Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

+8
zephir
popej
Oooops!
rafale
DAIG
Jamas
Monique
chicoboy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par chicoboy Mar 4 Mai 2010 - 9:28

Bonjour,
Débutant dans le monde du GPS Je viens de faire l achat d un Oregon 450T. J ai, grâce a votre sites que j ai finement épluché, pu apprendre quelques bases de vocabulaire et de technique....bref une vraie mine de savoir faire très appréciable pour le néophyte que je suis.
Cependant j aurai une requête a formuler : Existe t il un tuto ou un quelconque manuel d utilisation de basecamp ou mapsource?

chicoboy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Monique Mer 5 Mai 2010 - 0:22

Bonjour,

Pour MapSource, le manuel le plus récent est ici (mais en anglais) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai rien trouvé pour BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Jamas Mer 5 Mai 2010 - 0:49

Manuel de Mapsource en français assez ancien mais bien fait

[EDIT] Le fichier joint peut être téléchargé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Attachment
map_source_fr.pdf Manuel en français de Mapsource 96 pages juillet 2004Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 414 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par chicoboy Mer 5 Mai 2010 - 14:05

Merci pour cette repose rapide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chicoboy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Sam 18 Sep 2010 - 13:22

Bonjours à tous

Après avoir installé Basecamp je me suis posé la question: Basecamp ou Mapsource? ( j'utilise Mapsource depuis 1996)

Après examen je retrouve tout ce que j'avais sur Mapsource, mais avec en plus des possibilités d'échange sur Basrecamp que je n'avais pas avec Mapsource.

Je vais donc opter pour Basecamp.

Que les irréductibles de Mapsource viennent le défendre, je ne suis pas sectaire, j'ai peut être oublié certains points ( mais si je les ai oubliés c'est que je ne les utilisais pas)....

Etant novice sur Basecamp j'ai une question ( peut être d'autres par la suite):

je n'ai pas trouvé la manip pour obtenir des traits moins épais pour les traces ou les routes, cette manip existe t elle?

Merci

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par rafale Sam 18 Sep 2010 - 13:39

Bonjour,

BaseCamp te permet d'avoir une cartographie en relief (barre d'outils en haut) mais consomme de la ressource et risque d'être lent sur certains ordinateurs.

Possibilité d'échanges Question

Moins souple que MapSource en utilisation rapide mais ce n'est peut être qu'une impression (colonne de gauche - WP - iti - ).

Pas de réponse à ta dernière question.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Sam 18 Sep 2010 - 13:46

Il n'y avait qu'une question:

l'épaisseur des traits, et pourquoi pas la transparence.

Quand à l'échange: avec Basecamp je peus importer des fichiers externes (au bon format bien sur) et passer des traces routes ou WPT d'une liste sur une autre (Basecamp ou Gps); je ne pouvais pas le faire avec Mapsource ( ou tousles WPT routes ou Traces..)

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Jamas Sam 18 Sep 2010 - 13:54

DAIG a écrit:Quand à l'échange: avec Basecamp je peux importer des fichiers externes (au bon format bien sur) et passer des traces routes ou WPT d'une liste sur une autre (Basecamp ou Gps); je ne pouvais pas le faire avec Mapsource ( ou tous les WPT routes ou Traces..)
Bonjour,

Surprenant scratch Au niveau des capacités d'échanges, je ne vois pas de différence entre Mapsource et Basecamp.
Pour moi la différence majeure reste l'affichage des cartes en 3D , mais c'est "cher "payé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Dim 19 Sep 2010 - 8:22

Bonjour Jamas, je suis moi même surpris par ta réponse.
Pour MapSource j'ai du manquer quelque chose, j'utilise V6.15.11. Pour moi la seule possibilité d'exhange est le transfert MapSource ---->GPS et vice versa de tous les WPT, routes Traces, cartes. Je ne vois pas autre chose, si il y a une manip tu l'expliques.

BaseCamp permet l'echange BaseCamp----> GPS et vice versa, mais en plus l'importation et l'exportation de données de fichiers externes

Aide BaseCamp: Importation de données

"Vous pouvez importer les données d'un fichier GPS Exchange Format (.gpx), d'un fichier Garmin de base de données GPS (.gdb), d'un fichier de position GPS (.loc), d'un fichier Garmin MapSource® (.mps) ou d'un fichier de carte personnalisée Garmin (.kml ou .kmz). "

C'est ce dernier point qui me fait pencher vers BaseCamp.

Je repose cependant ma question concernant l'épaisseur des traits pour les traces et les routes: comment la modifier, je peux changer la couleur mais pas l'épaisseur. Est ce possible


DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Jamas Dim 19 Sep 2010 - 12:21

DAIG a écrit:Aide BaseCamp: Importation de données
"Vous pouvez importer les données d'un fichier GPS Exchange Format (.gpx), d'un fichier Garmin de base de données GPS (.gdb), d'un fichier de position GPS (.loc), d'un fichier Garmin MapSource® (.mps) ou d'un fichier de carte personnalisée Garmin (.kml ou .kmz). "

Aide Mapsource - Enregistrement des données

Vous pouvez enregistrer les données MapSource sur votre PC. Par défaut, les données sont enregistrées au format de fichier de base de données Garmin GPS version 2 (.gdb).
Les données MapSource peuvent également être enregistrées au format de fichier de base de données Garmin GPS version 1 ou .mps (compatible avec les versions plus anciennes de MapSource), au format .txt (délimité par des tabulations) pour être utilisées dans un traitement de texte ou dans un tableur, au format GPS Exchange (.gpx) ou au format .dxf.


Pour le reste , il existe des utilitaires qui transforment les fichiers Google Earth (.kml ou .kmz) en .gpx.
Bref BaseCamp/Mapsource: même combat !

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Dim 19 Sep 2010 - 13:27

Ok Jamas je me suis reporté à l"aide MapSource, mais tu remarqueras qu'il est précisé que l'on peut enregistrer des donnée de MapSource sur le PC. donc dans un seul sens

En aucun cas il n'est indiqué que l'on peut importer dans Mapsource des fichiers enregistrés sur le PC, dand un format compatible bien sur.

Donc je reste convaincu que BaseCamp me permet de faire ce que MapSource ne me permet pas

A toi de me convaincre.

Un site met à la disosition des traces de randonnées au format *.gxp

Je sais les importer avec BaseCamp.
Je ne sais pas les importer avec Mapsource....

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Jamas Dim 19 Sep 2010 - 15:15

DAIG a écrit:Un site met à la disosition des traces de randonnées au format *.gpx
Je sais les importer avec BaseCamp.Je ne sais pas les importer avec Mapsource....
re,
Dans Mapsource, fichier / ouvrir et choisir le format .gpx drunken

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Dim 19 Sep 2010 - 15:48

OK Jamas

Je n'étais jamais passé par là, le choix du type de fichier.

J'ai pourtant plusieurs fichiers "MapSource" et je choisi l'un où l'autre; après avoir fait "fichier/ouvrir"
Si tu n'avais pas précisé la commande je ne l'aurai jamais vu, pourtant j'utilise ce logiciel depuis très longtemps et finalement les habitudes arrivent à bloquer les manips
Merci, maintenant je vais devoir choisir......

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Dim 19 Sep 2010 - 15:55

Tout cela pour oublier ma question.

Est il possible de jouer sur l'épaisseur des traits?

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Oooops! Dim 19 Sep 2010 - 18:56

Bonsoir,

est-ce que sous MapSource ça ne serait pas possible avec un "TYPage" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Dim 19 Sep 2010 - 19:30

La question est posée pour BaseCamp.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Oooops! Dim 19 Sep 2010 - 20:06

Re-,

OK, désolé,je m'étais basé sur le titre général du topic, pas sur ton message d'hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par DAIG Dim 19 Sep 2010 - 20:37

Pas grave, j'attend le suivant.....

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par popej Lun 20 Sep 2010 - 1:43

Bonjour

pour ton qestion principale réponse est probablement: pas possible Smile

J'utilise les deux programmes, chacun dans un domaine où il fonctionne mieux.
Basecamp est mauvais avec des cartes de route, parce qu'il n'a pas de propre recherche d'adresse.
BaseCamp est inutilisable avec des cartes marine, car il ne l'affiche du tous.
Avantages du BaseCamp est qu'il peut afficher des Custom Maps et synchroniser des données avec le GPS outdoor.
Et aussi qu'il peut afficher les cartes Discoverer, qui est une caractéristique intéressante, même si elle n'est pas très utile en dehors de l'Angleterre.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par zephir Lun 16 Avr 2012 - 6:30

Bonjour
Où trouve t-on le manuel d'utilisation en français pour BaseCamp ?
Merci d'avance

zephir
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Monique Lun 16 Avr 2012 - 9:33

Bonjour,

Je recopie la réponse de Sixun sur le sujet "Où est la doc de BaseCamp ?" :
Sixun a écrit:Nous avons donc mis à disposition le fichier d'aide ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(rubrique : "CARTOGRAPHIE" - fichier "BaseCampHelp.zip" à décompresser)
Il suffit ensuite de cliquer sur le fichier BaseCampHelp.chm
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par zephir Lun 16 Avr 2012 - 13:06

merci Monique

zephir
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Lien rompu sur téléchargement manuel MapSource

Message par gaeil28 Dim 29 Juil 2012 - 15:18

Jamas a écrit:Manuel de Mapsource en français assez ancien mais bien fait

[EDIT] Le fichier joint peut être téléchargé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Sixun (29/07/2012) : Doc disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je profite de ce topic (ancien), pour signaler que le lien ci-dessus ne fonctionne plus. On peut par contre télécharger le fichier en cliquant dessous sur le pdf.
Dans le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], catégorie CARTOGRAPHIE le lien Mapsource (Edition 2008) qui mène vers le site MultiUpload ne fontionne plus (en fait le fichier n'est pas trouvé).
Cdlt
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Sixun Dim 29 Juil 2012 - 16:34

Bonjour Gaeil28
merci
Pour Mapsource 2008 -C'est corrigé avec un nouveau lien
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manuel utilisation Basecamp / Mapsource Empty Re: Manuel utilisation Basecamp / Mapsource

Message par Fidji Sam 19 Mar 2016 - 14:33

Bonjour,

Je suis en apprentissage pour BaseCamp la video tuto sur l'aide est en anglais.
seul tuto en Français trouvé et celui-ci:
Tuto FR BaseCamp[/url]
Edit semble pas visible se lein c'est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum