Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

4 participants

Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par ogrenouille Jeu 1 Avr 2010 - 14:32

Bonjour,
j'ai vu dans ce forum qu'il était possible de mettre plusieurs cartographies sur une carte mémoire, il faut apparemment garder gmapsupp.imag pour une carte et pour l'autre renommer la carte en gmapsup1.img par exemple,
Ma question!! Que ce passe t-il au démarrage du GPS Nuvi 255WT lorsqu'il y a 2 ou plusieurs fichiers de cartographie, peux-tu choisir ta cartographie?
Quel type en capacité de mémoire une carte SD peut supporter le nuvi 255WT(4gb,8gb,16gb),cela gère t-il au dessus de 4GB?
merci de vos réponses

ogrenouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Re: Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par Monique Jeu 1 Avr 2010 - 23:19

Bonjour,

Je réponds en rouge.
ogrenouille a écrit:Bonjour,
j'ai vu dans ce forum qu'il était possible de mettre plusieurs cartographies sur une carte mémoire, il faut apparemment garder gmapsupp.imag pour une carte et pour l'autre renommer la carte en gmapsup1.img par exemple,
Cette possibilité ne fonctionne pas sur tous les Garmin et pas sur le tien.
Tu peux seulement transférer un fichier de cartes gmapsupp.img dans le Nuvi et un autre gmapsupp.img sur la SD.


Ma question!! Que ce passe t-il au démarrage du GPS Nuvi 255WT lorsqu'il y a 2 ou plusieurs fichiers de cartographie, peux-tu choisir ta cartographie?
Il faut aller dans le menu "Réglages" "Carte" onglet "Info Cartes" pour cocher celle(s) que tu veux activer.

Quel type en capacité de mémoire une carte SD peut supporter le nuvi 255WT(4gb,8gb,16gb),cela gère t-il au dessus de 4GB?
Pas de problème avec les 4 Go. Avec les capacités plus grandes, il arrive que cela ne fonctionne pas. Sur mes Nuvi (760 et 765), pas de problème avec des 8 Go.
Un fichier de cartographie ne doit pas dépasser 4 Go et ne doit pas contenir plus de 2025 dalles.


merci de vos réponses
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Re: Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par ogrenouille Ven 2 Avr 2010 - 10:17

Merci beaucoup pour l'information, je vais donc mettre ma cartographie topo dans le nuvi 255WT puisque j'ai ma carte routière dans ma carte SD,à bientôt sur sorcière.

ogrenouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Re: Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par Pyr Ven 2 Avr 2010 - 21:44

Bonsoir Monique,
Cette possibilité ne fonctionne pas sur tous les Garmin et pas sur le tien.
Tu peux seulement transférer un fichier de cartes gmapsupp.img dans le Nuvi et un autre gmapsupp.img sur la SD.
On peut toutefois transférer plusieurs fichiers gmapsupp.img, si on prend soin de les renommer (gmapsupp_01.img, gmapsupp_02.img, etc ... par exemple).Bien sur un seul sera utilisable celui nommé gmapsupp.img.
De cette façon il suffit de faire le transfert une seule fois. Ensuite, selon l'utilisation, il suffit de connecter le GPS à l'ordi et changer le nom des fichiers pour que la bonne carte soit affichée.
@+
PS : Pourquoi ce sujet sur un Nuvi dans la rubrique Colorado ????
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Re: Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par Monique Ven 2 Avr 2010 - 21:52

Pyr a écrit:PS : Pourquoi ce sujet sur un Nuvi dans la rubrique Colorado ????
Bonsoir,

Je n'avais pas fait attention, je déplace le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Re: Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par BUGBUG2006 Dim 4 Avr 2010 - 21:03

Et question subsidiaire d'un néophyte : quel est l'intérêt d'une carte topo sur un nuvi 255 : peut-il me guider en randonnée vocalement hors les voies goudronnées?

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Cartographies sur les Nuvis Empty Re: Plusieurs Cartographies sur les Nuvis

Message par Monique Jeu 8 Avr 2010 - 7:05

Bonjour BUGBUG2006,

Sur un Nuvi 255, avec une carte Topo, tu auras le guidage vocal pour toutes les voies empruntées, les voies sans revêtement (chemins) figurant sur cette carte inclus. Mais, comme ce GPS ne gère pas les pistes (traces), tu n'auras pas tous les avantages (toutes les fonctions) d'une carte Topo avec un GPS de randonnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum