai bien tout ce que vous me dites mais il y a un mystère, je voulais éviter d'envoyer une tonne de papier lors de ma prochaine randonnée, tampis.

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 15 Mar 2010 - 17:27

Bonjour le petit zef,

Je voudrais être sûre qu'on parle tous de la même chose. Merci de répondre à toutes mes questions :

1) Est-ce que la cartographie que tu as achetée est déverrouillée dans ton eTrex Vista HCx quand tu l'allumes ? (oui / non)

2) Si elle est verrouillée dans ton Vista HCx, as-tu créé un fichier gmapsupp.unl contenant le code de déverrouillage à 25 caractères ? (oui / non / je ne sais pas comment créer le fichier gmapsupp.unl)

3) As-tu placé ce fichier gmapsupp.unl dans le répertoire Garmin de la microSD ? (oui / non / je l'ai placé ailleurs)

4) Si la cartographie est déverrouillée sur ton eTrex mais verrouillée dans MapSource, as-tu ajouté le code de déverrouillage avec le menu "Utilitaires" "Gérer les cartes" "Déverrouiller les régions" bouton "Ajouter" ? (oui / non - Si c'est non, comment as-tu fait ?)

Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 15 Mar 2010 - 20:00, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par le petit zef le Lun 15 Mar 2010 - 19:49

Bonsoir Sorcière Monique

1) Qand j'allume mon etrex je n'ai aucune info me disant que la carte est vérouillée.

2) je ne sais pas comment faire

4) j'ai essayé en mettant le code de déverouillage en majuscule comme il était noté.
merci

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 15 Mar 2010 - 19:59

J'en conclus que la carte est bien déverrouillée sur ton GPS. C'est déjà bien.

Quelle version de MapSource est installée sur ton PC ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par le petit zef le Lun 15 Mar 2010 - 20:55

Bonsoir

La 6.15.11

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par le petit zef le Lun 15 Mar 2010 - 21:31

bonsoir

Bon j'ai changé en 6.13.7 le problème maintenant il me damande un code enregistrement de 7 caractère mais comment le trouver j'ai seulement reçu le code de 25 caractères

merci

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Lun 15 Mar 2010 - 21:39

Bonsoir,

Peux tu aller jeter un œil dans le répertoire ou se trouve MS 6.13.7 et voir si tu as un fichier appelé unlock Wizzard ?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par le petit zef le Lun 15 Mar 2010 - 21:48

Bonsoir Jamas

Je n'ai pas trouvé

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Lun 15 Mar 2010 - 21:54

Étrange scratch .
Voila ce que tu devrais avoir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par le petit zef le Mar 16 Mar 2010 - 10:23

Bonjour jamas

J'ai trouvé ce que tu me demande sauf mapsource.chm

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mar 16 Mar 2010 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai trouvé ce que tu me demandes
Bonsoir,
Parfait!
Tu lances Mapsource puis en ouvrant une autre fenêtre, tu lances "UnlockWizard.exe" et tu déroules en suivant ce tuto - à partir de la partie "UnlockWizard" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la fin, tu réponds: "non, je m'enregistrerai plus tard"

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par le petit zef le Mer 17 Mar 2010 - 21:10

Bonsoir Jamas

J'ai effectué la mannipulation que tu m'as demandé tout c'est bien passé, le hic je ne peux toujours pas ouvrir la carte BeNeLux+FR dans mapsource à chaque fois que j'essaie il me dit que city eurpoe nt 2010.3 n'est pas installer.

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 17 Mar 2010 - 22:25

Dans mon souvenir, avec le tuto de Biscuit la carte récupérée à partir du fichier du GPS ne se nomme pas "City Navigator Europe NT 2010.30". Vois-tu dans MapSource (quand tu l'ouvres) la carte qui correspond à "ma carte" ou le nom que tu as choisi quand tu as utilisé le tuto ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par le petit zef le Jeu 18 Mar 2010 - 21:07

Bonsoir

Effectivement tu as raison ma carte s'appelle ainsi mais en faisant tout ce que me demande Jamas j'arrive toujours à la carte est vérouiller

le petit zef
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Jeu 18 Mar 2010 - 23:06

Bonsoir,

On va essayer de résumer (réponds moi à chaque ligne pour me dire si j'ai bien compris)

1) Tu as acheté un Etrex Vista HCx d'occaz sans cartographie
2) Tu as acheté et téléchargé CN France + Benelux
3) Tu as lancé l'exécutable (?) après avoir installé Mapsource sur ton PC.
4) Tu as déverrouillé (?) CN pour l'ID de ton Etrex ?
5) Tu as généré un fichier gmapsupp.img sur la carte micro SD de l'Etrex
6) Tu as appliqué le tuto de Biscuit pour rapatrier la carte de la SD vers Mapsource????
7) Tu n'arrives pas à déverrouiller CN sous MApsource

A ce stade, je ne comprends plus très bien car le téléchargement via le site de Garmin te permet de charger et déverrouiller les cartes directement sous Mapsource

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut