carte sd

5 participants

Aller en bas

carte sd Empty carte sd

Message par chuuutt Mar 11 Mai 2010 - 10:37

bonjour

j'ai peu etre mal cherche sur le forum , desole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1490T
je viens d'installer une carte sd
comment est elle reconnue par le gps ?
comment y inserrer des donnees

merci de votre aide

cordialement

jean

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par erictht10 Mar 11 Mai 2010 - 10:50

bonjour, voila une reponse faite par Monique lors d'un post :


On peut installer un fichier de cartographie supplémentaire (fichier
gmapsupp.img) dans le répertoire \Garmin de la SD soit en copiant le fichier déjà préparé, soit en transférant des dalles depuis le logiciel MapSource vers la SD.
On peut également transférer un fichier de POI (comme les radars ou les aires de camping-car ou les grands magasins ...) avec PoiLoader dans le répertoire \Garmin\poi de la SD.
On peut aussi y copier des photos (jpg) dans un répertoire \jpg (dossier à créer).

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 19:15

Une question par rapport à la carte SD :
J'habite en Suisse et ici, pas de trace de carte SD dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'emballage.
Est-ce normal ou plus précisément, est-ce une généralité dans tous les pays en Europe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par Monique Mer 23 Juin 2010 - 21:33

Bonjour,

C'est la même chose en France depuis quelque temps mais ailleurs, je ne sais pas. Depuis 2007, je n'ai pas eu de SD ni de microSD livrée avec mes GPS. Par contre, en 2005, j'ai eu une SD vendue avec le SP c320 sur laquelle se trouvait la cartographie "pré-chargée" de l'Europe. C'était le bon temps, Garmin joignait aussi les 3 CD d'installation. Je crois qu'il le fait encore pour les Zumo mais pas pour les Nuvi ni les GPS de randonnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:05

Merci pour ta réponse.
Ce que j'apprécie ici, c'est que, contrairement à d'autres forums, celui-ci est très réactif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Question posée et dans les 24 heures : réponse(s) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par paul74 Jeu 8 Juil 2010 - 14:59

Bonjour,

je vous prie de m'excuser pour la bêtise de ma question.

Mais quand dans l'explorateur on va sous "Garmin", rien ne prouve que nous sommes en train d'explorer la carte SD micro plutôt que la mémoire du Garmin.

Merci d'éclairer un peu ma lanterne de nouvel utilisateur.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par Monique Jeu 8 Juil 2010 - 15:32

Bonjour,

Voilà ce que m'affiche l'Explorateur sous XP (je ne peux pas faire de copie d'écran sous Vista, mon PC de bureau est en réparation).
"Disque amovible" correspond à la microSD de mon Nuvi 510 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au besoin tu peux modifier l'affichage de l'Explorateur pour voir les dossiers à gauche : dans "Affichage" "Volet d'exploration" choisir "Dossiers".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par digadao Jeu 8 Juil 2010 - 19:00

Bonjour à toutes et tous,
Je rentre de vacances et au bout d'un mois je vais sûrement avoir des mises à jours a faire sur mon 1490 T. Il me reste 369 Mo de mémoire interne au GPS.
Ce reste de mémoire risque d'être insuffisant pour une mise à jour de carte.
Est-il possible de transférer sur la micro sd des fichiers de la mémoire interne, suffisamment pour permettre l'enregistrement de la carte Europe.
Merci de vos réponses.
Cdt
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par Monique Jeu 8 Juil 2010 - 20:49

Bonjour,

Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par paul74 Ven 9 Juil 2010 - 9:26

Bonjour,

Et merci d'avoir éclairé ma lanterne avant que je ne me perde dans le dédale du tunnel de l'ignorance......

Et pour m'y retrouver et ne pas la perdre de vue, je lui ai attribué le nom "SD_Garmin" comme cela ce sera plus visible la prochaine fois.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par digadao Lun 12 Juil 2010 - 23:50

Merci Monique,
J'ai réussi à récupérer un peu plus de 400 Mo.
Maintenant une autre question si ce n'est pas trop abusé.
Si je transfère toutes les données qui sont dans la mémoire interne du 1490 vers ma carte micro sd est-ce que le gps continuerait à fonctionner?
A plus
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par Monique Mar 13 Juil 2010 - 7:04

Bonjour digadao,

Je pense que la plupart des fichiers et dossiers de la mémoire interne ne doivent pas être déplacés, sauf tout le dossier \Garmin\poi qui fonctionne bien sur la SD et éventuellement le dossier \Garmin\gpx qui contient tes Favoris et tes itinéraires et qui fonctionne en étant sur la SD avec certains Garmin (c'est à essayer sur le tien).
Pour le reste, j'ai signalé les dossiers que tu pouvais alléger et ceux que tu pouvais déplacer dans mon sujet "Libérer de la place..." (mon lien du 8 juillet), je te conseille de t'en tenir à ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte sd Empty Re: carte sd

Message par digadao Mar 13 Juil 2010 - 8:56

Bonjour Monique,
J'ai déjà gagné de la place en suivant les conseils de ton sujet "Libérer de la place...."
Se qui m'inquiète c'est qu'à chaque mise à jour de carte ou du logiciel la mémoire restante diminue rapidement.
Encore merci pour tes bons conseils.

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum