Version GARMIN des radars TOMTOMAX

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Version GARMIN des radars TOMTOMAX

Message par Sixun le Ven 24 Sep 2010 - 19:02

Bonsoir Laserman

Je parle bien des fichiers GPI ds c:\Garmin\POI que tu as genere via POILoader quand tu as suivi le Tuto.

Oui pour mettre des fichiers sur cartes SD. Pas de config particulieres.

Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monique le Ven 24 Sep 2010 - 22:28

c.stiers a écrit:En fait je n'arrive pas à télécharger les fichiers sonores MP3 proposés par Sorcière Monique en page 1 de ce post.
Bonjour,

Ils sont en fichier joint tout en bas de mon tuto maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Laserman le Ven 24 Sep 2010 - 23:16

Sixun a écrit:Bonsoir Laserman

Oui pour mettre des fichiers sur cartes SD. Pas de config particulieres.

Pourtant, quand je l'ai fait, il m'a dit qu'il avait détecté des POI sur la Carte, et m'a demandé si je voulais les fusionner avec ceux de la Mémoire Interne.

Les Radars et les sons correspondants, je peux aussi les mettre sur la Carte SD ?

Laserman
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Sam 25 Sep 2010 - 0:12

Bonsoir,
Fusionnés? J' ai pas souvenir d'avoir vu ce terme scratch
peut etre d'autres utilsateurs l'ont eu? .
N'aurais tu pas 2 fois les mêmes fichiers (meroire interne+sd)?
Sinon, Je pense que si tu reponds oui, les fichiers seront copiés dans \garminp\poi ?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 25 Sep 2010 - 6:12

Bonjour,

C'est ça, Éric, si tu veux garder les POI uniquement sur la SD, il faut répondre NON.

Laserman, ce sont bien les fichiers gpi créés par PoiLoader que tu peux placer sur la SD. Sur certains Nuvi, il y a une case à cocher qui permet que le GPS ne te demande pas à chaque démarrage si tu veux les transférer en mémoire interne. Pour le tien, c'est à vérifier.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Laserman le Sam 25 Sep 2010 - 21:07

OK, je vais rééssayer, je verrais bien, en tout cas, merci pour la réponse et votre réactivité.

Laserman
2 sat
2 sat

Message par cl01 le Lun 4 Oct 2010 - 8:08

bonjour,
le même radar est signalé dans le 2 sens de circulation, avons nous une
possibilité de signaler que le radar du sens de circulation
Merci pour votre réponse

cl01
2 sat
2 sat

Message par Laserman le Lun 4 Oct 2010 - 8:34

D'après ce que j'ai compris, non, y'a pas moyen, sauf si tu paye les Radars Cyclops.

Laserman
2 sat
2 sat

Message par cl01 le Lun 4 Oct 2010 - 8:57

très bien, merci

cl01
2 sat
2 sat

Message par cl01 le Lun 1 Nov 2010 - 10:51

bonjour, je voudrai savoir si on peut réduire le nombre d'avertissements vocaux.
J'ai également remarqué si on dépasse la vitesse autorisée à l'approche d'un radar "notre secrétaire" n'arrête pas de nous signaler le radar.
Dans l'attente d'une réponse
cordialement

cl01
2 sat
2 sat

Message par CROZET le Mar 26 Avr 2011 - 9:05

Bonjour. En espérant que je poste au bon endroit.
Je suis un peu novice dans ce forum et surtout pour les modifications à apporter sur les GPS.
J’ai un Garmin 3790T acheté il y a une semaine. Je voudrai le paramétrer pour qu’il affiche les radars avec des avertissements et non le « dong-dong » . J’ai suivi les différents tutos. Je suis prêt pour la phase finale POIlaoder.
MAIS avant, si cela ne fonctionnait pas comme prévu ou ne me convenait pas, COMMENT retrouver mon paramétrage d’aujourd’hui ?
Supprimer les nouveaux dossiers ajoutés dans le GPS ? ou devrais-je recharger intégralement le GPS avec les fichiers sauvegardés ?
Merci de me confirmer comment revenir en arrière
Michel
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011 - 11:53

Bonjour,

Non, PoiLoader créé un fichier POI.GPI ou un nom choisi par toi comme par exemple RADARS.GPI. Ce fichier se trouve dans le dossier POI de ton nuvi (Sur le mien c'est un sous-dossier du dossier GARMIN, cela peut être un peu différent sur le 3790), il suffit lorsque le GPS est connecté à l'ordi de glisser ce fichier dans la corbeille et de la vider.

Tu peux aussi demander à PoiLoader de créer ce fichier sur ton ordi et ensuite le placer "à la main" dans le dossier POI du GPS.

Attention quand même aux fichiers que l'on supprime !

Pour le paramétrage, sur le GPS, il faut activer (ou désactiver) les alertes personnalisées.

Invité
Invité

Message par CROZET le Mar 26 Avr 2011 - 14:03

Merci JP.
J'ai créé le fichier sur l'ordinateur, puis je l'ai manuellement transféré sur le nuvi.3790T
Maintenant dans les paramètres j’ai de coché automatiquement -1 POI Garmin -2 POI personnels
Dois-je laisser les POIs Garmin cochés ?

Autre question : Dans le dossier POI j’ai plein de fichiers .GPI
BeluxCyclopsSample.GPI
FranceCyclopSample.GPI
UKIrlandCyclopSample.GPI etc…
Et mon Radars.gpi

Dois-je laisser tous ces fichiers Cyclops (ils ont été mis à jour lors de la première mise en service du GPS) ?
Ne vont-ils pas faire des doublons avec le fichier créé « Radars.GPS » ?
Je pars prochainement en Irlande, j’ai besoin des infos sur ce pays, je ne suis pas certain que je les ai récupérées dans le fichier TOMTOMAX qui m’a servi à compilé mon fichier ‘radars.GPS’Encore Merci de me donner quelques conseils sur ces points.
(je pars déjà essayer ce premier résultat)
Michel
Question
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Gaby56 le Mar 26 Avr 2011 - 15:56

Bonjour,
en France c'est le fichiers Radars qui doit être coché, pour l'Irlande c'est le fichier cyclops UKIrland qui fera l'affaire.

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011 - 16:13

Re,

Tous les "cyclop" sont des fichiers de radars Garmin. Si tu dois aller dans ces pays, tu les gardes et tu enlèves seulement le fichier FranceCyclopSample.GPI.

Si tu n'as plus les radars français de garmin sur le GPS tu peux laisser cocher les deux, comme tu as.

Invité
Invité

Message par CROZET le Mar 26 Avr 2011 - 16:19

Ok, ce ne fut pas concluant.
Avec ‘aler.radards Garmin’ et ‘Pts intérêt personn,’ c'est les images du Garmin et (dongdong) qui prennent la main. Si je décoche 'aler. radars Garmin’, ne laissant que 'Pts intérêt personn. [b]rien n'est détecté[/b].
Je n'ai pas moyen de décocher le fichier cyclops France, [u]faut-il que je le supprime carrément du répertoire POI?[/u] (bien sûr en le sauvegardant sur le PC) ?
Encore Merci pour l'aide

La réponse je pense m'a été donnée, durant la rédaction de ce message. Je vais supprimer le fichier cyclop France et voir le résultat.
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011 - 16:23

Il doit y avoir un problème avec ton fichier radars pour les alertes. C'est presque toujours du à une mauvaise utilisation de PoiLoader avec sox pour les alertes en .wav. Relis bien le tuto et place sox.exe dans le bon dossier.

faut-il que je le supprime carrément du répertoire POI?[/u] (bien sûr en le sauvegardant sur le PC) ?
La réponse est oui.

Invité
Invité

Message par CROZET le Mar 26 Avr 2011 - 16:37

Ce n'est pas 1 fichier FranceCyclopsample que j'avais
mais 3= 1.UNL (1k) 1.GMA (3k) et le .GPI (235k) . je ne pense pas avoir vu dans les tutos des indications sur les .GMA et UNL! Qu'est-ce?

C'est vrai je n'ai pas utilisé ou mis le fichier SOX.EXE . J'avais bien lu a un moment ce commentaire mais je n'avais pas saisi son utilité. Je vais donc rechercher ou trouver SOX.EXE et ou le mettre en recommencer.
Tout n'est pas perdu
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011 - 16:40

La version Windows de PoiLoader ne prend pas en charge les fichiers .wav, c'est pour cette raison qu'il faut utiliser le logiciel sox.

Invité
Invité

Message par CROZET le Mar 26 Avr 2011 - 18:17

J'ai tout refait, (avec sox). Pour chaque type de radar SOX s'est bien exécuté. Lors des essais, UNE seule et unique fois il (elle) m'a dit 'attention' avec un rectangle noir mais illisible car affiché trop rapidement et plus aucune information sur les radars rencontrés. Je n'ai jamais eu d'icone de radar ou autre info (les cyclop France) avaient été effacés, il n'y avait que l'option 'mes POI personnels de cochés'
Là cela se complique (pour moi)!!!
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 26 Avr 2011 - 19:29

Bonjour CROZET,

Si tu as obtenu juste un rectangle noir, c'est que tes fichiers bmp ne sont pas au bon format et/ou mal nommés. Pourquoi ne suis-tu pas mon tuto tout simplement en utilisant mes fichiers bmp et wav ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : le ".gma" sert à authentifier un fichier Garmin et le ".unl" contient le code de déverrouillage de Garmin. Sans ces 2 fichiers créés pour ton GPS uniquement, les radars Cyclops de Garmin qu'il contient ne fonctionneraient pas. On retrouve ce système anti-piratage également pour les cartographies.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CROZET le Mer 27 Avr 2011 - 14:13

Pour ne pas affirmer que tout avait été fait correctement, je viens de resuivre le tuto, tout re-télecharger et installer. Le résultat n'est pas concluant..
Le GPS ne me signale que les radars fixes de 50kms/h, avec le bon icône d’affiché sur le parcourt et l’avertissement, et avec en plus le rectangle noir avec dedans en ANGLAIS ‘speed alert ahead’ (hier je n’avais pas réussi à lire ce qu’il y avait d’inscrit). Tout les autres radars ou POI sont ignorés. Sur le PC dans mon dossiers Radars j’ai bien pour chaque information 3 fichiers (CSV BMP WAV) POILoader est à la version 2.60 et SOX à 14.0.1.
Là je ne sais pas aller plus loin
Merci pour les conseils.
PS. Pour S.Monique info: les fichiers gma et unl ont été ajoutés quand j'ai fait la mise à jour gratuite des radars sur Garmin. A l'origine ils n'étaient pas là
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 28 Avr 2011 - 8:04

CROZET a écrit:Le GPS ne me signale que les radars fixes de 50kms/h, avec le bon icône d’affiché sur le parcourt et l’avertissement, et avec en plus le rectangle noir avec dedans en ANGLAIS ‘speed alert ahead’ (hier je n’avais pas réussi à lire ce qu’il y avait d’inscrit).
Bonjour,

Ce rectangle noir et ce message anglais ne proviennent pas des radars Tomtomax mais probablement de tes radars Cyclops de Garmin. Tu devrais tester en désactivant (décochant) les POI (radars) Garmin.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CROZET le Jeu 28 Avr 2011 - 13:40

C'était fait, je n'avais de coché [b]que[/b] mes points d'intérêts personnels.
Avec un essai en simulation, cela semble être correct. (détection radars, petit icone et avertissement) et TOUJOURS rectangle d'information comme Cyclop [b]en Anglais[/b])
Je ne sais, pour ce message en Anglais, si cela a un rapport, mais au tout début à chaque fois que j'allumais le GPS j'avais un 1er écran avec 'pays England' je choisissais à chaque fois France pour continuer. Cet écran ne s'affiche plus, peut-être a t-il enregistré cette info quelque part? mais laquelle? (France ou England) (bien sûr cela n'a rien à voir avec la carte pour la navigation en France qui se sélecte dans les paramètres.)
Faudrait peut-être que j’essaie de remettre tout à 0, par une Master Reset. Mais est -ce utile? Je vais perdre les favoris, les POIs. Pour les POI Cyclop j'ai 2 fichiers anticopies vont-ils toujours être vilides???
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 29 Avr 2011 - 7:55

Bonjour,
CROZET a écrit:au tout début à chaque fois que j'allumais le GPS j'avais un 1er écran avec 'pays England' je choisissais à chaque fois France pour continuer.
Si c'était en simulation, avant qu'il fasse la première acquisition des satellites (à l'extérieur), c'était normal. C'est la même chose pour tous, il reste soit à sa position de sortie d'usine (mon Nuvi 765 marquait la Chine) soit à la position où il a été arrêté lors de l'acquisition des satellites précédente (s'il a été testé/allumé ailleurs, par exemple). Une fois l'acquisition faite, le problème est réglé.
Pour les POI Cyclop j'ai 2 fichiers anticopies vont-ils toujours être vilides???
Si tu as bien sauvegardé tous les fichiers ".gpi", ".gma" et ".unl" installés lors de la MàJ des radars Garmin, ce sera valide. Il me semble d'ailleurs que, lors d'un Master Reset, ce sont uniquement les données perso qui sont réinitialisées mais pas les fichiers Garmin.
Il reste que, si tu décides de le faire, il faudra auparavant sauvegarder le fichier Current.gpx (du dossier Garmin) qui contient tes Favoris et tes fichiers ".gpi" personnels (du dossier Garmin\Poi) sur le PC afin de pouvoir les recopier ensuite sur le GPS dans les mêmes dossiers.
Monique
Fondateur
Fondateur

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut