Nuvi 660 ET Randonnée

3 participants

Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Nuvi 660 ET Randonnée

Message par windsurf20 Ven 26 Mar 2010 - 11:11

Bonjour

Tout est dans le titre: Quelqu'un utilise-t-il deja ce GPS pour faire de la randonnée avec les cartes Rando au 1/25000
et quels sont ses retours ?

D' Avance Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Jean Yvon Ven 26 Mar 2010 - 12:01

Bonjour,

J'ai utilisé un Nuvi 760 en rando, et j'ai aujourd'hui un Etrex pour cela.
Les GPS auto manquent d'autonomie, il leur faut très vite une batterie externe, l'affichage des cartes topos n'est pas très bon sauf si on y met un fichier "typ", bref même si c'est faisable, je déconseille.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 19:23

J'ai appelé Garmin car j'étais interessé d'utiliser le Nuvi en rando, malheureusement ce n'est pas possible pour le 660 qui ne support pas le format des cartes de rando

Dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Oooops! Ven 26 Mar 2010 - 19:57

Bonsoir,

c'est curieux, je crois que c'est la 2ème fois que je vois une info de ce type en quelques jours; pourtant les carto Topo sont "compatibles MapSource", non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors c'est spécifique à Topo V2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 18:18

Donc ,une fois pour toute ,le Nuvi 660 peut-il lire une carte Topo France ?
Cette carte topo peut-elle être installée sur pc pour préparer un itinéraire ?
En reliant le 660 au pc portable (dans mon véhicule) ,puis-je suivre mon déplacement en temps réel sur la carte ?
Sinon pour faire de la sorte que conseillez-vous comme gps ?
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Oooops! Dim 17 Oct 2010 - 18:53

Bonsoir,

quelques réponses dans le message initial
nicom a écrit:Donc ,une fois pour toute ,le Nuvi 660 peut-il lire une carte Topo France ? Là je laisse la parole à ceux qui ont testé (même si je pense que oui)

Cette carte topo peut-elle être installée sur pc pour préparer un itinéraire ? préparer un déplacement sur le PC, oui; un itinéraire c'est moins évident car selon la version (Topo1 ou Topo2) le routage est plus ou moins opérationnel (par exemple fait prendre les ronds-points à l'envers); enfin, vérifier si le N660 accepte d'importer des iti depuis le PC.

En reliant le 660 au pc portable (dans mon véhicule) ,puis-je suivre mon déplacement en temps réel sur la carte ? a priori non, pour plusieurs raisons: la première est que je ne crois pas que le N660 sorte le signal de position en temps réel sur sa prise USB -> à vérifier; la seconde est que MapSource ne fait plus de tracking GPS depuis très longtemps, que nRoute a lui aussi été abandonné par Garmin depuis déjà un certain temps et que de toute façon je doute que la dernière version existante, vu son âge, sache lire de la carto topo récente.

Sinon pour faire de la sorte que conseillez-vous comme gps ? il faut chercher un peu sur le forum, ce type de question a été plusieurs fois; de plus, la définition de l'usage que tu veux avoir est beaucoup trop vague.

Merci !
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:41

Ok merci Oooops (4x4eux en toy comme moi ?)
Donc ,je prends un 62s + carte topo pour la rando à pieds et pour le 4x4 je le branche sur pc portable avec (lequel ?) logiciel de navigation .
J'ai bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 660 ET Randonnée Empty Re: Nuvi 660 ET Randonnée

Message par Oooops! Lun 18 Oct 2010 - 23:57

Bonsoir,

je crois que tu ne devrais pas être déçu du G62 car même si je ne sais pas s'il est "mûr" actuellement, de toute façon il devrait l'être un jour (c'est vrai que sa relative nouveauté fait qu'on n'a pas encore assez de recul, mais bon...).

Pour ce qui est du logiciel de navigation (pour lequel je suppose que en plus de la gestion des routes, WP, etc, tu voudras faire au moins du tracking GPS en temps réel voire du guidage en moving map), bin, je sais pas trop, car ça dépend quel type de cartes tu veux afficher dessus:

- en restant chez Gamin (avantage: avoir la même carto dans le GPS et sur le PC), le problème vient de ce que j'ai indiqué dans mon message précédent: MapSource n'assure plus la fonction de tracking GPS depuis belle lurette, et le produit -lui aussi gratuit- qui le faisait, nRoute, a lui aussi été arrêté; s'il fonctionne toujours sans souci avec des cartos pas trop récentes, avec les actuelles, tant routières classiques que Topo, je crains qu'il y ait des soucis, voire des impossibilités.
Peut-être que Garmin Mobile PC pourrait être la solution: il n'est pas gratuit, mais vu qu'il est livré avec la carto CityNavigator (cf l'onglet "Versions" dans le lien précédent) -alors qu'elle n'est pas livrée en standard avec le GPS-, si elle est exploitable dans MapSource/BaseCamp et transférable dans le GPS, le prix semble tout-à-fait "raisonnable"; mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel donc je ne sais pas ce qu'il vaut ni si les fonctionnalités que je viens d'évoquer sont possibles => j'espère que d'autres forumeurs pourront te donner une réponse plus précise.

- tu peux aussi (je crois) utiliser le G62 comme un simple récepteur GPS que tu connecteras à ton ordi, sur lequel tu utiliseras n'importe quel logiciel de ton choix qui permet le tracking GPS: OziExplorer, CompeGPS, CartoExplorer, Touratech, etc; la carto sera à prévoir en conséquence (souvent gratuite mais avec du boulot de préparation à faire), elle peut être très bien, mais ne sera pas identique à celle que tu auras dans le GPS. Si tu es arrivé sur ce forum-ci en provenance de forum4x4, je te "renvoie" là-bas où il y a des utilisateur de ces logiciels qui pourront te donner un avis.

PS1/HS: je ne peux pas mettre à jour mon avatar car ma nouvelle installation est toujours en attente Embarassed, mais ça doit faire 4 ans que j'ai remplacé le KZJ90 par un Pajero DID Wink.

PS2: il vaudrait probablement mieux continuer cette discussion, si nécessaire, dans le topic que tu as ouvert sur cette question du choix, pour ne plus polluer ce sujet/ce forum "Nüvi 660".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum