perte de la carte sur etrex vista

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte de la carte sur etrex vista

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 18:46

Bonjour,

J'ai un etrex vista sur lequel résidé une carte.
Je viens d'instaler topo france.
Lors de l'installation, il semble que la carte de mon Gps ait été suprimée.
Je suis perdu...
Comment puis faire pour retelecharger une carte dans mon Gps.
Merci par vanace de vos bons conseils
Fred

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de la carte sur etrex vista

Message par erictht10 le Jeu 6 Mai 2010 - 6:53

bonjour, a tu fait une sauvegarde ?
si oui pas de probleme ....

erictht10
4 sat
4 sat

non! je n'ai pas fait de sauvegarde, je ne pensais que l'installation du logiciel pouvait impacter le gps....

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 7:27

je n'ai pas fait de sauvegarde, je ne pensais que l'installation du logiciel pouvait impacter le gps....

Possible de le récuperer quelque part?

Merci

Invité
Invité

Message par erictht10 le Jeu 6 Mai 2010 - 7:33

je ne connais pas bien l'appareil, peut etre un reset... mais je n'ai rien trouve sur la doc concernant cette possibilité

erictht10
4 sat
4 sat

Message par erictht10 le Jeu 6 Mai 2010 - 7:35

je pense que Monique te conseillera car elle possede ce genre de gps.

erictht10
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 6 Mai 2010 - 7:48

Bonjour Fred,

J'ai bien peur que tu ne puisses pas la récupérer car un transfert de carte depuis MapSource ou BaseCamp crée à chaque fois sur la microSD un fichier nommé gmapsupp.img qui écrase celui qui s'y trouvait précédemment.

Quant tu veux plusieurs cartographies, il faut les sélectionner en entier ou en choisissant des dalles de chacune (en passant de l'une à l'autre cartographie avec le menu déroulant), dans la limite de 2025 dalles pour un fichier de 4 Mo maxi, et transférer le tout en une seule fois sur la microSD.

Est-il indiscret de te demander de quelle carte il s'agissait ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 7:59

Bonjour et merci de ton intervention.

Il sagissait de la carte qui avait été installée par garmin en usine.

Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ai une carte sd sur mon Gps.

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 6 Mai 2010 - 12:16

Je suppose qu'il s'agit de la basemap dans ce cas.

Tu dois avoir reçu le CD de Trip et Way Point Manager pour la cartographie de base (non détaillée) avec ton eTrex.
Effectivement, il est livré sans carte microSD.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Papy la rando le Jeu 6 Mai 2010 - 19:04

J'avoue ne pas très bien comprendre le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je ne me trompe pas GPS Topo est livré sur une carte Micro SD préchargé qui doit être inséré dans le GPS. Est ce la manip que tu as fait et dans l'affirmative la carte GPS Topo apparait-elle actuellement sur ton GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 19:34

J'ai en effet une carte Micro SD, mais j'ai un etrex vista: il n'y a pas de logement pour inserer une carte.....ou bien je suis vraiment nul...

Pour sorcière Monique : j'ai acheté le Gps il y a 4 ans, depuis j'ai déménagé et biensur, je suis incapable de metre la main sur la boite avec la notice et l'éventuel CD....

Invité
Invité

Message par popaul1 le Jeu 6 Mai 2010 - 20:33

si c'est l'etrex vista, il n'y a pas de logement pour les cartes sd, n'y non plus de possibilité de charger des cartes directement sur le gp, la carte du gps est une carte de base.
il faudrait peut être essayer de la recharger sur le site garmin ?

il n'y a que sur le hc ou hcx que l'on peut charger de la carto

a+ popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 6 Mai 2010 - 23:47

Dans ce cas, Fred, si tu as réussi à installer Topo France (ou une partie) sur ton eTrex, ce doit être mieux que la carte de base que tu avais précédemment.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 0:27

si je comprends bien : je peux transferer une partie de la carte de france provenant de topo sur mon gps.

j'ai choisis marseille puis transfert sur mon gps.

Aprés transfert, mon gps me marque tjrs "no map"

J'ai manqué quelque chose??

Invité
Invité

Message par Jamas le Ven 7 Mai 2010 - 0:56

Bonsoir,

L'Etrex Vista dispose de 24Mo de mémoire interne (et pas de slot microSD)
Il dispose de plus d'une basemap Européenne (si acheté en Europe) qui n'est pas effaçable .
A partir de Mapsource, tu peux charger n'importe quel type de carte (Topo par exemple) sous réserve que la taille du fichier Gmapsupp.img reste inférieur à 24Mo et que ces cartes soient non verrouillées (MetroGuide par exemple) ou déverrouillées pour ce GPS (ID spécifique) .

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par popaul1 le Ven 7 Mai 2010 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

L'Etrex Vista dispose de 24Mo de mémoire interne (et pas de slot microSD)

Jamas

bonjour il faudrait savoir quel est la version exacte de ce gps etrex vista, si c'est simplement Vista, c'est idem au mien

tout dépend de la version de l'etrex, je mien et une version copyright 1999- 2008
version logiciel 3.80

il y est impossible de télé-charger, d'autres cartes, il n'y a pas de mémoire interne pour ça
les seuls chargement sont les séries de waits points, traces, et routes pour la navigation.

popaul1
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Ven 7 Mai 2010 - 10:58

Un Etrex Vista, c'est un Etrex Vista!
D'aprés cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte de base: oui
Possibilité d'ajouter des cartes: oui
Mémoire intégrée: 24 Mo

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Ven 7 Mai 2010 - 22:44

Bsr jamas,

Merci de tes précisions, mais il semble que je ne soit pas assez bon pour ajouter une carte car le Gps m'indique tjrs "no map".

Sur ce, je parts demain pour un raid en transylvanie, avec mon Gps sans carte.....

Je verais ça à mon retour.

Merci à tous

Fred

Invité
Invité

Message par Jamas le Ven 7 Mai 2010 - 22:55

Fred,

Peux tu nous dire comment tu opères pour transférer une carte ?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par didji11 le Jeu 13 Mai 2010 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fred est parti sans carte! espérons qu'il puisse néanmoins rencontrer Frenkenstein! et qu'il nous revienne en bonne santé.

didji11
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Jeu 13 Mai 2010 - 18:32

re
le lien sur le gps vista

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a 24 mo de mémoire.
c'est le même que le mien, j'avais essayé de charger un bout de carto, au début que je l'avait, et le logiciel de chargement me précisait, que si je chargé cette carto, cela effacerait la carto d'origine du gps, et qu'il faudrait aller sur le site garmin, pour recharger la carto d'origine.

je n'ai pas tenter l'expérience et vu le résultat de Fred, je ne regrette pas ma décision.

maintenant avec l'etrex vista hcx, ce n'est plus la même affaire.

mais je l'utilise de temps en temps, dans certaine rando, pour comparatif, ou enregistrer d'autres informations, ou inscrire un itinéraire pour une rando en montagne, et je suis la trace sur le hcx.

amitiés Popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Jeu 13 Mai 2010 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je plaisantais un peu, mais je lis ce problème avec intérêt aussi je pense comme Jamas qu'il doit faire une petite erreur de chargement. J'ai un Etrex HC Summit qui est identique au Vista avec la fonction compas en supplément. Ce n'est pas la première fois que je charge des cartes: une fois toutes les Pyrénées une autre fois l'Aude, une autre fois les pyrénées orientales. Je n'ai jamais eu de Pb dans la limite des 22Mo. J'ai toujours eu ce que je chargeais sans regretter ce que j'écrasais dans la mesure où j'ai fait un choix! C'est pourquoi je suis cette histoire et que je ne comprends pas le sujet? comme Jamas.

didji11
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Jeu 13 Mai 2010 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est le même que le mien, j'avais essayé de charger un bout de carto,
au début que je l'avait, et le logiciel de chargement me précisait, que
si je chargé cette carto, cela effacerait la carto d'origine du gps, et
qu'il faudrait aller sur le site garmin, pour recharger la carto
d'origine.
je lis ça et je ne comprends toujours pas: vous avez donc en ce moment la carto d'origine et qu'aviez-vous comme carto? moi, je n'avais rien et je ne regrette rien puisque je n'aurais jamais eu une carto au1/25mè de ma région!? donc j'ai chargé ce qu'il me fallait. On ne parle pas et vous connaissant j'en suis certain de Mapsource? il s'agit bien de l'Etrex? Allons Popaul vous ne vous privez pas de la cartographie sur votre Etrex? D'avoir des éclaicissements de votre part. Cdt

didji11
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Jeu 13 Mai 2010 - 20:53

salut didji11

je crois qu'on ne s'est pas compris

je possède 2 gps

1 gps etrex vista avec 24 mo de mémoire

1 gps etrex vista hcx ou l'on peut mettre des mini cartes sd et que j'utilise en priorité, car je peut charger toute la carto dont j'ai besoin pour les randos.

le 1 gps ne me sert qu'a l'occasion, pour ce qui est de ça carto incorporé, c'est la carto de base, europe autoroute atlantique de 2001, et non des cartes topo.
j'ai map source trip et waitpoint manager, et je connais assez bien le fonctionnement de MPS
je n'ai jamais chargé de la carte topo, vu le message un peu plus haut, risque d'écrasement de la carte originelle.
j'ai re lu le mode d'emploi et il disent que l'on peut charger des morceaux de topo.
actuellement je ne pense pas pouvoir le faire, car j'ai un ordi, avec windows 7 64 pas de ports séries, j'ai essayer un cordon émulateur, qui marche très bien, avec windows xp pro, mais pas avec le 7, même en chargeant les mises à jours de l'émulateur.
mais comme je le dis plus haut , avec le nouveau gps j'ai tout ce qui me faut. mais je le ferait avec le vieux ordi, pour ne pas rester sur un doute, quand à la possibilité de mettre de la carto dessus.
je te remercie, pour ton message, et je pense que maintenant tu comprend de quoi je parle

a+ popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Ven 14 Mai 2010 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Popaul, je pensais bien et je n'avais pas de doute sur ton utilisation à part la carto d'origine. En fait, sur certains Etrex il peut y avoir la carto que l'on retrouve dans MS et qui peut être pratique si l'on fait du routier.Dans ce cas je comprends la gêne. Bonne journée
Cdt.

didji11
5 sat
5 sat

Message par nik0 le Mer 28 Juil 2010 - 16:09

Bonjour

En ce qui concerne l'Etrex Vista 24M°, Garmin m'a confirmé au téléphone que les cartes ne seraient plus mises à jour et que la dernière version supportée était la V. 7

Je me demandais s'il existait d'autres cartographies installables dans le Vista...

Par ailleurs, trouve-t-on des carto (topo ou routières) d'occasion?

Bien à vous

Nik0

nik0
1 sat
1 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut