Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

+7
mike40
rital73
GARIBOU13
ptitfefe
Quinou
Monique
orion91
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Dim 16 Nov 2008 - 16:12

Il n'y a rien à faire de particulier dans MapSource ni dans la base de registre.
Normalement tu doit voir City Navigator Europe NT 2009 en haut à gauche de la fenêtre MapSource dans le menu déroulant des différentes cartes.
En tout cas, pour ma part je n'ai rien fait de particulier si ce n'est aller au bout de l'installation du fichier "Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe".

Je pensais que les cartes étaient dans MapSource après l'extracting mais peut-être faut-il faire l'installation jusqu'à la fin.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Dim 16 Nov 2008 - 16:36

Sorcière Monique a écrit:
Quinou, où se trouve ce dossier sur ton PC ?

J'ai un dossier qui se nomme "City Navigator Europe NT 2009.gmap" dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps.
Dans ce dossier il y a d'autres sous-dossiers et notamment un "Product1" qui contient (entre autres) 215 sous dossiers qui eux contiennent chacun un fichier .GMP
Ce sont les cartes qui constituent toute l'Europe car lorsque je sélectionne toutes les dalles dans MapSource, j'obtient 215 cartes sélectionnées.
CQFD. Wink

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Dim 16 Nov 2008 - 19:15

Je n’ai pas de dossier Garmin dans Applications data, ni de carte NT2009 dans Mapsource, seulement Trip and waypoint manager V4 et mes deux cartes du Maroc.
J’en déduis donc qu’il faut poursuivre jusqu’au bout l’installation de NT2009 pour obtenir cette carte dans mapsource. Je ne sais plus quoi faire car je n’ai pas envie que mon 760 soit chahuter par cette MAJ. Je vais donc encore attendre ce sera plus sage.
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Dim 16 Nov 2008 - 20:20

Avec Europe 2009 dans MapSource j'ai aussi retrouvé l'icône jumelle "rechercher des lieux" qui était grisé depuis le transfert des cartes Europe 2008. top

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Quinou Dim 16 Nov 2008 - 20:34

orion91 a écrit:Je ne sais plus quoi faire car je n’ai pas envie que mon 720 soit chahuter par cette MAJ. Je vais donc encore attendre ce sera plus sage. Cordialement

Tu ne crains rien à faire l'installation jusqu'au bout.
Si dans ton GPS tu as Europe 2008, je te conseille, avant l'installation, de faire une sauvegarde du fichier gmapprom.img sur ton disque dur (copier/coller) puis de faire l'installation de Europe 2009.
Tu n'auras sûrement pas la bonne carte sur ton GPS mais en principe tu devrais retrouver toutes les dalles 2009 dans MapSource.
Il te suffit ensuite de les sélectionner (toutes ou en partie) puis de les envoyer sur le GPS et tu retrouveras tes cartes.
Sur le GPS tu auras un fichier gmapsupp.img (Europe 2009) : tu peux alors supprimer le nouveau fichier gmapprom.img qui contient les mauvaises cartes dues à l'installation et renommer le nouveau gmapsupp.img (Europe 2009) en gmapprom.img.

Au pire tu peux toujours revenir à Europe 2008 avec un copier/coller de ta sauvegarde 2008.

Tout cela ça marche, je l'ai fait.

Bonne chance.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Dim 16 Nov 2008 - 21:48

Merci Quinou .je vais suivre tes conseils. je te tiens au courant.
Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par orion91 Lun 17 Nov 2008 - 18:59

Bonjour

J’ai donc installé NT2009 (1h30) et en fait tout c’est bien passé, je n’ai pas eu les mêmes problèmes que Quinou sauf que j’ai une de mes deux cartes du Maroc qui a disparu dans Mapsource. Peut-être qu’un fichier de NT2009 porté le même nom et a remplacé le fichier concernant la carte disparue ? D’ailleurs à ce propos, j’ai un trou de mémoire ; comment installe t’on une carte dans Mapsource ? Suffit-il d’exécuter le fichier ? celle qui me reste s’appelle MAROKKO-TOPO et celle qui a disparu s’appelait je crois tout simplement MAROC.

Amicalement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par mike40 Mar 25 Nov 2008 - 21:16

Bonsoir,je suis entrain de télécharger depuis garmin nt 2009,pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour l'intaller dans un garmin 250w (je ne voudrais pas le planter, c est pour un potte).Merci.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Mar 25 Nov 2008 - 23:10

Bonjour Mike,

Il faut d'abord vérifier que le Nuvi de ton copain a bien la dernière mise à jour du software (avec WebUpdater par exemple).
Je te conseille également d'effectuer un backup du Nuvi 250W (incluant les fichiers cachés et les fichiers protégés du système) sur ton PC ou sur un support externe.
Au total, l'installation dure près de 2h. Il vaut mieux désactiver la mise en veille (ou toucher la souris de temps en temps). Il est déconseillé de faire autre-chose sur le PC pendant cette MAJ.

Quand le téléchargement de Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe est terminé, tu as le choix entre un démarrage automatique en double-cliquant sur le fichier (et l'installation se fait presque toute seule, en principe) ou bien un démarrage "manuel" en l'ouvrant avec Winrar pour extraire les fichiers et dossiers qu'il contient dans un répertoire que tu choisis. Dans ce cas, il faut aller ensuite dans le sous-répertoire Windows qui a été extrait et cliquer sur setup.exe.
Quelle que soit la méthode choisie, le logiciel vérifie (et/ou installe) les drivers USB.
Il te demande la clé (le code qui a été fourni pour cette MAJ).
Il copie des fichiers sur le PC, puis créé l'image de carte (pour le GPS) et enfin installe cette nouvelle carte dans le GPS. C'est cette dernière partie qui est la plus longue et la plus délicate.

Quand c'est fini, tu peux retrouver la cartographie NT2009 sur le PC dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap
Tu peux, sur ton PC, utiliser la manip créée par popej pour pouvoir utiliser cette cartographie avec une version de Mapsource inférieure à la 6.14.1 (qui rame sur pas mal de PC). Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par mike40 Mer 26 Nov 2008 - 7:00

Bonjour,faut il que je branche le gps sur l'ordi pour télécharger la mise à jour,car je fais doubler,cliquer sans l allumer et rien ne se passe au niveau de mapsource.Je suis paumé.Merci d'avance.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Mer 26 Nov 2008 - 9:21

Bonjour,

Il faut que le fichier de la MAJ (Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe) soit enregistré sur ton PC avant de commencer la MAJ. Il ne faut pas utiliser Mapsource pour effectuer la MAJ (s'il est ouvert, ferme-le avant de commencer).
Tu cliques sur le fichier Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe. Il demande d'allumer ton GPS et de le brancher au PC. Tu peux donc l'allumer et le brancher avant de double-cliquer sur le fichier, ça ne doit pas changer grand-chose.
Après, tu suis les indications à l'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par mike40 Mer 26 Nov 2008 - 12:38

Effectivement au bout du 3eme clic sur EXE il m'a demandé de brancher le gps.J'ai fait la sauvegarde du fichier garmin du gps ,je supprime gmapprom de la carte 2008,et telecharge le fichier EXE.Merci à vous.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Mer 26 Nov 2008 - 12:47

mike40 a écrit:je supprime gmapprom de la carte 2008
Rolling Eyes Pourquoi le supprimes-tu ? Je n'ai pas écrit de faire ça ! Le logiciel de MAJ en 2009 s'en chargera tout seul le moment venu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par mike40 Mer 26 Nov 2008 - 12:50

Ok Monique ce n 'est pas du tout évident,je te remercie encore.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par pat31 Mer 26 Nov 2008 - 13:54

Bonjour,
Après coup de fil à Garmin qui m'a demandé de leur envoyer la copie de la facture d'achat du gps (Nuvi 710), j'ai reçu, 3 jours après, un mail de leur service m'indiquant la procèdure à suivre pour installer gratuitement NT 2009.
J'ai donc télechargé ( plus d'une heure...) , puis executer CNEUNT2009 (plus d'une demie heure). J'ai suivi à la lettre ce qui m'était demandè de faire.
Maintenant j'ai la totalité de ma carto à jour.
Auparavant, grace au site, j'avais réussi à installer MapSource sur mon PC, mais j'ai galerè au possible pour faire apparaitre les cartes malgrè l'utilisation de GmapTool de Popej. Je commencais vraiment à deseperer.
Après l'instalation de NT 2009, toutes mes cartes sont apparues sur MapSource que j'ai pu enfin commencé à utiliser.
Voici pour ma petite experience.
Amitiès
Patrice
pat31
pat31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par meriadec28 Lun 26 Jan 2009 - 9:16

Soucis avec la mise à jour 2009 sur GARMIN NUVI 250 W
Fin décembre j’ai contacté Garmin pour un téléchargement payant de la mise à jour 2009. « garmin_RMU_CNEUNT2009 » (durée téléchargement 6 heures)
Quand j’ai abordé le chargement sur GPS, j’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi. J’avais un choix dans les cartes et à partir de là c'est du grand n'importe quoi (c’est de « Quinou » pas de moi)
Mais c’est réel.
Si je charge la France je me retrouve avec Suisse-Allemagne-Autriche-Tchecoslovaquie.
Si je charge Nord Europe Centrale je me retrouve avec Sud Europe Centrale.
Si je charge Espagne-Portugal je me retrouve avec Nord Ouest Europe.
Et impossible de charger l'Europe entière, heureusement que j'ai une sauvegarde 2008.

Si j’avais lu ce texte avant peut-être que ?
Sur le mode d’emploi du téléchargement il est demandé d’avoir un minimum de 10 Go sur C : pour réaliser le chargement, j’avais 13 Go cela aurait du aller.
Mais impossible quand on me demandait de connecter le GPS il y avait un manque de place invraisemblable. Et j’aurai eu l’Europe sans les pays nordiques et Baltes alors que sur la 2008 je les avais.
Après avoir contacter Garmin et expliqué que je voulais toute l’Europe quitte à utiliser la carte SD, « Isabelle » de chez Garmin m’a proposé l’envoi du DVD « City Navigator NT EUROPE 2009 réf. UB37802911 »
Au reçu de ce DVD j’ai donc exécuté ce chargement qui se réalise directement sur MapSource sans aucune intervention.
Ensuite tu vas dans MapSource et tu utilises l’outils carte pour activer les pavés que tu veux exporter vers le Nuvi ou sur la carte SD
Pour mon compte personnel et sur les conseils de Isabelle j’ai installé la France en débordant les frontiéres riveraines, la Belgique, les Pays Bas, l’Espagne et le Portugal sur le GPS (gmapprom.img 682 Go)
Le restant de l’Europe je l’ai mis sur la Carte SD. (gmapsupp.img 960 Go)
Cette manipulation a été réalisée sans aucun problème. Cela semble de loin préférable au téléchargement qui est que problèmes.
Au démarrage j’ai du réinitialiser le Nuvi.
J’avais plus de texte en français ni de Voix.
J’ai rétabli la situation en utilisant Webupdater.
A ce jour le GPS fonctionne très bien.
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par GARIBOU13 Lun 26 Jan 2009 - 9:32

Bonjour MERIADEC28,

top et merci pour ton BackUp et comme on dit "Tout est bien qui fini bien".

Tu aurais pû ajouter un Grand Merci à Monique et Lejeff qui t'ont aidé, (non sans mal) pour enfin te trouver la solution à tes problèmes...... lol!
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Mise à jour NT 2009

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 14:03

Impossible de télécharger:
Aprés avoir lancé le téléchargement, j'arrive à "page Web inaccessible".
(Mon 765 est éligible et accepté: il a deux semaines)

Quelqu'un a le même problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par meriadec28 Lun 26 Jan 2009 - 14:16

Evidemment que je les remercient, cela a déja été fait, moins officiellement....
Donc merci à TOUS...
et à la prochaine.
Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Mimi22 Lun 26 Jan 2009 - 17:23

Bonjour,

... Monique et Lejeff qui t'ont aidé, (non sans mal) pour enfin te trouver la solution à tes problèmes
Un petit rectificatif : Nous l'avons aidé, certes, mais c'est Isabelle du SAV de Garmin qui a trouvé la solution aux problèmes de MERIADEC28, et non pas lejeff ou moi (rendons à César, ce qui appartient à César).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par lejeff Lun 26 Jan 2009 - 18:38

Elle est d'ou Isabelle ? Tunis, Oran, Casablanca, Dakar, Dublin (yen a plus beaucoup en irlande, trop cher la main d'oeuvre, ça ne rapporte pas assez les employés européens) ?
On ne sait jamais avec les hotline, vive la mondialisation !!!!
La soluce a été facile, envoyer le DVD, pffff, petits joueurs chez garmin ...able, ils feraient mieux de proposer cette soluce dès le départ, ça éviterais de pourrir leur chaude ligne et de polluer les forums
Pourvu qu'elle n'ait pas la même voix que cette chère Virginie lol!

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Monique Lun 26 Jan 2009 - 19:44

Bonjour,

Ta réponse est hors sujet, lejeff, la nationalité d'Isabelle ne nous regarde pas. Nous ne sommes pas là pour parler de ça, en tout cas pas moi !
Je pense (si, si, ça m'arrive, lejeff ironique) que si tout était proposé dès le départ, tu n'aurais pas le plaisir de poster sur ce forum pour les critiquer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:59

MESSAGE EFFACE PAR LES ADMINISTRATEURS A CAUSE DU NON RESPECT DU REGLEMENT QUE TU AS SIGNE EN T'ENREGISTRANT SUR LE FORUM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par GARIBOU13 Lun 26 Jan 2009 - 20:57

Bonsoir Lejeff,

Tu travailles peut être dans un domaine de pointe (encore faudrait-il savoir de quel côté est la pointe...), mais ça ne t'empêche pas d'être impoli et de nous poluer le Forum avec tes prises de position hors sujet dont tous les membres du-dit Forum n'ont rien à faire et pour être très clair tu commences à me "gonfler" pour parler dans ton langage, alors va jouer avec les garçons de ton âge et laisse fonctionner ce Forum avec des "Gens qui veulent apprendre à se servir d'un GPS". Si notre présence te dérange tu peux "te licencier" pour ma part je ne pleurerai pas ton départ.
Pour moi le sujet est clos.
Bonne soirée à tous
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ? - Page 2 Empty Re: Comment obtenir une mise à jour gratuite de NT 2009 ?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:55

MESSAGE EFFACE PAR LES ADMINISTRATEURS A CAUSE DU NON RESPECT DU REGLEMENT QUE TU AS SIGNE EN T'ENREGISTRANT SUR LE FORUM.


Dernière édition par lejeff le Lun 26 Jan 2009 - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum