Différence entre nRoute et Oziexplorer

3 participants

Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 14:14

Bonjour à tout le Forum,

Suite à ma question précédente et résolu par votre aide, je voulais savoir quelle différence y a t'il entre nRoute et Oziexplorer pour utiliser avec GPS.
Comment fait-on pour ouvrir une carte mapsource sur nRoute. ?

Merci pour vos infos.

Liol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par Oooops! Jeu 10 Juin 2010 - 20:59

Bonsoir,

ça fait assez longtemps que je n'ai plus utilisé OZI, mais dans mon souvenir les 2 produits ne sont pas vraiment comparables, ne serait-ce que parce que l'un (nRoute) est un produit fermé, réservé à la carto Garmin et que officellement il n'existe plus depuis longtemps (ou du moins il n'est plus supporté par Garmin), alors que l'autre est plus ouvert, et toujours d'actualité.

En ce qui concerne ton problème d'affichage de la carto sous nRoute je ne peux pas t'aider car chez moi ça fonctionne normalement, càd que les cartos visibles dans MapSource le sont automatiquement aussi dans nRoute; mais ça n'est peut-être plus vrai avec les carto récentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -et ça ne serait pas étonnant compte-tenu de l'arrêt de nRoute- => je me demande si ça n'est pas la cause de ton problème, et si c'est bien le cas je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de travailler avec des vieilles cartographies dans nRoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je suis avec CNE NT V9, qui fonctionne bien dans MS et dans nRoute).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 6:09

Bonjour,

Merci pour tes explications, je vais donc me tourner vers OZI, pour voir ce que l'on peut faire avec et l'un de mes deux GPS.

Cordialement.
bollo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par ehuber Mar 24 Aoû 2010 - 19:53

Bonjour,

Oziexploer est pour moi un vieil ami. Toujours d'actualité et notamment depuis que l'on peut saisir google earth et google maps (et ses déclinaisons) depuis l'intérieur de ozi. Ce qui permet notamment de créer des tracks..de les sauvegarder et nec plus ultra d'utliser des grilles de ton chois UTM notamment.
En résumé une cartographie à disposition. Voilà

Etienne

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 10:49

Bonjour,

Merci Etienne pour votre info, vous utilisez Ozi gratuitement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par ehuber Mer 1 Sep 2010 - 12:05

Bonjour liol,

Non. J'a acheté ce programme il y a quelques années et l'ai toujours mis à niveau au fur et à mesure de son développement. Pour ton info si tu veux également avoir toutes les altitudes de tes cartes tu es obligé d'avoir également souscrit à Ozi 3d qui par ailleurs n'est pas cher du tout. Voilà quelques infos. C'est vrai que ce logiciel est super. Avant j'utilisais Fugawi.

"have a nice day"

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par DAIG Mer 1 Sep 2010 - 13:15

bonjour
Ehuber
J'ai utilisé OZI également mais il y a longtemps .
L'inconvénient c'est que l'on devait scanner une carte (format A4) ensuite étalonner la carte, la précision etant en fonction de l'échelle de la carte (et de ta propre précision àévaluer un Wpt); ensuite tracer des tracks et faire des échanges avec le GPS. Ce que tu dis sur la possibilité de saisir à partir de google earth ou googlemap m'interesse je vais me repencher sur la question

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty OZI

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:27

Bonjour et merci à vous deux pour vos précisions et infos.
J'ai une question supplémentaire: je suppose que Ozi se trouve sur un CD, dans quel magasin peut-on acheter ce logiciel, sachant que je ne souhaite pas acheter via internet ?

Merci d'avance.
bollo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par ehuber Mer 1 Sep 2010 - 16:27

Bonjour,

Pour ma part je l'ai downloadé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est là que je fais mes mises à jour régulièrement. C'est vrai qu'un certain temps je l'avais laissé un peu de côté. Mais depuis qu'il est possible de voir google earth, google map etc au travers d'ozi c'est une immense facilité. Tu obtiens une carte précalibrée à laquelle tu peux rajouter le grid de ton choix (utm etc). Une réserve il est précisé que ce produit est encore en développement. Bonne soirée.

Etienne

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 16:49

Bonjour Etienne,

Si je comprends bien il est en téléchargement gratuit, actuellement ?
Peut- tu ,si celà ne te dérange pas , m'expliquer "la carte précalibrée" le " grid " etc... Et avec quel GPS on peut l'utiliser ?
Pour ma part, j'ai un vieux GPS60 et un Nuvi 255wt ( pour voiture ), pense-tu que je pourrais les utiliser avec ce logiciel ?
Merci d'avance pour ton aide ( je suis débutant ) j'essaie de comprendre...
Cordialement.
bollo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par DAIG Mer 1 Sep 2010 - 17:25

liol
En téléchargement gratuit et bridé pour que tu en fasse l'essai et ait envie de l'acheter 95€..

ehuber
Quelle manip pour récuperer depuis google earth/map les carte à utiliser avec Ozi?

En developpement oui, je crois qu'il ysera toujours; mais comme il devient très complexe il ne faut prendre que ce qui t'interesse et tu as beaucoup de choix


DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par ehuber Mer 1 Sep 2010 - 18:53

Bonsoir,

Une précision, je ne suis pas en train de vendre oziexplorer mais il me passionne . Chacun peut choisir son logiciel suivant ses propres besoins et ses affinités. J'avais essayé à l'époque Fugawi. Il est aussi en train de devenir une usine à gaz. Je n'ai pas fait d'examen particulier du marché.
En ce qui concerne les manipulations, il faut d'abord télécharger un fichier spécial qui installe un dossier dans oziexplorer; il y figure deux .map qui permettent d'atteindre google et famille au travers d'ozi. Voilà. En fait c'est pas trop sorcier. Encore une remarque il faut avoir téléchargé la mise à jour version 3.95.k.

Bonne soirée
Etienne

ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par DAIG Jeu 2 Sep 2010 - 6:02

Merci de ta réponse, Je connaissais bien OZI et je pense que je vais m"y remettre
Usine à gaz oui, il suffit de choisir les bons tuyaux.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Ozi

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 7:24

Bonjour à tous les deux,

merci pour vos réponses et infos.
Vous parlez " d'usine à gaz " , je crois que je vais attendre un peu, je ne suis pas assez "expert " pour le moment pour utiliser ce genre de logiciel.
Bien cordialement à vous .
bollo.











;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par DAIG Jeu 2 Sep 2010 - 12:55

"En ce qui concerne les manipulations, il faut d'abord télécharger un fichier spécial qui installe un dossier dans oziexplorer; il y figure deux .map qui permettent d'atteindre google et famille au travers d'ozi. Voilà. En fait c'est pas trop sorcier. Encore une remarque il faut avoir téléchargé la mise à jour version 3.95.k."

Tu peux préciser!

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 14:54

Justement DAIG , je ne peux pas bien préciser, puis que je ne vois pas très bien l'utilisation du logiciel, et je ne voudrais pas m'embarquer dans un "truc" trop difficile pour moi...
Dans la mesure où je télécharge ce logiciel ( Ozi 3.95.k ), ensuite que faut-il faire pour télécharger " un fichier spécial ", quel est son nom et où le trouver ?
Ensuite, je peux utiliser mon GPS 60 ou Nuvi 255 ou les deux ?

Pour moi, je me représente OZI comme, pouvant ,via Google, ( ce que vous avez dit ) visualiser sur la carte google, le circuit que l'on vient de faire, et éventuellement ( peut être ), élaborer un circuit et le charger dans le GPS ( quel GPS ? )...
Est-ce que c'est à peu près ça ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Bollo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre nRoute et Oziexplorer Empty Re: Différence entre nRoute et Oziexplorer

Message par DAIG Ven 3 Sep 2010 - 5:50

En fait la demande de précision s'adressait à ehuber

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum