Transférer des cartes sur la SD et pas dans la mémoire du Edge 705

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transférer des cartes sur la SD et pas dans la mémoire du Edge 705

Message par Rémi_RCO le Mer 31 Mar 2010 - 19:30

Bonjour,
lors du transfert de cartographie (Topo V2) de Mapsource (6.15.5) vers le GPS Edge 705 ( firmware 3.10), je n'accède pas à la micro SD de 2 Go (vue dans le poste de travail de Windows), mais seulement à la mémoire interne du 705, qui est limitée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un sait-il comment faire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais bien installer un plus grand morceau de la France, la Suisse, etc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance.

Rémi.
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transférer des cartes sur la SD et pas dans la mémoire du Edge 705

Message par Oooops! le Mer 31 Mar 2010 - 23:28

Bonsoir,

il y a peut-être une solution directement avec le Edge705 (que je ne connais pas), mais normalement tu peux aussi mettre ta carte dans un lecteur directement branché sur l'ordi pour faire le transfert depuis MapSource; avec l'avantage que si tu as un lecteur de carte de qualité correcte, le transfert est habituellement bien plus rapide qu'en utilisant le GPS.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Jeu 1 Avr 2010 - 1:28

Bonsoir,

Bizzare scratch
Essaies de mettre la microSD dans un lecteur de carte qui devrait être vu par Mapsource comme une unité de stockage.
Si ça ne marche pas, essaie de télécharger et installer une version plus ancienne de Mapsource
En dernier recours, une version un peu bricolée de MS 6.15.3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet une génération du fichier gmapssupp.img directement sur le disque dur.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Rémi_RCO le Ven 2 Avr 2010 - 21:51

Merci Oooops et Jamas pour votre aide, effectivement, Mapsource permet l'écriture sur la micro SD directement sur le micro (et dire que je n'y avais même pas pensé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je vais réorganiser les fichiers cartes pour voir ce qui sera sur le GPS et ce qui sera sur la micro SD, l'idée étant de cumuler les deux capacités (si c'est possible). Essais samedi quand j'aurais plus de temps.

Merci à vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rémi.
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Message par Rémi_RCO le Sam 3 Avr 2010 - 17:27

Bien, bien, bien :
La carte EMG9 est installée dans la mémoire du GPS et j'ai mis sur une Micro SD Topo 2 France (partiel) , Suisse et Italie (partiel).
Le gps reconnait toutes les cartes et permet de passer de l'une à l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Par contre, si je retire la micro SD à chaud, il ne voit plus que EMG9 (normal), mais si je remet une autre micro SD (avec d'autres cartes), il plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il faut donc l'éteindre pour changer de carte mémoire.
Merci encore à vous pour l'aide, mon Pb est résolu.
(pour info : avec toutes ces cartes, le démarrage est bien long ...)

Rémi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 3 Avr 2010 - 18:32

Bonjour,

Il ne faut jamais retirer ou insérer une carte SD (ou microSD) quand le GPS est allumé, qu'il soit branché à l'ordinateur ou pas.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Rémi_RCO le Sam 3 Avr 2010 - 20:14

OK, bien compris ! (juré, je ne le ferais plus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, je suis surpris du fonctionnement du Edge dès lors qu'il est branché sur le PC, il est "figé" sur un écran d'échange de données, contrairement au Vista que je pouvais manipuler même branché.
Autre (mauvaise) surprise : Ma vielle version de cartoexploreur ne le reconnait pas, il va falloir que je passe par un autre soft pour récupérer mes traces...
Essai sur le terrain demain, j'aurais l'Edge et le Vista, je comparerai les traces à l'issue de la C.O. (le Forerunner est au poignet de Madame !)
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Message par François le Sam 3 Avr 2010 - 20:25

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Il ne faut jamais retirer ou insérer une carte SD (ou microSD) quand le GPS est allumé, qu'il soit branché à l'ordinateur ou pas.

encore une chose que je vient d'apprendre ,on va se coucher un peu moins bète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique
François
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Sam 3 Avr 2010 - 21:34

Bonsoir,

pour compléter/compliquer un peu les choses à propos des cartes mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur les Garmin qui exploitent les datacards spécifiques Garmin (ex les G27X) il est possible -voire conseillé dans certains cas (cf les G478 des forumeurs présents ici)- d'insérer/retirer la datacard quand l'appareil est sous tension.

[Désolé pour cette dérive vers un HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut