Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

+12
trumftager
malegarde
patrioux
Rickleviking
Oooops!
Dark
breitling
Tienur
FlatTwin
Jamas
rodeo
Murphys
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par patrioux Ven 4 Juil 2014 - 11:16

Super, c'est branché et ça marche.
Merci Jamas!

patrioux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par malegarde Mar 11 Nov 2014 - 11:15

Merci Jamas, je cherchais cette info depuis un moment… top

malegarde
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par trumftager Lun 28 Aoû 2017 - 12:33

Petit déterrage discret.
le navigator IV alimenté par le support 4 boutons ne s'éteint pas à la coupure du Neiman. Est ce normal? Il me semblait que sur les beumeu, le connecteur GPS était temporisé et n'alimentait plus après extinction du contact.
Merci pour vos réponses.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par trumftager Lun 28 Aoû 2017 - 18:58

Je me répond à moi même. En fait, il y a deux subtilités pour l'utilisation de ce combiné. Voir Extrait de la doc à télécharger ci-dessous.
1) Post-fonctionnement après coupure du contact d'allumage (le Navigator IV ne s'éteint pas aussitôt) :
- Quand la batterie du navigateur est chargée à 100 %: 1 minute.
- Quand la batterie du navigateur n'est pas chargée complètement: 20 minutes (pendant cette durée, le Navigator IV continue de se recharger sans décharger complètement la batterie de la moto).

2) Lorsque le navigateur est connecté au réseau de bord, sa batterie se charge en continu pendant la conduite (seulement quand l'appareil est en marche)

J'ai trouvé mes réponses ici : ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Ce document "commercial" développe bien la composition du produit incluant un comparatif entre différents GPS de la gamme (en particulier Zumo 660 et Navigator IV), ou avec ceux des concurrents.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Tienur Mar 29 Aoû 2017 - 6:56

Salut
Merci d'avoir "cité" ta source fichier ...
j'ai pu y accéder et TOUT lire ... ben oui j'aime bien connaître les caractéristiques et fonctionnalités de mes appareils (je pense être un des rares à lire toujours notices et modes d'emplois ...)

lien archivé !

Merci
top

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Monique Mar 29 Aoû 2017 - 8:53

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour le lien
Au fait, tu possèdes un Nav IV ou un Nav V (ou les 2) ?

Tienur a écrit:je pense être un des rares à lire toujours notices et modes d'emplois ...
Je fais partie de ces oiseaux rares moi aussi. Laughing Je lis même ceux des appareils que je ne possède pas. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Tienur Mar 29 Aoû 2017 - 9:09

Monique a écrit:
Tienur a écrit:je pense être un des rares à lire toujours notices et modes d'emplois ...
Je fais partie de ces oiseaux rares moi aussi. Laughing Je lis même ceux des appareils que je ne possède pas. Wink

Bonjour Monique

là je m'incline !!! je ne lis pas les notices d'appareils que je n'ai pas  !!!

c'est un "péché" autant de gourmandise  Laughing

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Monique Mar 29 Aoû 2017 - 9:20

No Ce n'est pas un péché de gourmandise, même si j'y éprouve du plaisir, mais une solution pour que mon cerveau vieillisse moins vite (lire, c'est comprendre) et aussi, au niveau GPS, pour pouvoir suivre le forum sans trop de difficultés. Razz
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par trumftager Mar 29 Aoû 2017 - 12:22

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour le lien. Au fait, tu possèdes un Nav IV ou un Nav V (ou les 2) ?
Pour l'instant, je bricole sur le Nav IV en attendant que le Nav V revienne de réparation (écran tactile non fonctionnel).

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Kagou Jeu 5 Oct 2017 - 18:07

Bonjour,


Nouveau déterrage tardif concernant les branchements electriques....


J'ai acheté sur le net un support d'occasion pour Navigator 5/6, (le modèle avec les quatre boutons sur le côté gauche), afin de pouvoir utiliser le GPS de ma GS Rallye 2017 sur une autre moto (Maintenant que je maîtrise Basecamp... ;-)   ).


Sur ce support  GPS, il y a deux prises : 1 avec 2 fils, 1 autre avec 3 fils.
J'ai longuement cherché sur Internet un manuel d'installation de câblage, mais sans succès.
J'ai essayé de mesurer sur la GS en enlevant le GPS, mais quand le GPS n'est pas là il semble que l'alimentation soit coupée...Donc je n'ai rien trouvé non plus...

Je vois dans ce sujet que contrairement à ce que je pensais initialement ce ne serait pas le connecteur à 2 fils qui amènerait l'alimentation au support , mais ce connecteur serait en fait la sorti audio (ouf...passé pas loin de la catastrophe...) Embarassed

Etat actuel de mes connaissances (issues de ce post...):
Sur la prise avec les 2 fils  il y a 1 fil marron et 1 fil blanc, cela correspondrait au HP Mono
Sur la prise avec 3 fils, il y a 1 fil noir (masse), 1 fil violet (BUS), 1 fil rouge (+12V).

Oui, j'ai donc bien vu les infos dans ce post mais il est ancien alors mais j'aimerai juste savoir si quelqu'un l'a récemment fait et si ca marche comme prévu...Bien évidemment je ne cherche que le +12 V et la masse...la 2eme moto n'ayant pas de bus de données...

Je ne suis absolument pas joueur, car je n'ai pas envie de faire brûler un GPS tout neuf...

Merci d'avance aux bonne âmes qui voudrons bien me rassurer... Wink

K.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kagou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par trumftager Jeu 5 Oct 2017 - 19:54

Tu devrais trouver tes réponses ici au post 21 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Kagou Jeu 5 Oct 2017 - 20:15

trumftager a écrit:Tu devrais trouver tes réponses ici au post 21 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oula...les couleurs des fils ne sont pas les mêmes que mon socle...,ils voient du 12/14v sur 2 fils... peut etre est ce une version trés ancienne du câblage ??? j'en suis encore plus paumé du coup...(ou j'ai loupé qque chose ?)

En tout cas, Merci d'avoir fait cet effort de recherche pour m'aider, mais je vais attendre d'autres infos qui correspondraient plus à mon câblage à moi...

Kagou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par trumftager Ven 6 Oct 2017 - 8:47

Tu as d'autres info ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . c'est ce type de branchement que j'avais utilisé pour installer un combiné allume-cigare-cahrgeur USB sur mon ex K1300R. Toutes les dernières BMW ont ce type de connecteurs pour GPS. Si tu ne l'as pas, je regarde sur ma k1300GT pour te dire quel fils correspond à quoi sur la moto.  Au besoin, je te passe mon tel en MP.
Référence du câble: 83 300 413 585, prix : 12 à 15 €
Équivalence des connecteurs (chiffre inscrit en noir sur chaque fil)
1 : (-) masse
2 : non utilisé
3 : (+) 12V

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par jlan030 Ven 6 Oct 2017 - 10:05

Bonjour Kagou,

On parle du branchement d'un Navigator V sur une GS ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si cela peut t'aider (la connectique semble identique).

Pour info, j'ai branché le support de mon zùmo 590LM directement sur la batterie de ma 800R (fil rouge avec fusible sur le + et fil noir sur le -). J'ai utilisé la prise Can Bus (localisée côté droit de la R) pour alimenter une prise allume cigare DIN, sans fusible car le système CAN BUS coupe l'alimentation en cas de dysfonctionnement de l'élément raccordé (normalement).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Kagou Ven 6 Oct 2017 - 11:36

jlan030 a écrit:Bonjour Kagou,

On parle du branchement d'un Navigator V sur une GS ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si cela peut t'aider (la connectique semble identique).

Pour info, j'ai branché le support de mon zùmo 590LM directement sur la batterie de ma 800R (fil rouge avec fusible sur le + et fil noir sur le -). J'ai utilisé la prise Can Bus (localisée côté droit de la R) pour alimenter une prise allume cigare DIN, sans fusible car le système CAN BUS coupe l'alimentation en cas de dysfonctionnement de l'élément raccordé (normalement).

Un grand MERCI à toi pour l'info, ça confirme un autre post et surtout ça me rassure . (j'étais donc passé à coté de ce post... Embarassed )
Je câble ça cet AM.

K.

Kagou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Jpsy Mer 24 Jan 2018 - 23:53

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils.
Je recherche le détail des contacts sur le socle du GPS.
Il me semblait avoir trouvé ce détail sur un poste il y a plusieurs mois, mais impossible de le retrouver.
Est ce que vous auriez cela ?
Mille mercis
Stéphane

Jpsy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Monique Jeu 25 Jan 2018 - 9:57

Bonjour,

Tu veux peut-être parler de ce message ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et socle BMW Navigator IV - Page 2 Empty Re: Zumo 660 et socle BMW Navigator IV

Message par Jpsy Ven 26 Jan 2018 - 20:30

Merci Monique,

C'est bien celui-là auquel je pensais, post de Jamas.

Bien à toi

Stéphane

Jpsy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum