Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

+7
mike40
rital73
GARIBOU13
ptitfefe
Quinou
Monique
orion91
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Mar 4 Nov 2008 - 11:54

Bonjour,

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? J’ai acheté mon Nuvi 760 il y a un peu plus d’un mois (24/09/2008), je me suis inscrit (avec un peu de difficuté) sur Mygarmin et maintenant que dois-je faire ? Mygarmin ne me propose pas de MAJ gratuite. Est-il possible de l’obtenir sur CD ?
Cordialement.

Infos produit : nuvi 7 series, software version3.00, version audio 1.50, version logiciel GPS 3.00s, version logiciel bluetooth 3.00.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Mar 4 Nov 2008 - 12:27

Re bonjour,

Ayant trouvé un n° de téléphone Garmin indiqué par Monique sur un autre poste, j’ai appellé Garmin (j’aurais peut-être du commencer par là) et j’ai eu une charmante Isabelle qui m’a demandé de lui envoyer ma facture par mail afin de débloquer mes mise à jour car mon appareil a été mis en route pour la première fois en usine en janvier 2008. La MAJ peut être obtenue sur DVD mais avec un délai d’un mois. La mise à jour sur site par téléchargement est possible et prends 3 à 4 heures. Je vais vérifier mon déblocage qui doit se faire dans la journée et vous tiens au courant.

Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 13:48

Salut

Peux tu rappeler le numéro de tel ou alors le lien vers le thread de Monique, je suis interessé

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Mar 4 Nov 2008 - 21:22

Bonjour,

Pour l'assistance technique de Garmin France, c'est le 01 55 17 81 89 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Ven 7 Nov 2008 - 2:24

Bonjour,
toujours pas de nouvelle de Garmin. Je les appelle demain.
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Jeu 13 Nov 2008 - 12:12

2008-11-13

Bonjour,
n’ayant toujours pas de nouvelle de Garmin je viens de les rappeler pour la 3ème fois. Dans un premier temps, et contrairement à ce qui m’avait été promis le 04 /11 on m’a dit que je n’avais pas droit à la mise à jour 2009 alors que mon 760 a moins de deux mois. Après délibération et renseignements pris par mon interlocutrice, cette dernière m’a dit que la MAJ serait faite dans la journée. J’espère que cette promesse sera enfin tenue.


Je vous tiens au courant.

Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Jeu 13 Nov 2008 - 13:57

Bonjour,

Sad Tu n'es pas le 1er qui signale ce genre de couac de Garmin. Shocked Si le GPS est acheté neuf, seule la facture devrait être prise en compte ! Ils peuvent vérifier auprès des vendeurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Sam 15 Nov 2008 - 2:32

Bonjour Monique bonjour à tous


Voilà le message que j’ai reçu hier de Garmin:

« Madame, Monsieur,
Suite à notre contact, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes bien éligible pour la mise à jour gratuite City Navigator Europe 2009.
Nous avons donc mis en place le téléchargement de cette nouvelle version sur votre compte MyGarmin.
Il vous suffit de vous connecter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis cliquez sur « mes cartes » puis sur télécharger et enfin télécharger la mise à jour.
Une fois, le téchargement effectué il vous reste à lancer l’installation et à suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations, »

Je dispose d’un délai d’un mois pour télécharger, je viens de le faire, cela a pris une heure environ. Il faut que je relise vos posts avant de décider de l’installation.

Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Sam 15 Nov 2008 - 20:11

Bonsoir,

J'ai des soucis avec la mise à jour 2009.
Après contact téléphonique avec Garmin puis envoi de la photocopie de ma facture par mail, je reçois 3 jours plus tard un coup de fil de Garmin me disant que ma mise à jour est disponible.
Parfait, je télécharge la mise à jour.
J'installe dans le GPS et c'est là que ça se gate : je n'ai plus l'Europe entière mais uniquement UK et Ireland Shocked Shocked
Je recommence la manipe et cette fois on me propose un choix dans les cartes et à partir de là c'est du grand n'importe quoi :
Si je charge la France je me retrouve avec Suisse-Allemagne-Autriche-Tchecoslovaquie.
Si je charge Nord Europe Centrale je me retrouve avec Sud Europe Centrale.
Si je charge Espagne-Portugal je me retrouve avec Nord Ouest Europe.

Et impossible de charger l'Europe entière, heureusement que j'ai une sauvegarde 2008.

Bref j'ai bien les b..les grrrr grrrr

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ??
Je ne pense pas avoir fait de fausse manipe et si vous avez la solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par ptitfefe Sam 15 Nov 2008 - 21:48

Bonsoir Quinou.
Tu dis avoir une sauvegarde 2008, mais je crains que ce soit inutile.....
Personnellement, j'ai tenté de remettre une sauvegarde avec la version 3.10 à la place de la 4.00 ou 4.10 (je ne sais plus ....), mais ça ne marche pas scratch
Quand je rallume le 760, la version du soft est toujours 4.00 ou 4.10 pale
Je crains que ça ne soit pareil pour la carto ... A tester, si on peut revenir d'une carto 2009 à une 2008 Wink
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Sam 15 Nov 2008 - 22:07

Bonjour,

N'ayant pas encore acheté le téléchargement, je ne peux pas t'aider, Quinou.

ptitfefe, je ne pense pas que ce soit la même chose qu'avec les MAJ du software. Je pense qu'on peut recopier dans le Nuvi le fichier gmapprom.img d'une version précédente du moment que ses cartes étaient bien déverrouillées pour ce GPS-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Sam 15 Nov 2008 - 22:20

@ptiféfé,
Je parle bien de la sauvegarde de la carto et pas du logiciel.
Il suffit de faire un copier/coller du fichier gmapprom.img (CN NT 2008) préalablement sauvegardé sur le PC vers le GPS.
Pas de pb ça marche je viens d'essayer (ouf !!)

Pour le reste, je viens de m'apercevoir tout à fait par hasard lorsque j'ai ouvert MapSource que dans ma liste de carte figurait City Navigator NT 2009.
Je pense que le téléchargement a dû "coller" la carte Europe 2009 dans MapSource.

Donc maintenant je peux transférer mes dalles (2009) de MapSource vers le 760. Laughing Laughing

En tout cas pour la manipe de mon post précédent, je n'ai toujours pas compris.
Pas grave, je passe par MapSource pour transférer mes cartes et en plus je peux choisir les dalles que je veux.

Elle est pas belle la vie ???

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par GARIBOU13 Sam 15 Nov 2008 - 22:32

@ Quinou....
Si j'ai bien compris tu as téléchargé toute l'Europe NT 2009, tu as ouvert dans MapSource, tu as sélectionné toute l'europe et tu as transféré .......et tu as ce résultat dans ton GPS....
Re-essai de transférer sur une SD plutôt que dans le Nüvi....pour voir Exclamation
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par GARIBOU13 Sam 15 Nov 2008 - 22:35

@ Quinou....

Nos post se sont croisés, content que tu ai réussi la manip...... Very Happy .....mais il y a une chose que je ne comprend pas: comment faisais-tu pour mettre ta carto dans le Nüvi sans passer par MapSource Question tu avais pris l'option téléchargement direct
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Sam 15 Nov 2008 - 22:55

GARIBOU13 a écrit:@ Quinou....

Nos post se sont croisés, content que tu ai réussi la manip...... Very Happy .....mais il y a une chose que je ne comprend pas: comment faisais-tu pour mettre ta carto dans le Nüvi sans passer par MapSource Question tu avais pris l'option téléchargement direct

Exactement, je suis passé par le téléchargement direct puisque dans My Garmin j'ai eu le téléchargement gratuit suite à ma demande auprès de Garmin.
J'ai suivi la procédure d'installation pour ensuite intégrer les cartes dans le GPS et à aucun moment il ne m'a été demandé d'aller dans MapSource.
C'est uniquement tout à l'heure lorsque par hasard j'ai ouvert MapSource que j'ai découvert que mes cartes Europe 2009 était là.
Donc maintenant je peux transférer mes dalles comme je le souhaite.

Rien compris à ce téléchargement direct...

(je galère quand même depuis ce matin...même pas pris le temps d'aller faire un tour de VTT...tant pis j'irai demain)

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par GARIBOU13 Sam 15 Nov 2008 - 23:01

Comme j'aime bien savoir, et que nombre d'entre nous pourraient avoir ce problème, la solution a été donnée sur un autre forum, à savoir:
Quand on prend l'option téléchargement on atterri sur un fichier qui s'appelle: "garmin_RMU_CNEUNT2009.exe"
Là on a deux solutions (la bonne et la mauvaise)
La mauvaise c'est d'exécuter depuis la site de téléchargement de Garmin ce ".exe" et là effectivement ça peut être n'importe quoi, suivant les modèles de GPS et en plus on ne peut télécharger que dans le Nüvi et pas sur une SD.
La bonne c'est tout simplement de télécharger le fichier ".exe" dans un dossier dans l'ordi et de l'exécuter (les cartes seront installées dans le dossier de MapSource comme toutes les autres).
Ensuite la manip habituelle....
Voila je vous le sert...comme je l'ai lu, mais apparemment ça fonctionne très bien avec cette dernière solution......c'est SGDG ironique alors reste à quelqu'un d'essayer pour confirmer
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Sam 15 Nov 2008 - 23:21

C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai enregistré ce fameux fichier "garmin_RMU_CNEUNT2009.exe"
puis je l'ai exécuté.
Et à ce moment là, la procédure d'installation démarre avec tous les bugs que j'ai cités plus haut et qui étaient connus apparemment.

Sauf qu'à aucun moment il n'apparait clairement que lors de l'exécution du fichier, les cartes sont transférées dans MapSource.
Boudiou !! j'y ai passé du temps.

En tout cas merci à Garibou d'avoir retrouvé l'explication.
Ca pourra toujours servir à d'autres. Wink

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par rital73 Dim 16 Nov 2008 - 0:40

Bonsoir
Et si tu lancais ce .exe sans avoir ton gps de relié au ports USB?

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Dim 16 Nov 2008 - 3:45

Bonsoir
je pense que j'ai bien fait d'attendre avant d'installer et je crois que je vais attendre encore un peu les avancées des plus experimentés que moi
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Dim 16 Nov 2008 - 3:56

bonsoir Quinou bonsoir à tous
est-ce que la carto de l'europe que tu as obtenu dans mapsource après execution de Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe est la meme que celle que l'on a dans le GPS, c'est à dire aussi détaillée, avec toutes les rues? si c'etait le cas le cas cela serait une tres bonne surprise pour moi.
Merci à Caribou d'avoir cherché pour nous la bonne methode.
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Dim 16 Nov 2008 - 6:46

Bonjour,

applaudit Merci à Quinou de nous avoir exposé ses difficultés pour nous prévenir des problèmes que nous pouvons rencontrer et de leur heureuse conclusion. La carto 2009 dans Mapsource, c'est bien pratique pour créer des itinéraires car on n'a pas toujours/partout lorsqu'on voyage une connexion internet pour les préparer avec Google Maps ou Google Earth.
top Merci à GARIBOU13 d'avoir expliqué les 2 possibilités de téléchargement (on sait maintenant ce qu'il ne faut pas faire).

Orion91, la cartographie 2009 de Quinou est la même dans Mapsource (sur son PC) que dans son GPS puisqu'elle est issue du même fichier d'installation. Elle est aussi détaillée avec l'avantage d'un écran plus grand.
En janvier 2007, j'ai installé le DVD de la MAJ en CN NT v9 sur mon PC puis, en mars 2008, celui de la MAJ en CN NT 2008. Je peux donc te le confirmer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Dim 16 Nov 2008 - 7:27

Sorcière Monique a écrit:
Orion91, la cartographie 2009 de Quinou est la même dans Mapsource (sur son PC) que dans son GPS puisqu'elle est issue du même fichier d'installation. Elle est aussi détaillée avec l'avantage d'un écran plus grand.
En janvier 2007, j'ai installé le DVD de la MAJ en CN NT v9 sur mon PC puis, en mars 2008, celui de la MAJ en CN NT 2008. Je peux donc te le confirmer.

+1

Je confirme ce que dit Monique : c'est bien la même.


Orion91 a écrit:
bonsoir Quinou bonsoir à tous
est-ce que la carto de l'europe que tu as obtenu dans mapsource après execution de Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe est la meme que celle que l'on a dans le GPS, c'est à dire aussi détaillée, avec toutes les rues? si c'etait le cas le cas cela serait une tres bonne surprise pour moi.
Merci à Caribou d'avoir cherché pour nous la bonne methode.
Cordialement.

Pas de souci, tu peux transférer tes dalles sans aucun problème, j'ai fait plusieurs essais hier soir.
Tu peux même donner un nom à l'ensemble de tes dalles transférées (voir en bas à gauche de la fenêtre MapSource : "nom de l'ensemble de cartes")
Par exemple, si tu ne transfères que les dalles correspondant à la France, je te conseille de nommer l'ensemble de cartes "France" sinon tu verras les noms des dalles dans le GPS.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Dim 16 Nov 2008 - 7:50

rital73 a écrit:Bonsoir
Et si tu lancais ce .exe sans avoir ton gps de relié au ports USB?

Je viens de faire la manipe.
Lorsque je lance le .exe, il fait d'abord l'extract des fichiers (ça prend 3 à 5 mn) puis ensuite il passe automatiquement à l'installation et il cherche le GPS.
Comme il ne le trouve pas il te demande de le connecter au PC puis de réessayer.
Tu peux t'arrêter là en cliquant sur "quitter", l'installation s'arrête.
Je pense que c'est pendant la phase "extracting" que les cartes sont transférées dans MapSource.
A confirmer.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Dim 16 Nov 2008 - 11:47

Bonjour
Merci Monique pour ta confirmation, ça va etre super d'avoir l'europe en détail; jusqu'a maintenant je me contentais de Trip and waypoint manager V4

ce matin j'ai lancé l'extraction (qui a pris beaucoup plus de temps que 5mn pour s'executer) jusqu'au moment ou l'install m'a demandé de brancher le GPS. Comme je ne voulais pas tomber dans le même probleme que Quinou, j'ai fait "Quitter" mais je n'ai toujours pas NT 2009 sous Mapsource.
Amicalement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Dim 16 Nov 2008 - 14:22

Orion91, si j'ai bien compris ce qu'a écrit Quinou au début, il a branché son GPS et il est allé presque jusqu'au bout de l'installation.
Il vient d'ajouter qu'il pense que c'est pendant la phase d'extraction que les cartes s'installent dans Mapsource.
As-tu vérifié sur ton PC si tu as maintenant un dossier (probablement nommé CNEUNT2009), qui peut être un dossier temporaire, contenant plein de fichiers img ? Si tu l'as, il suffira d'une petite manip dans la base de registre pour que cette cartographie apparaisse dans Mapsource.

Quinou, où se trouve ce dossier sur ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum