Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

+6
françois ROLAND
patrick65
xelap
Azzurro
Monique
Jamas
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Sam 29 Mai 2010 - 0:16

Je viens de récupérer un Nuvi 200W.
J'ai patché le f/w qui était en 4.0 afin d'autoriser la fonction "cachée" de gestion des traces qui était native dans le f/w 3.4.
Ça marche très bien.

Attention à utiliser le bon patch en fonction du HWID de votre Nuvi 2XX
Le HWID de votre Nuvi 2XX est accessible dans le fichier GarminDevice.xml dans le répertoire Garmin du Nuvi: exemple 737 dans mon cas: PartNumber 006-B0737-00 /PartNumber

NUVI 200 HWID 834 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NUVI 200W HWID 737 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NUVI 200W HWID 835 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Monique Sam 29 Mai 2010 - 7:07

Bonjour,

Une très ancienne conversation sur ce sujet, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Sam 29 Mai 2010 - 11:02

Bonjour Monique,

Comme le sujet etait vérouillé, j'ai préféré en ouvrir un autre.
A noter l'excellent outil nutrak développé par notre ami Popej pour la gestion "off line" de ces traces.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Azzurro Dim 30 Mai 2010 - 16:44

Bonjour à tous,
C'est très intéressant, merci Jamas, on va regarder ça de près.
J'ai cru comprendre qu'en fonction enregistrement, on mémorisait 1 position par seconde, ce qui semble énorme dans de nombreux cas, est-ce paramétrable ?

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Dim 30 Mai 2010 - 17:05

Bonjour,

Non ce n'est pas paramétrable mais le fichier .bin créé dans le dossier Logs est assez rudimentaire et ne prend pas trop de place.
J'ai noté en gros 5ko pour 10 secondes soit environ 2Mo par heure.
Sachant que le Nuvi 200W doit faire prés de 500Mo de mémoire interne dont plus de la moitié est libre, ça me fait quelques jours d'enregistrement.
Par contre, il convient d'être vigilant car il n'y a pas de surveillance de la place résiduelle donc si on ne vide pas le dossier Logs de temps en temps, on va finir par écrire la trace sur le code et là: extinction son et lumière! Sad

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Azzurro Dim 30 Mai 2010 - 18:56

Merci pour ces précisions.
En clair, il faut se donner pour règle de le vider après chaque utilisation, ce qui est logique, puisque normalement, on n'enregistre une trace que pour l'exploiter ensuite...

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par xelap Dim 30 Mai 2010 - 19:09

bonjour
pour vider le dossier logs, est ce "effacer le journal de trajet" dans mes données ?

xelap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Dim 30 Mai 2010 - 20:13

Non, il faut connecter le Nuvi sur PC puis faire un couper/coller du répertoire qui se trouve dans le répertoire Logs .
Son nom est la date suivi de l'heure de début d'enregistrement par exemple: 201005301422 (trace démarrée le 30 mai 2010 à 14h22)
A noter qu'l y a un petit bouton "stop" qui apparait en semi transparence en haut de la page "carte" pour rappeler que la trace est en cours d'enregistrement.
A droite de ce bouton apparait aussi en petit le temps d'enregistrement en hh.m.m.ss. Ce compteur s'incrémente à la seconde.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par xelap Jeu 3 Juin 2010 - 19:38

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Bonjour Jamas
Je connecte mon Nuvi sur PC mais je ne trouve pas de répertoire logs.
N'étant pas un expert en GPS peux tu me dire dans quel dossier je dois chercher, merci
xelap

xelap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Jeu 3 Juin 2010 - 23:47

Bonsoir,

Pour commencer, as tu "patché" le logiciel du Nuvi (Voir mon premier post) ?

télécharger le bon fichier et ensuite, procéder comme suit:

- S'assurer que le Nuvi est suffisamment chargé
- Connecter le cordon USB coté PC uniquement
- Mettre le Nuvi en "PRE-BOOT mode" (glisser le bouton on sur la gauche et attendre 10 secondes)
(Attention au bout de 30 secondes, si le bouton "power" reste appuyé à gauche, le Nuvi passe en mode calibration)
- Connecter la prise mini USB sur le Nuvi
- Glisser le fichier rgn sur l'icône updater
- Choisir USB et l'ID du Nuvi dans la liste
- Si "loading" apparait, lâcher (au bout de 30 secondes max!) le bouton "power" et attendre la fin du flashage du f/W.
- Après flashage, le Nuvi doit redémarrer

Attention: Cette manip est relativement risquée et peut invalider la garantie Garmin.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par patrick65 Ven 4 Juin 2010 - 12:43

Est-ce que l'enregistrement de trace est possible pour le Nuvi 255 WT .

A défaut, est-il possible de récupérer sur le Nuvi 255 des traces enregistrées (format .gpx par exemple) avec le GPSMap 60CSX?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par xelap Ven 4 Juin 2010 - 18:55

bonjour jamas
je n'ai pas patché le logiciel car mon n° de HWID n'est pas dans ta liste (857)
Par contre je m'aperçois que je n'ai plus accès au mode calibrage en restant sur ON plus de 30" (je me souvient d'avoir déja fait la manip avec succès)
xelap

xelap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Ven 4 Juin 2010 - 23:56

patrick65 a écrit:Est-ce que l'enregistrement de trace est possible pour le Nuvi 255 WT .
Bonsoir,
Oui il y a ça pour les Nuvi 2x5W avec HWID= 827 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment, il y a une option pour stocker la trace soit en mémoire interne soit sur carte SD

[Edit] Nuvi 2x5, HWID=0851: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Sam 5 Juin 2010 - 0:22

Petit résumé:

- nuvi 2x0 HWID = 0660, v.5.00, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 2x0 HWID = 0834, v.5.00, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 2x0w HWID = 0780, v.3.80, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 2x0w HWID = 0737, v.4.00, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 2x0w HWID = 0835, v.4.00, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 2x5 HWID = 0851, v.5.00, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ce firmware conviendrait aussi pour les nouveaux nuvi 2x0)

- nuvi 2x5w HWID = 0827, v.5.00, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ce firmware conviendrait aussi pour les nouveaux nuvi 2x0w)

- nuvi 7x0 HWID = 0754, v.3.10, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ne pas utiliser cette version si vous avez déjà la version 4.xx, utiliser la version 4.60 ci dessous.)

- nuvi 7x0 HWID = 0754, v.4.60, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 7x0 HWID = 0836 (taiwan), v.3.10, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nuvi 7x5 HWID = 0870, v.3.30, tracklog sur carte SD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note 1. L'accès à la fonction "trace" par appui "rapide" sur l'indicateur de vitesse n'est pas possible sur les modèles 2x5, 2x5w, 7x5. Vous devez maintenir appuyé 5-6 sec.
Note 2. Pour accéder au menu tracklog sur les nuvi 7x0, 2x5, 2x5w, 7x5 vous devez appuyer sur l'indicateur de vitesse puis sur le bouton 'Del' ('Dump').
Note 3. pas de tacklog sur les modèles nuvi 610/660/670/680 et zumo 450/500/550 .

Attention à utiliser les bonnes versions de f/w en fonction du HWID et du type de votre Nuvi.
Cette manip est potentiellement risquée et je décline toute responsabilité en cas de fausse manip.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 8 Juin 2010 - 13:52, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par xelap Dim 6 Juin 2010 - 17:52

Merci Jamas
j'ai étais lire l'ancien forum donné par sorcière monique et la manip me parait assez risquée
Si je plante mon nuvi j'ai peur de ne pouvoir m'en sortir pour le déboguer

Xelap

xelap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par patrick65 Mar 8 Juin 2010 - 9:45

Merci Jamas de ces infos, je regarde ça de plus près, pour un patchage éventuel.
Pour compléter, est-il possible de transférer dans le Nuvi 255 WT, un "itinéraire" défini dans mapsource.
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Monique Mar 8 Juin 2010 - 10:01

Bonjour,

Il est possible de transférer dans le Nuvi 255 WT un itinéraire défini dans MapSource mais cela ne servira pas à grand-chose car le Nuvi 255WT ne le gèrera pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par patrick65 Mar 8 Juin 2010 - 19:58

Dans le fichier GarminDevice.xml de mon Nuvi 255 WT, j'ai trouvé:
PartNumber>006-B1091-00
Dois-je comprendre que les patchs qui sont en lien ne peuvent (ne doivent!) pas être utilisés?
Y-a-t-il une solution? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Mar 8 Juin 2010 - 21:47

Bonsoir,

Effectivement ne pas utiliser un patch si le HWID ne correspond pas sinon tu obtiens un nouveau presse-papier ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par patrick65 Mar 8 Juin 2010 - 23:54

Jamas a écrit:Bonsoir,

Effectivement ne pas utiliser un patch si le HWID ne correspond pas sinon tu obtiens un nouveau presse-papier ironique

Jamas

Il n'y a pas de procédure de "retour en arrière" pour remise en place d'un firmware valide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Lun 1 Nov 2010 - 16:49

J'ai suivi les instructions a la lettre.

Je me suis meme retrouver un moment avec mon 250 en carafe : SW missing

Bon, maintenant j'ai fait l'upgrade : Comment l'utiliser?

Enfin, lancer l'enregistrement, j'ai compris, mais apres, pour exploiter les données?

Merci d'avance

A+

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Lun 1 Nov 2010 - 18:29

françois ROLAND a écrit:Bon, maintenant j'ai fait l'upgrade : Comment l'utiliser?
Enfin, lancer l'enregistrement, j'ai compris, mais apres, pour exploiter les données?
Bonjour,

Il faut commencer par arrêter la trace en appuyant sur stop (en transparence) sur écran carte.
Connecter le Nuvi sur le PC puis récupérer le fichier .bin créé dans le dossier Logs
Ensuite utiliser le logiciel Wnutrak développé par Popej à télécharger là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour charger les traces dans Mapsource (fichier gpx)


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Lun 1 Nov 2010 - 19:41

Super

Merci de l'info

A+

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Dim 20 Fév 2011 - 11:26

Encore une question

Les trace pesent a peu pres 2Mo par heure

Y a t il moyen de forcer l'enregistrement sur une carte SD plutot que dans le GPS (pas assez de place dispo?

Des idées ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Jeu 24 Fév 2011 - 17:16

Le bouton "Start Playback" disponible au dessus de celui qui demare l'enregistrement permet il de relire une trace enregistré ou copié depuis un PC sur le GPS Nuvi 250 ?

Qui a deja testé ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum