Une rando de 300 km... ne pas se louper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rando de 300 km... ne pas se louper

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 10:11

Bonjour à tous,
Comme évoqué dans un autre message, j'ai eu quelques soucis avec des randos téléchargées sur mon Garmin.
Ce samedi, je pars avec un ami pour un circuit de 300 km à vélo.
Je ne tiens donc pas à me louper et à perdre mon itinéraire en cours de route.
Le circuit est diponible sur openrunner (que je connais un peu) et gpsies (que je ne connais pas du tout).
Ma cartographie est CitiNavigator Europe NT 2008.
Des conseils, das avis,... pour me permettre un voyage en toute "sécurité" et sans se perdre ?
Merci d'avance à tous.
Bien cordialement,
Renaud.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rando de 300 km... ne pas se louper

Message par Monique le Lun 3 Mai 2010 - 11:33

Bonjour,

Je place le sujet dans la bonne section.
Monique
Fondateur
Fondateur

merci

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 11:42

tout simplement merci

Invité
Invité

Message par Oooops! le Mar 4 Mai 2010 - 0:01

renaud.bony a écrit:Bonjour à tous,
Comme évoqué dans un autre message, j'ai eu quelques soucis avec des randos téléchargées sur mon Garmin.
Ce samedi, je pars avec un ami pour un circuit de 300 km à vélo.
Je ne tiens donc pas à me louper et à perdre mon itinéraire en cours de route.
Le circuit est diponible sur openrunner (que je connais un peu) et gpsies (que je ne connais pas du tout).
Ma cartographie est CitiNavigator Europe NT 2008.
Des conseils, das avis,... pour me permettre un voyage en toute "sécurité" et sans se perdre ?
Merci d'avance à tous.
Bien cordialement,
Renaud.
Bonjour,

un conseil de vieux, que je m'applique aussi en balade 4x4: un GPS n'est qu'une électronique, qui peut tomber en panne, alors que le papier court beaucoup moins de risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. En d'autres termes, préparer les choses en numérique amha ne dispense pas d'avoir certaines solutions de secours "traditionnelle" (cartes, boussole, et le minimum de connaissances pour s'en servir)...
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par danielfauquet le Mar 4 Mai 2010 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un conseil de vieux, que je m'applique aussi en balade 4x4: un GPS n'est qu'une électronique, qui peut tomber en panne, alors que le papier court beaucoup moins de risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. En d'autres termes, préparer les choses en numérique amha ne dispense pas d'avoir certaines solutions de secours "traditionnelle" (cartes, boussole, et le minimum de connaissances pour s'en servir)...

Bonjour,

Je comprends un peu son problème. Il porte tout sur son dos. C'est lui qui pédale. Ce n'est pas du pétrole qui pédale à sa place, donc il est plus ou moins contraint de limiter les redondances ...
On a le même problème en rando à pied.

Perso je me ferais une sorte de double simplifié de l'itinéraire sous la forme de points de passage essentiels stockés sous la forme de waypoints, et surtout je n'oublierais pas quelques piles en rab, malgré le poids.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Invité le Mar 4 Mai 2010 - 11:33

Merci au "vieux" et à Daniel... mais c'est plus des conseils dans le style de ce dernier que je recherchais.
Il est bien évident que je ne partirai pas sans papier, mais j'ai plus des craintes du style "problème de calcul de l'itinéraire", "plantage après quelques dizaines de km", "recalculs intempestifs de l'itinéraire",...
D'autres conseils ? De vieux et moins vieux ?

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut