PoiLoader et les zones dangereuses

5 participants

Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty PoiLoader et les zones dangereuses

Message par PelAnn Mar 15 Juin 2010 - 21:11

les alertes vocales specifiques installées sur le Nuvi 200 grace à la procedure Monique fonctionnement parfaitement pour les RF RM et RFR.
par contre pour une cause inconnue les zones dangereuses malgre les parametrages corrects ( les 3 fichiers ont le même noms) ne s'annoncent pas. le Nuvi restent muet à l'approche de ces zones.

je viens sans doute de comprendre pourquoi
ces zones ne contiennent pas d'indication de vitesse
lors de l'enregistrement dans le Gps par Poiloader il ne peut donc pas se faire le parametrage interne pouvant determiner l'alerte.

je viens de decouvrir -je ne sais plus dans quel sujet - qu'il y a lieu semble t il de faire un parametrage " MANUEL dans PoiLoader lors de l'enregistrement
et donc determinée une distance pour decllencher l'alerte.

Qusstion
dans la procedure enregistrement PoiLoader
les RF RM et RFR sont validés en utilisant le mode "express" comme il est recommandé de faire

pour les ZD diverses ( bases AlerteGps) il me faut donc je presumes utiliser le mode "Manuel"

mais est- ce que cela à une incidence particuliere sur l'alerte des autres radars RF RM RFR
autrement demandé
est-ce que le parametrage de la distance d'alerte pour les ZD va determiner la meme distance d'alerte pour les autres radars.
logiquement cela ne devrait pas etre le cas. puique ce sont des fichiers distincts.
comme avec Garmin rien n'est bien simple hi hi hi
alors qu'en est il exactement ??

j'ai beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai pas trouvé dinformation dans les sujets traités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 4:07

Bonjour,

Monique a écrit:Les fichiers Rd.csv, Rfr.csv, Rt.csv et Zdg.csv ne comportent pas d'indicateur de vitesse pour Poiloader. Il faudra donc les paramétrer pour qu'ils déclenchent une alerte à une distance à votre convenance, par exemple 600 m pour les fichiers Rd.csv, Rt.csv, Zdg.csv comme ici : ……………

Tout est expliqué dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au point 7 (avec des copies d'écran).


Dernière édition par jpedro le Mer 16 Juin 2010 - 6:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par Sarah et Zoé Mer 16 Juin 2010 - 4:16

Bonjour,
j'ai déja constaté ça sur le Zumo.
Pour éviter ce problême, j'utilise Poi Loader en deux fois, 1 foi avec les fichiers contenant une info de vitesse et 1 foi avec les fichiers sans vitesse.
La première foi je laisse en automatique et pour le deuxieme je fait en manuel.
Il te faut pour cela créer deux dossiers de stockage différent ( 1 auto et un manuel).
Sinon si tu fais tout d'un seul coup en manuel, il faut que tu valide les alertes pour chaque fichier.

Eric.
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par PelAnn Mer 16 Juin 2010 - 6:33

Jpedro et sarahzoe
merci pour les reponses
utilisant la version Premium d'AlerteGps j'ai donc en fait 4 fichiers distincts > RF RM RFR et donc ZD

le dossier ZD regroupent tous les types de zones dangereuses et je viens donc de le scinder selon les types de risques
avec PoiLoader je fais donc des enregistrements "séparés" ayant donc 4 fichiers individuels avec l'extension POI.Gpi que je renomme bien sur
le Poi;Gpi des radars fixes devient RF.gpi
je fais de même pour les autres dossiers;
je ne procege pas de maniere "globale" pour les radars puisque ils sont dans des dossiers differents

les RF RM et RFR sont enregistrés avec le mode express recommandé
les ZD ( desormais ventilés) sont enregistrées en Mode Manuel
donc ce que je fais correspond donc à votre "procedure" et tout cela devrait donc fonctionner normalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par Monique Jeu 17 Juin 2010 - 6:51

Bonjour PelAnn,
je ne procege pas de maniere "globale" pour les radars puisque ils sont dans des dossiers differents
Tu peux procéder de manière globale.
Par exemple, si tu as l'arborescence (les dossiers) :
dossier Radars contenant les dossiers RF, RFR, RM et ZD
...................RF contenant tes fichiers RF ventilés (par exemple RF-110.csv avec bmp et wav associés)
...................RFR contenant tes fichiers RFR ventilés (par exemple RFR-050.csv avec bmp et wav associés)
...................RM contenant tes fichiers RM ventilés (par exemple RM-070.csv avec bmp et wav associés)
...................ZD contenant tes fichiers ZD non ventilés c'est à dire tes fichiers différents selon les catégories de danger (avec bmp et wav associés)
Tu indiques à PoiLoader le chemin du dossier Radars. Tu choisis le mode manuel. Tu laisses la vitesse affichée pour tous les radars commençant par RF, RFR et RM. Pour les fichiers correspondant à tes ZD, tu coches pour être alerté en distance en écrivant celle que tu souhaites (en mètres).
Cela te donnera ensuite dans le Nuvi 4 dossiers (RF, RFR, RM et ZD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par PelAnn Jeu 17 Juin 2010 - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Monique
wouah je ne connaissais pas cette pocedure qui semble evidemment bien plus pratique
il va falloir que je fasse un essai test pour m'y habituer car c'est sur celka simplifie beaucoup la procedure d'enregistremetn;
merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par loneslonono Jeu 17 Juin 2010 - 8:57

bonjour,
Je rappelle encore une fois que RadarsCompile a été écrit pour automatiser toutes ces manipulations, je vous assure que ça vaut peut-être le coup de le tester si vous avez Excel, et même si vous n'êtes pas trop familiarisé avec cet cet outil.
Même si vous n'utilisez qu'une seule base (moi je suis resté fidèle à Tomtomax), RadarsCompile peut vous faire gagner un temps fou lors des mises à jour.

Je crois même que Monique a intégré l'utilisation de RadarsCompile dans certains de ses tutos.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par Monique Jeu 17 Juin 2010 - 11:44

Bonjour Ti,

C'est exact, je le signale dans plusieurs de mes tutos et j'utilise RadarsCompile pour les MAJ des POI de mes Nuvi.
Le seul problème réside dans le fait que tout le monde ne possède pas Excel (cher quand même). Parmi les gens que je côtoie au quotidien (dans ma commune ou parmi les camping-caristes), pas mal utilisent Open Office qui a l'avantage d'être gratuit mais qui hélas ne gère pas RadarsCompile.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PoiLoader et les zones dangereuses Empty Re: PoiLoader et les zones dangereuses

Message par Sixun Jeu 17 Juin 2010 - 13:20

PelAnn a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Monique
wouah je ne connaissais pas cette pocedure qui semble evidemment bien plus pratique
il va falloir que je fasse un essai test pour m'y habituer car c'est sur celka simplifie beaucoup la procedure d'enregistremetn;
merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Pel Ann,
je rebondis sur les propos de Loneslonono :
Si tu as Excel, Tu simplifieras encore plus la procedure en passant par RadarCompil avec lequel tu procederas une et une seule fois au paramétrage de tes categories, ZD y compris
Une fois habituée, pas plus de 5 mns pour la procedure complete.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum