comment desinstaller des cartes ?

3 participants

Aller en bas

comment desinstaller des cartes ? Empty comment desinstaller des cartes ?

Message par jeff34 Dim 28 Mar 2010 - 21:52

bonsoir
j' ai récupéré des cartes topo sous format KMZ et je les ai installé dans ma carte microSDHD : pas de problèmes
j' ai créé mes tracés sur google earth ,modifiées avec GPSviualizer et transférées dans le GPS avec mapsource : pas de problèmes

mais maintenant c' est topomarocV2 qui n' affiche plus certaines zones de cartes !!!!

j' ai reinstallé topomarocV2 sur la microSDHD avec base camp et les cartes topo s'affichent correctement OUF...
(je pars au maroc dans dix jours)

mais y a t il un moyen de desinstaller le topomarc installé dans la memoire interne de l' oregon 550T pour y faire de la place
j' ai regardé sur mapinstall , basecamp et mapsource mais je ne trouve pas

quelqu' un a t il déja fait le ménage dans les cartes inutilisées sur le GPS ?

jeff34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment desinstaller des cartes ? Empty Re: comment desinstaller des cartes ?

Message par jeff34 Dim 28 Mar 2010 - 22:45

je viens de faire un reset master mais cela n' efface ni les cartes ni les traces chargées dans le GPS !...

jeff34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment desinstaller des cartes ? Empty Re: comment desinstaller des cartes ?

Message par Monique Dim 28 Mar 2010 - 23:51

Bonjour,

Je ne possède pas d'Oregon mais le principe habituel pour effacer une carte en mémoire interne est de brancher le GPS au PC puis de regarder les fichiers présents dans le répertoire \Garmin du GPS. Les fichiers de cartographie sont en ".img".
Avant de modifier ou de supprimer quoi que ce soit, je te conseille de sauvegarder le contenu du dossier \Garmin sur ton PC.
Sur mes Nuvi, la carte préchargée (ne pas la supprimer) se nomme gmapprom.img, une carte envoyée depuis MapSource (ou un fichier de carte copié) se nomme gmapsupp.img et la basemap (ne pas la supprimer) est gmapbmap.img.
Ta carte du Maroc correspond probablement un fichier gmapsupp.img.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment desinstaller des cartes ? Empty Re: comment desinstaller des cartes ?

Message par ABI Lun 29 Mar 2010 - 21:38

Bonjour,
sur le 550T, c'est en effet le fichier gmapsupp.img accompagné de son code de validation gmapsupp.unl qui permettent la gestion des cartes. Comme dit plus haut, une fois le 550T connecté au PC avec le câble USB, il va te monter un lecteur disque (qui correspondra à la mémoire interne de l'Oregon) et un second lecteur disque qui apparaîtra si la carte microSD est insérée. Dans le lecteur correspondant à la mémoire intégrée du Garmin proprement dit, il y a un dossier Garmin, et si il y a la carte topo qui se nomme gmapsupp.img, alors transfère là (déplacer informatiquement parlant) vers le second lecteur disque qui correspond à la carte microSD. Vérifie avant l'espace libre sur la microSD, et comme dit plus haut, tu peux copier d'abord ce fichier gmapspp.img sur le PC (c'est toujours bien d'avoir une sauvegarde). Au fait n'oublie pas de déplacer le fichier gmapsupp.unl sur la microSD aussi, sinon ta carte ne sera pas ouverte par ton Oregon. Ce fichier prouvant que cette carte est bien liée à ton appareil ne dépend en fait que du n° de ton Garmin et de la carte en question. Les autres fichiers dans la mémoire du Garmin, ne les touche pas trop ...
Si tu as plusieurs cartes topo, elles peuvent cohabiter sur ta microSD (jusqu'à 8Go par tranches de 4 Go sur le 550T), il faut juste renommer le second fichier gmapsupp.img en gmapsup2.img et son accompagnant gmapsupp.unl en gmapsup2.unl et etc...
Bonne garminade

ABI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment desinstaller des cartes ? Empty Re: comment desinstaller des cartes ?

Message par jeff34 Mar 30 Mar 2010 - 13:59

j' ai bien reussi a passer gmapsupp.img sur la SDHD mais je ne trouve pas gmapsupp.unl dans l' appareil.
et pourtant ma carto maroc fonctione sur l' oregon...
dans l' oregon/garmin il reste gmapprom.img qui correspond a la carto europe préchargée et gmapbmap.img qui correspond a la carto mondiale prechargée.
mais j ai aussi gmapprom.sum et un gmaptz.img !!!

jeff34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment desinstaller des cartes ? Empty Re: comment desinstaller des cartes ?

Message par Monique Mar 30 Mar 2010 - 14:56

Bonjour,
jeff34 a écrit:j' ai bien reussi a passer gmapsupp.img sur la SDHD mais je ne trouve pas gmapsupp.unl dans l' appareil.
et pourtant ma carto maroc fonctione sur l' oregon...
C'est normal dans ce cas-là. Une carte non commerciale n'a pas besoin de code de déverrouillage, donc pas besoin de fichier ".unl"

dans l' oregon/garmin il reste gmapprom.img qui correspond a la carto europe préchargée et gmapbmap.img qui correspond a la carto mondiale prechargée.
mais j ai aussi gmapprom.sum et un gmaptz.img !!!
Il ne faut pas toucher à ces 4 fichiers-là. Lire là (en sachant que pour certains GPS de randonnée comme l'Oregon, on peut avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires "gmapsup*.img" sur la SD ou MicroSD) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum