transfert vers carte SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transfert vers carte SD

Message par nicoach le Jeu 15 Avr 2010 - 22:31

Bonjour à tous,

Je suis convaincu que la réponse à ma question a déjà été donnée sur ce forum mais j'avoue qu'en tant que néophyte je suis un peu perdu avec mon Nuvi 255 WT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Merci donc de me fournir la réponse (si rapide) ou me fournir vers le topic qui va bien.

Je voudrais transférer sur une carte SD la carte europe que j'ai sur mon nuvi => comment dois je faire => quels fichiers dois je transférer ? quels répertoires dois je créer ...
Question subsidiaire : est ce qu'il existe un topic qui explique à quoi servent tous les fichiers dans l'arborescence du répertoire Garmin du GPS (g... supp ...) - comment c'est structuré ?

Merci pour votre aide

Nicoach

nicoach
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: transfert vers carte SD

Message par Jamas le Jeu 15 Avr 2010 - 23:16

Bonsoir,

Si j'ai bien compris: tu as la carte Europe en mémoire interne et tu veux la transférer sur une carte SD ?

a) Tu connectes ton Nuvi à ton PC et tu devrais voir apparaitre 2 unités de stockage: l'une correspondant à la mémoire interne du Nuvi, l'autre à la carte SD du Nuvi
b) Sur la carte SD , tu crées un répertoire Garmin.
d) Tu déplaces le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le répertoire Garmin du Nuvi vers le répertoire Garmin de la SD et tu le renommes gmapsupp.img
e) Tu fais une copie de ce gros fichier sur ton PC comme sauvegarde
f) Tu déconnectes le Nuvi du PC
g) Tu le rallumes et tu vérifies si tu as toujours la carto Europe

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par nicoach le Mar 20 Avr 2010 - 8:50

OK merci, je me lance

nicoach
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 20 Avr 2010 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question subsidiaire : est ce qu'il existe un topic qui explique à quoi servent tous les fichiers dans l'arborescence du répertoire Garmin du GPS (g... supp ...) - comment c'est structuré ?
Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lapouble le Mer 19 Mai 2010 - 21:28

Bonjour Monique et Jamas,

J'ai bien récupéré mapsource 6.13.7 youpi, mais ma carte sd n'est pas lue par le gps. J'ai fait des copier coller des fichiers garmin dans la carte. J'ai un lecteur carte sd et quand je lis la carte SD, les iti apparaissent bien sur mapsource. Par contre il n'y a que les favoris qui apparaissent sur le zumo et pas l'itinéraire et c'est les favoris directements passés sur le dd du zumo alors que je voulais transferer des iti qui sont notés comme tels dans mapsource. Je ne comprends pas car j'ai transféré plusieurs iti reçus d'un copain, certains sont passés en route, les autres seulement en favroris. Itout j'avais la carte topo maroc chargée sur la SD avec mes iti, le zumo ne semble pas lire du tout ma carte, j'ai une seconde carte 2 G SD qui n'est pas mieux lue. Y a t il un formatage a faire pour que le zumo puisse la lire ?

Quand je branche sur le PC la carte apparait bien en J: avec les données inscrite en gpx. Le zumo ne reconnait donc pas cette carte SD. Manip ???

Merci, quel dommage qu'il n'y ai pas de DVD de démo vendue avec le zumo, ce serait plus efficace qu'un mode d'emploi de près de cent pages à lire sur le PC. Ca existe peut être ?? Ou un bouquin bien détaillé car on est un paquet à nager la brasse....

lapouble
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut