Sens des Radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sens des Radars

Message par PORTHOS le Lun 7 Juin 2010 - 10:00

Bonjour,

Ce sujet a peut-être déjà été évoqué mais je n'en trouve plus trace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je repose donc la question :

Dans la base TOMTOM sous Excel le 8° de la liste du fichier RM50.csv (.ov2 converti) par exemple est ainsi référencé :

9.27752, 41.60618, "Num 52702 - Porto-Vecchio -> Lecci - 50Km/h"

Ce qui donne la direction du radar. Est-il possible de récupérer cette information et l'afficher ainsi à l'écran

Porto-Vecchio -> Lecci - 50Km/h tout en conservant les infos MP3 (ou WAV) et ICO.
D'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porthos
PORTHOS
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sens des Radars

Message par Monique le Mar 8 Juin 2010 - 18:50

Bonjour,

J'ai testé un peu tout à l'heure avec un fichier perso RM-050.csv (associé à RM-050.bmp et RM-050.wav) que j'ai modifié pour l'occasion.
Résultat du test sur mon Nuvi 510 (je n'ai pas le 765 sous la main mais ce serait pareil) en transférant avec PoiLoader en mode manuel :
- si je choisis l'alerte selon la vitesse, ça ne m'affiche que "Radar 50 km/h" et j'ai l'alerte de survitesse à 50 km/h
- si je choisis l'alerte selon la distance (j'ai mis 500 m), j'ai l'affichage "Num 101675 - La Rousselière -> Nantes - 50Km/h" mais je n'ai pas d'alerte de survitesse.
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Sens des Radars

Message par PORTHOS le Mer 9 Juin 2010 - 11:42

Bonjour

Cela semble fonctionner après quelque manips sous Excel il suffit de créer in fichiee Sens radars.
J'ai utilsé les RM 50 pour tester la méthode.

Ouvrir Rm 50.csv
1) colonne D placer la formule =GAUCHE(C1,(NBCAR(C1)-9)) (supprime l'info vitesse qui sera donnée par RM 50.csv

2) colonne E =(DROITE(D1,NBCAR(D1)-CHERCHE("-",D1)))
(Supprime l'info numéro du radar)

3) colonne F =SI(E1="","SENS INCONNU",E1)
(Renseigne les cellules vides)

Copiez les lignes D1 E1 et F1 jusqu'à la dernière)

4) SAUVEGARDEZ LE FICHIER SENS RADARS.XLS (ou autre nom)
ce qui vous facilitera les futures mises à jour

5) Copiez la colonne F en G par collage spécial : valeurs et formats des nombres

6) Supprimez les colonnes D E et F

7 SAUVEGARDEZ SENS RADARS.CSV cette fois dans le Dossier de travail de POILOADER

Utilisation perso :
Je paramètre POILOADER
- Radars ventilés : En cas de dépassement de vitesse
- Sens Radars à 1300m

Testé près de chez moi cela fontionne !!! Hélas les trois radars sont à sens inconnu mais le message SENS INCONNU s'affiche bien dans le bandeau rouge et en cas de dépassement l'alarme MP3 résonne.
Il n'y a pas de raisons pour que le résultat ne soit pas le même pour les radars renseignés

Suite à donner :
Utilisation de l'excellent RadarCompile pour fusionner tous les fichiers d'une même catégorie
Appliquer la méthode aux fichiers ainsi crées

Imperfection : La mention "dans les deux sens" du fichier d'origine n'est pas prise en compte.

Le projet est perfectible je verrai après quelque repos à Quiberon...
PORTHOS
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut