Choix mise à jour POI avec Poiloader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix mise à jour POI avec Poiloader

Message par plouf26 le Mer 22 Oct 2008 - 16:34

Rebonjour à toutes et tous !..

Je possède depuis bientôt deux ans un Garmin Nuvi 350 ! (Cadeau des collègues pour mon départ à la retraite !...)

Bien que je maîtrise assez bien le fonctionnement de mon GPS, quelques points obscurs demeurent !..

Je les livre à votre perspicacité.

Avant de développer, sachez que, en me "baladant" dans le forum, j'ai pu cibler des thèmes très pertinents et utiles.

J'ai également pu mettre à jour mes POI radars avec la méthode préconisée par Sorcière Monique. Le logiciel CVSV2ASC est vraiment très pratique pour générer ces POIs. Jusqu'à ce jour, j'utilisais Excel pour filtrer, recopier dans un fichier Text par nature de vitesse, et enfin importer !.. Travail lourd et fastidieux.

Lors de l'importation et du traitement des fichiers au niveau du GPS, Poiloader propose deux choix :
- le mode automatique,
- le mode manuel.

Que préconisez-vous et quelle est, selon vous, la méthode la plus fiable et la plus rationnelle ?...

Merci à l'avance
plouf26
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix mise à jour POI avec Poiloader

Message par Sixun le Mer 22 Oct 2008 - 17:14

tout est question de choix et du niveau de personnalisation souahité de ton GPS;

Si j'ai tout bien compris :

En mode auto, POI Loader va bosser pour toi en lisant le nom des fichiers :
Ce nom est tres important car il sert a determiner la vitesse d'alerte
la distance etant vitesse *10
ex RF-040.csv : vitesse = 40 kms - distance = 400
par contre si ton nom de fichier = radarfixe (sans indication numerique) tu n'auras par d'alerte

EN mode manuel : tu effectue tes paramétrages bien qu'il faille faire attention a quelque subtilités

ex :
si tu parametre une vitesse a 40 (case a cocher active), la distance d'alerte sera X10 DE FACTO soit 400m . pas la peine de tenter de saisir autre chose dans la zone de saise distance.

si tu parametre un distance a 250m (case a cocher active), tu n'aura pas de vitesse

pour ma part je trouve qu'il y a un defaut sur POI Loader :
Tu ne peux pas activer a la fois les cases a cocher
Vitesse ET Distance. C'est l'un ou l'autre. Ce qui limite vraiment la personnalisation du GPS

Pour contourner ce probleme, il faut passer par Mapsource et un fichier . gpx

J'opte toujours pour le mode manuel, mais ce n'est que mon avis.

A+
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par GARIBOU13 le Mer 22 Oct 2008 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je possède depuis bientôt deux ans un Garmin Nuvi 350 ! (Cadeau des collègues pour mon départ à la retraite !...)

Tu as eu ta retraite "jeune"........26 ans (dans ton profil) scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lors de l'importation et du traitement des fichiers au niveau du GPS, Poiloader propose deux choix :
- le mode automatique,
- le mode manuel.

Que préconisez-vous et quelle est, selon vous, la méthode la plus fiable et la plus rationnelle ?...

Personnellement, comme je fais la mise à jour de mes POI (Radars et Divers) tout les mois j'ai abandonné le mode Manuel. Tout reprendre à chaque fois c'est "rasant"....donc maintenant j'utilise le mode Automatique et après tout ça ne vas pas plus mal. (Sauf pour les Radars Vitesse 000, ou je met une distance en manuel). Le coefficient de *10 employé de facto me convient.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par plouf26 le Mer 22 Oct 2008 - 17:57

En effet, je me suis rajeuni !...
Ma date de naissance est bien le 12 mai 1947 !..
c'est mon fils qui est né le 04/12/1981.
Avec mes excuses !..
plouf26
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Mer 22 Oct 2008 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:par contre si ton nom de fichier = radarfixe (sans indication numerique) tu n'auras par d'alerte

Oui c'est exact, pour les vitesses 000 j'utilise ces subtilités:

RM-000.csv je le renomme en RM-055.csv
RM-000.bmp je le renomme en RM-055.bmp
RM-000.Wav j'utilise RM.wav que je renomme en RM-055.wav

(Nota : la vitesse 055 n'est pas utilisé, donc dispo)

RFR-000.csv je le renomme en RFR-030.csv
RFR-000.bmp je le renomme en RFR-030.bmp
RFR-000.wav j'utilise RFR.wav que je renomme en RFR-030.wav

(Nota: la vitesse 030 n'est pas utilisée, donc dispo)

ZD-000.csv je le renomme en ZD-050.csv
ZD-000.bmp je le renomme en ZD-050.bmp
ZD-000.wav j'utilise ZD.wav que je renomme en zd-050.wav

(Nota : la vitesse 050 n'est pas utilisée, donc dispo)

Ceci me permet d'avoir pour le RM l'icône dédié, et l'annonce: "attention zone de contrôle de vitesse", 550 m avant le POI
pour le RFR ....l'icône et "attention contrôle de franchissement de feu rouge" à 300 m du POI et pour le ZD-000 l'icône et "attention vous approchez d'une zone dangereuse" à 500m du POI

A modifier à chaque mise à jour.....
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par GARIBOU13 le Mer 22 Oct 2008 - 18:42

@ plouf26

Encore une précision: si on laisse les fichiers à vitesse=000, cela signifie qu'on n'aura que l'icône de matérialisé sur le gPS , mais pas de bandeau ni d'annonce. A la dernière mise à jour, RM-000.csv représentais 29 POI, RFR-000.csv > 7 POI et ZD-000.csv > 363 POI Twisted Evil. L'autre solution est d'utiliser MapSource pour modifier ces POI.....mais ça représente un GROS travail, et à renouveler à chaque mise à jour....
Bonne route et respectez les limitations de vitesse... lol! les alarmes radars c'est QUE pour le rappel à l'ordre en cas de distraction.... vroumvroum
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Mer 22 Oct 2008 - 18:58

@plouf26

Via Mapsource, tu peux aussi faire la maj par lot. donc pas si fastidieux que ca
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par plouf26 le Mer 22 Oct 2008 - 19:59

Merci à tous pour vos conseils !..
En ce qui concerne Mapsource, je ne connais absolument pas et donc je ne maîtrise pas.

Je veux bien me lancer !.. J'imagine que l'intérêt de ce logiciel réside dans la possibilité de modifier les cartes géographiques ?

Où puis-je trouver un tuto ?...
plouf26
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mer 22 Oct 2008 - 23:13

plouf26
tu veux savoir ce que c'est Mapsource? va faire un tour la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prevoit quelques heures sckotché a ton ecran et tu auras certainement quelques questions Smile
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par rayboiv le Mer 24 Juin 2015 - 16:01

Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet car, 7 ans sont passés et PoiLoader a peut être été modifié.
Je me pose la question suivante.
J'ai installé pour la première fois mes POIs perso, à savoir : ceux des ZD de Tomtomax, les aires camping car de CCI et la hauteur des ponts de Chen. Apparemment, ils figurent dans le dossier POI du disque dur interne groupés sous un même fichier nommé par moi même : "Mes POI". Je n'ai transféré que les cartes sur la micro SD. J'ai crée coome très bien expliqué de le tuto des sous dossiers : ZD, Aires CCI, Hauteur ponts que je vois apparaitre sur le Nuvi dans "mes POI personnalisés".
Je les ai installés en mode expert (recommandé). Quelles vont être les conséquences au niveau des sons et distances d'alertes etc..
Dois je plutôt les remettre en manuel pour personnaliser ces alertes POIs sans toucher à la distance (certaines sont un peu trop longues à mon avis) notamment pour les ZD?
Lorsque je ferai des MAJ de ces POIs, est que la MAJ va écraser automatiquement les anciens POIs ou bien dois je d'abord les supprimer avant de réinstaller les nouveaux? Si c'est le cas me faudra t il de nouveau re paramétrer toutes ces alertes?
Merci de vos réponses
rayboiv
2 sat
2 sat

Message par Invité le Ven 26 Juin 2015 - 6:01

Bonjour,
@rayboiv a écrit:Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet car, 7 ans sont passés et PoiLoader a peut être été modifié.
Je me pose la question suivante.
J'ai installé pour la première fois mes POIs perso, à savoir : ceux des ZD de Tomtomax, les aires camping car de CCI et la hauteur des ponts de Chen. Apparemment, ils figurent dans le dossier POI du disque dur interne groupés sous un même fichier nommé par moi même : "Mes POI". Je n'ai transféré que les cartes sur la micro SD. J'ai crée coome très bien expliqué de le tuto des sous dossiers : ZD, Aires CCI, Hauteur ponts que je vois apparaitre sur le Nuvi dans "mes POI personnalisés".
Je les ai installés en mode expert (recommandé). Quelles vont être les conséquences au niveau des sons et distances d'alertes etc..
Voir la première réponse de Sixun ci-dessus.
Dois je plutôt les remettre en manuel pour personnaliser ces alertes POIs sans toucher à la distance (certaines sont un peu trop longues à mon avis) notamment pour les ZD?
Ce sujet est de 2008, à l'époque où Tomtomax donnait les positions des radars fixes avec indication de la vitesse. Pour les ZD actuelles, si tu veux des alertes tu suis le tuto, donc mode manuel. Lors du paramétrage dans PoiLoader, tu peux choisir les distances d'alertes à ta guise.
Lorsque je ferai des MAJ de ces POIs, est que la MAJ va écraser automatiquement les anciens POIs ou bien dois je d'abord les supprimer avant de réinstaller les nouveaux? Si c'est le cas me faudra t il de nouveau re paramétrer toutes ces alertes?
Si ton nouveau fichier a le même nom que l'ancien celui-ci sera écrasé, sinon tu devras le supprimer. Dans tous les cas tu dois paramétrer les alertes puisque PoiLoader compile un nouveau fichier gpi.
Merci de vos réponses

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut