Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ?

4 participants

Aller en bas

Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ? Empty Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ?

Message par Monique Sam 10 Avr 2010 - 8:54

Sur le sujet de présentation, JCB a écrit:Nouveau dans la "galaxie" Garmin, Je voudrai savoir à partir d'un DVD "Garmin Topo France Régional" combien on peut mettre "département" sur une data card 256 mo ou 512 mo.
Bonjour,

Je ne possède pas de 276c mais je peux quand même répondre pour le Topo France. Il est découpé non pas en départements mais en dalles (les "carrés" sélectionnés en rose sur ma copie d'écran).
En regardant le mien (France entière avec les dalles triées par taille croissante), sur les 1021 dalles les 2/3 ont une taille qui ne dépasse pas les 3 Mo. Les plus lourdes correspondent aux secteurs contenant des grandes villes (la maxi, celle de Paris, pèse 11,5 Mo). Tu devrais donc pouvoir en transférer pas mal sur une datacard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ? Empty Re: Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ?

Message par Oooops! Sam 10 Avr 2010 - 22:27

Bonsoir,

je ne suis pas sûr de connaître le nombre limite de dalles sur le G278 (j'avais lu cette info il y a déjà plusieurs mois, mais je n'arrive pas à retrouver la source donc je préfère ne rien dire), mais amha y'a pas d'inquiétude à avoir car compte-tenu de la faible capacité des datacards (maxi 512 MO) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est cette limite de poids total des dalles -visible en bas à gauche sur la copie d'écran de Monique- qui sera atteinte en premier, bien avant celle de leur nombre.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ? Empty Re: Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ?

Message par popaul1 Sam 10 Avr 2010 - 22:58

bonjours

j'avais essayé de mettre plusieurs régions topofrance, sur une mini sd de 4 giga
je ne me souvient pas le nombre de giga chargé, autour de 1.5 giga, mais la carte prend 3 ou 4 régions maxi, et annonce carte pleine.
soit avec le gps, soit avec un lecteur de carte dédié, le résultat est le même, carte pleine. j'ai copié la mini sd d'origine, et la pas de problème, sauf que la carte est verrouillé, mais ça je le savais. c'était pour vérifier la capacité de la mini sd.

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ? Empty Re: Combien peut-on mettre de départements de Topo France sur une datacard ?

Message par Jamas Dim 11 Avr 2010 - 0:35

Bonsoir,
@Popaul1, la carte Topo France V2 fait 2.5Go environ et 1021 cartes comme indiqué en bas à gauche sur l'image postée par Monique.

JCB voulait savoir en gros la taille de la région centrée sur un point particulier qu'il peut mettre sur une data card.
2.5 Go pour 90 départements environ ça fait donc en gros 9 départements sur une 256Mo et 18 sur une 512Mo.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum