[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

3 participants

Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par dcy130 Mer 28 Avr 2010 - 21:18

Bonjour à tous,

cette question peut paraitre basique, mais je ne trouve pas la réponse No

Voila, suite à des randos, j'ai enregistré des WP en live.

Au retour, je souhaite récupérer ces WP sous Mapsource clown , jusque là, je ne pense pas demander la lune scratch

Mais, bien que je vois mes WP directement sur le Colorado, je n'arrive pas à les transférer sur le PC affraid , j'ai essayé en ayant le GPS en mode Garmin, mais dans ce cas Mapsource me dit qu'il n'y a pas de WP à transferer scratch scratch .

Je passe donc en mode USB mass storage, mais aprés avoir essayer d'ouvrir les fichiers GPX, demander le transfert par MS : toujours pas de WP nul

Donc soit, je suis un Ane, soit j'ai raté quelques choses study

Quelqu'un a t il LA solution, SVP

A suivre

DCY130


Dernière édition par dcy130 le Mer 5 Mai 2010 - 22:25, édité 1 fois

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par Jamas Mer 28 Avr 2010 - 23:16

Bonsoir,

Étrange en effet.
Peux tu clarifier que le pb se trouve sur le Colorado ( Je vois GPSMAP 278, NuvI 255WT et Etrex Legend dans ta signature mais pas de Colorado.

Quelle version de Mapsource et sous quel OS (PC/Mac) ?
Qu'as tu comme cartographie d'installée sur PC/mac et sur le GPS?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par dcy130 Mer 28 Avr 2010 - 23:40

Bonsoir Jamas,

effectivement c'est bien sur le Colorado 300.

Win XP Pro + MS 6.15.11 avec City Nav 2010 ( pour le Nuvi & 278 - pas sur le Colorado )

Je peux essayer ce WE avec une autre version de MS

J'ai envoyer 3 WP créé par MS, je les ai retrouvé dans un fichier TEMP.gpx; mais je ne peux pas les recharger sous MS via transfert GPS-PC ?? par contre rien pour ceux créé sur le Colorado directement scratch

Aucune carto, ni carte sd dans le Colorado pour faire les tests.

A suivre

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 11:48

Bonjour

J'ai entendu parler d'un truc un peu semblable il y a quelques temps.
En fait il y avait un fichier .gpx corrompu qui mettait le bazarre. Mais dans ce cas je crois que c'était une trace (pas certain).
La soluce passait par effacer tout les.gpx traces WP ... et de repartir sur quelquechose de propre.
Je ne sais pas si ça peut te concerner ou si tu as trop de choses que tu souhaites consever pour tenter le coup.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par dcy130 Dim 2 Mai 2010 - 13:54

Salut à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le problème n'est toujours pas réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Colorado est en version 3.2, pas de carte topo ni autre, pas de carte SD.

J'ai supprimé tous les fichiers du Colorado et j'ai réinstallé les fichiers d'origines ( sauvegarde effectué lors de l'achat ).

1 ere remarque : les WP enregistrés avec le GPS étaient toujours présents ( il ne sont donc pas stocké dans un des fichiers visibles type GPX )

J'ai fait un retour aux réglages par défauts. juste sélectionné le mode Spanner pour le port USB.

Toujours impossible de transferer les WP vers Mapsource :

en mode "Garmin", MS ne propose pas de transferer les WP ni les Itinéraires, justes les Cartes et les TRaces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en mode "mass memory", j'ai ouvert tous les fichiers GPX, pas de WP sauf 1.

J'ai donc effacé tous les WP du GPS.
Ensuite, je crée un nouveau WP à la position en cours.
Sous MS en mode Mass, je retrouve ce WP dans le fichier position.gpx
Je crée un WP sous MS et je le transfere vers le GPS : il est alors visible sur le GPS, puis je rconnecte le GPS à MS et je trouve le WP dans le fichier temp.gpx

donc cela semble fonctionner ( sauf en mode "Garmin" pour l'usb ),

maintenant, je crée plusieurs WP en utilisation du GPS, et là c'est comme avant, impossible de retrouver ces WP, toujours le 1er dans le fichier position.gpx, mais pas les autres.

Je pense qu'ils sont stockés quelque part dans le GPS, mais où. Ils dévraient être accéssible via le mode "Garmin" pour le transfert, comme avec le 278, Etrex, 60CSx, etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que chez vous ce mode de transfert fonctionne ????

PS : j'ai essayé sur d'autres PC et differentes versions de MS : idem

Merci d'avance pour votre aide pour comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par Jamas Dim 2 Mai 2010 - 14:22

Bonjour,

Quelques infos là: voir en particulier TR4.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé le mode spanner ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par dcy130 Dim 2 Mai 2010 - 18:14

Salut Jamas,

merci pour le lien, j'ai pas mal lu mais rien de neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

j'ai bien essayé le mode spanner : dans ce cas, MS propose de transferer depuis le GPS : les cartes et les pistes ( pas les WP, ni les routes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

le tranfert des pistes fonctionne : suite au transfert, j'ai créé un WP sous MS et essayé le transfert MS->GPS : MS me propose de transferer les pistes mais pas les WP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en mode Mass Storage, j'ai effacé tous les fichiers gpx, et bien les WP créé à partir du Colorado existe toujours, c'est logique puisque les fichier gpx sont créés quand on connecte le GPS au PC . Mais il semble que les exports des WP vers les fichiers GPX ne fonctionnent pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pourquoi MS en mode Spanner, n'est pas capable de transferer les WP : mystère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par dcy130 Mer 5 Mai 2010 - 22:27

Salut à tous,

bon le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai effectué un "Master Reset" sur la bête, et maintenant tout est rentré dans l'ordre ; je peux récupérer mes WP avec MS ou Ozi

Comment et quand c'est il mis à mer..er ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par OSSAU65 Ven 14 Mai 2010 - 23:27

Bonsoir dcy130
peux tu me dire maintenant que ton problème est résolu, dans quel fichier du gps on trouve les waypoints.
Merci
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ? Empty Re: [résolu] Où sont mes WP sur le Colorado ?

Message par dcy130 Lun 17 Mai 2010 - 19:28

OSSAU65 a écrit:Bonsoir dcy130
peux tu me dire maintenant que ton problème est résolu, dans quel fichier du gps on trouve les waypoints.
Merci

Salut,

je viens de refaire la manip.

Quand je bascule le Colorado en mode "Memoire de masse ", le GPS convertit les infos en fichier GPX.

L'ouverture du fichier Current.gpx qui est dans le répertoire Garmin/GPX donne les WP et les traces.

Par contre, Mapsource en direct ( mode Spanner sur le GPS ) ne veux plus me donner les WP, juste les traces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

La gestion des infos sur ce GPS commence à me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je vais refaire un Master Reset pour confirmer que les WP reviennent sous MS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Conclusion : Je le remplace par un 60 CSX.

DCY130

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum