Version GARMIN des radars TOMTOMAX

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Version GARMIN des radars TOMTOMAX

Message par CROZET le Ven 29 Avr 2011 - 15:50

Merci pour les informations. Les premiers essais avaient été faits à l’intérieur où je ne peux capter les satellites. Donc mon ‘petit problème’ du message en Anglais ne vient pas de là. Je n'ai donc aucune raison de faire une master reset. En réalité c’est plus grave : mes POI perso convertis à parti de (Tomtomax) semblent fonctionner en simulation, mais je viens de faire l’essai en réel, et là rien n’est détecté pour le même circuit OK en simulation. Est-ce quelque chose de déjà rencontré ?
Encore Merci.
CROZET
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 16:22

Bonjour,

Essaye ce fichier (à mettre dans le dossier POI à la place du tien), tu nous diras si cela fonctionne.

RADARS-WAV

Invité
Invité

Message par CROZET le Ven 29 Avr 2011 - 16:33

OK, je vais refaire la compilation avec Poiloader en supprimant tous les WAY qui étaient dans le dossier et les remplaçant par le tien (je ne pourrais faire l'essai en réel que demain, la voiture est partie!) Merci
PS. A noter le fichier GPI que j’obtenais faisait 9305Ko et le tien n’a que 2243 Ko
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 29 Avr 2011 - 17:30

Euh... le fichier RADARS-WAV.GPI de Jean-Pierre ne doit pas être utilisé avec PoiLoader, il faut simplement le copier dans le dossier Garmin\Poi de ton Nuvi.

PS : Je viens de l'enregistrer, il pèse 4094 Ko.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 18:17

Je viens de l'enregistrer

Oui Monique, mais ce fichier n'est pas tout récent, (de fin février) c'est pour que Crozet puisse faire un essai … Je ne comprends pas que chez lui il ne fasse que 2 Mo Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Monique le Ven 29 Avr 2011 - 18:22

Pas de soucis, Jean-Pierre, ce n'était pas pour l'utiliser mais pour vérifier sa taille car le 2 Mo annoncé par CROZET me surprenait. Laughing
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CROZET le Ven 29 Avr 2011 - 18:47

C’est vrai, le téléchargement ou autre n’avait pas bien été exécuté, il fait bien 4094K. Mais je l’ai essayé en simulation et il est vrai qu’il est ancien il ne connaît pas les radars à coté de chez moi. Je ne pourrai malheureusement pas savoir s’il va mieux.
A tout hasard pour essayer j’ai compilé en suivant les tutos les données de rad-Miokins avec csv2asv splitter. Là le fichier fait 10000K
En simulation il m’indique les radars mobiles à proximité de chez moi, et là il m’indique en Français l’indication, en plus de l’avertissement vocal, ou suivant le cas la même information en Anglais.
Donc demain je vais faire des essais, avec celui de JP et celui-ci. Mais je pense aussi que le fichier TOMTOMAx doit être moins à jour que ce que j’avais reçu de Cyclop, c’est surement une des causes du manque de détection de certains radars mobiles.
En tous les cas merci a vous pour le temps que vous nous consacrez.
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 29 Avr 2011 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais je pense aussi que le fichier TOMTOMAx doit être moins à jour que ce que j’avais reçu de Cyclop
ironique Là, j'ai comme un doute ... mais peut-être que Cyclops/Garmin a amélioré sa base depuis l'achat de mon dernier Nuvi.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jean-luc le Sam 30 Avr 2011 - 8:59

Bonjour à tout le monde
J'ai fais la mise a jour des radars avec tomtomax pour la premiere fois la semaine derniere et des ma premiere sortie avec mon gps ,en prenant des routes que je prends habituellement j'ai été surpris par le nombre d'alertes que j'ai eu et que je n'avais pas avec la base de alertegps. top
Donc je suis complètement d'accord avec Sorciere Monique applaudit lors qu'elle dit qu'elle n'est pas certaine que tu es raison .
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée et un excelent week end
jean-luc
2 sat
2 sat

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 10:42

Bonjour,
il est vrai qu’il est ancien il ne connaît pas les radars à coté de chez moi
Ancien est beaucoup dire, tout juste deux mois.
Pour moi, je ne fais guère que deux mises à jours des radars par an, cela me suffit Laughing

Invité
Invité

Message par CROZET le Sam 30 Avr 2011 - 13:16

Voici les résultats : Le fichier de JP fonctionne avec les 2 radars que j’ai proche de chez moi. Le résultat est bizarre. Avec un radar fixe 50km/h sur ma voie j’ai correctement l’avertissement et rien d’autre. Au retour sur la voie inverse j'ai l'annonce+en rouge dans un rectangle alerte vitesse dépassée, je n’avais encore pas vu ce message. Plus loin sur cette N6 il y a un radar fixe 110 km/h, là aucune indication à part le minuscule icône sur la route. Puis retour en sans inverse (le radar est donc sur la voie opposée) j’ai rectangle noir avec en Anglais dedans ‘alert speed limit 110km/h’ et 200m plus loin l’avertissement sonore ‘radar fixe 110 km/h’ . Je pense que cette anomalie provient des coordonnées de localisation du radar qui ne sont pas très exactes, rien à voir avec la compilation du fichier.
[b]Maintenant second essai [/b]avec le fichier compilé à partir de Moskin, il détecte tous les radars connus de Cyclop. (Avertissement sonore . Si cela est autorisé et si utile ce fichier peut-être mis à disposition. (pour essais, commentaires ou utilisation)
Michel

Dernière édition par CROZET le Sam 30 Avr 2011 - 15:11, édité 1 fois (Raison : erreur corrigée)
CROZET
1 sat
1 sat

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 13:40

Avec un radar fixe 50km/h sur ma voie j’ai correctement l’avertissement et rien d’autre. Au retour sur la voie inverse j'ai l'annonce+en rouge dans un rectangle alerte vitesse dépassée …
… Puis retour en sans inverse (le radar est donc sur la voie opposée) j’ai rectangle noir …

C'est normal, cela dépend de la vitesse à laquelle tu roules à ce moment là.
On en a parlé à plusieurs reprise, entre autre là :
http://www.sorcieremonique.com/t3309-seuil-de-declenchement-des-alertes-radars

Invité
Invité

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut