installation des radars tomtomax

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

installation des radars tomtomax

Message par lulu14 le Lun 21 Juin 2010 - 19:09

Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis nouveau sur ce forum si ce n'est pas le bon post veuillez m'en excuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un nuvi 200 et j'ai voulu installer la base radar de tomtomax pour tester
J'ai bien suivi le tuto écris par sorcière monique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er essai télécharger la base avec son waw installation avec poiLoader ver 2.5.3.0 avec insertion de sox-14.0.1 et installation manuelle
les alertes son présente sur le gps avec dong et bandeau rouge je n'ai pas entendu la voix de la dame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème essai avec poiLoader ver 2.4.0.0beta et je n'ai toujours pas la voix de la dame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi essayé de séparer les fichiers rf rm en premier répartis par vitesse et rt zd dans un autre fichier toujours sans résultat
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

Cordialement
lulu14
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation des radars tomtomax

Message par erictht10 le Mar 22 Juin 2010 - 7:08

bonjour, sox est bien dans poiloader, a tu chargé les fichiers wav ?
si oui verifie la presence de ces fichiers.

erictht10
4 sat
4 sat

Message par Invité le Mar 22 Juin 2010 - 7:32

Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto écris par sorcière monique.

Il doit pourtant y avoir un problème quelque part … car le tuto est bon ! Wink

Il est là : TUTO RADARS
Tu peux aller sur le site de Tomtomax, il y a les tutos de Monique, avec les dernières versions des fichiers.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=184

Invité
Invité

Message par patrick65 le Mar 22 Juin 2010 - 9:39

Oui je confirme aussi que ça marche! Wink
A tout hasard, attention à bien avoir le même nom de fichier en .csv, en .bmp et en .wav
patrick65
3 sat
3 sat

Message par lulu14 le Mar 22 Juin 2010 - 19:04

Merci pour les réponses

@erictht10
Oui j'ai bien mis le sox dans poiLoader comme ça ne marchait pas je suis passé à poiLoader ver 2.4.0.0 beta comme suggéré dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@jpedro
J'ai téléchargé les fichiers de Tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@patrick65
J'ai vérifié les fichiers csv.bmp.wav portent bien le même nom et avec les mêmes caractères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de faire une restauration du gps et j'ai remis les radars et j'obtiens toujours des dongs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que je sèche un peu. j'ai l'espoir que quelqu'un ai déjà eu ce problème et qu'il me donne la solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lulu14
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 22 Juin 2010 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avoue que je sèche un peu. j'ai l'espoir que quelqu'un ai déjà eu ce problème et qu'il me donne la solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

J'avoue que je sèche aussi car ça fonctionne sur mes Nuvi, en MP3 sur le 765T et en WAV sur le 510. Je teste toujours avant de mettre en ligne.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par johndoe4521 le Mar 22 Juin 2010 - 20:44

my 2ct
attention dans le chargement des poi à faire que les alertes s'activent quelle que soit la vitesse, c'était mon problème (test en intérieur)
j'ai un 250 et ça fonctionne, la solution est là faut juste mettre le doigt sur ce qui cloche

johndoe4521
0 sat
0 sat

Message par lulu14 le Mar 22 Juin 2010 - 21:38

Rebonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@johndoe4521

Je suis d'accord il faut mettre le doigt dessus
Mon 1er essai a été fait comme le tuto de monique comme ça ne marchait pas
J'ai essayé en cochant alerte à proximité sans plus de résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu14
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mer 23 Juin 2010 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les réponses
@erictht10
Oui j'ai bien mis le sox dans poiLoader comme ça ne marchait pas je suis passé à poiLoader ver 2.4.0.0 beta comme suggéré dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@jpedro
J'ai téléchargé les fichiers de Tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@patrick65
J'ai vérifié les fichiers csv.bmp.wav portent bien le même nom et avec les mêmes caractères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de faire une restauration du gps et j'ai remis les radars et j'obtiens toujours des dongs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue que je sèche un peu. j'ai l'espoir que quelqu'un ai déjà eu ce problème et qu'il me donne la solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour
Utilises tu le mode manuel ou express de poilaoder?
Fais tu test tests en conduite réelle ou en mode simulation

Peux tu regarder les propriétes "vitesse" et "distance" des quelques radars (RM, RF, ZD...) censés declencher l'alerte sonore et nous indiquer les valeurs.

Peux tu nous indiquer aussi la taille de ton fichier GPI généré, wav y compris.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par lulu14 le Mer 23 Juin 2010 - 16:01

@Sixun

J'ai essayé les deux modes de poiLoader sans résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi testé en mode réel sur un radar fixe et une zone dangereuse 2fois en fonctions des versions de poiLoader et en mode simulation sur une zd et rm
sur tous les essais que j'ai pu faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les propriétés vitesses et distance rf, 90km/h=900m, 110km/h1100m sur zd j'ai mis 300m et sur rd j'ai mis 600m.

Taille du fichier généré 9649 Ko qui ne contient que les pois radars sons wav et bmp compris.

lulu14
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 23 Juin 2010 - 16:19

Bonjour,

Question, peut-être absurde, mais sait-on jamais, dans Paramètres/Alarmes de proxi, as-tu coché " points d'intérêts personnalisés" ? (c'est peut-être un peu différent sur un nuvi 200)

Invité
Invité

Message par lulu14 le Mer 23 Juin 2010 - 16:43

Re bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@jpedro

Je faisais justement l'essai j'ai décoché les 2 points (base de radars garmin et points d'intérêt perso)avec une simulation il n'y a pas d'alerte.
J'ai coché la base de radars garmin il n'y a aucune alerte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai coché points d'intérêt perso il y a les alertes avec les dongs et bandeau rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu14
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mer 23 Juin 2010 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Sixun

J'ai essayé les deux modes de poiLoader sans résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi testé en mode réel sur un radar fixe et une zone dangereuse 2fois en fonctions des versions de poiLoader et en mode simulation sur une zd et rm
sur tous les essais que j'ai pu faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les propriétés vitesses et distance rf, 90km/h=900m, 110km/h1100m sur zd j'ai mis 300m et sur rd j'ai mis 600m.

Taille du fichier généré 9649 Ko qui ne contient que les pois radars sons wav et bmp compris.

bonjour,
sur zd et rd, as tu vitesse = 0 ou champ "null"
quoi qu'il en soit, c'est forcement un probleme soit de fichiers wav qui n'est pas aux normes soit un pb de compil poiloader (conflit de version?) car nous sommes plusieurs a avoir fait fonctionner ce tuto avec des Wav sur 765 qui accepte aussi les mp3
Le declenchement des dongs intervient lorsque le nuivi ne peut charger ou ne trouve pas de Wav

Enfin il n'est pas normal que tu n'aies pas de DONG en cochant les bases cyclop si toutefois tu es sur de passer pres d'un radar declaré dans ces dernieres base :
Ce qui amene a cette autre question peut etre un peu basique mais on ne sait jamais : es tu sur d'être Toujours au seuil de declenchement lors de tes tests?

Fais tjrs tes tests avec des RM, RF et non ZD, RD
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Mer 23 Juin 2010 - 17:20

ps : qu'en est il des bmp: je n'ai pas vu si tu precises les voir sur ton gps a la position du radard quand tu t'approches...
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par lulu14 le Mer 23 Juin 2010 - 17:44

@Sixun

Sur zd et rd j'ai bien zéro en champ nul
et pour les bmp ils sont bien présent et au bon emplacement.
J'ai aussi bien vérifié les seuils de déclenchement.
Y a t'il un moyen de savoir si les wav sont bien dans le fichier poi.gpi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu14
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 23 Juin 2010 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les propriétés vitesses et distance rf, 90km/h=900m, 110km/h1100m sur zd j'ai mis 300m et sur rd j'ai mis 600m.
Bonjour,

Quand tu utilises PoiLoader en manuel, pour tous les fichiers Rf (Rf-030.csv, Rf-050.csv, Rf-70.csv, ....) et les Rm (Rm-030.csv, Rm-050.csv, Rm-070.csv, ...) il faut cocher la case "Avertir lorsque la vitesse est supérieure à la vitesse seuil", comme sur cette copie d'écran pour le fichier Rf-030.csv. Il ne faut pas rentrer de distance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne dois cocher la solution du bas (et écrire une distance) que pour les fichiers Rd.csv, Rfr.csv et Zdg.csv

Supprime le ou les fichier(s) gpi de tes radars Tomtomax que tu as envoyé(s) sur ton Nuvi dans le dossier Garmin\poi (c'est le fichier poi.gpi si tu ne l'as pas renommé) et essaie mon fichier.
Tu télécharges Radars-wav.zip, tu en extrais le fichier Radars-wav.gpi que tu colles dans le dossier Garmin\Poi de ton Nuvi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, dans le menu des Outils/Réglages il faut décocher les alertes Garmin et cocher pour les Poi personnalisés.

Dis-nous si ça fonctionne.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lulu14 le Mer 23 Juin 2010 - 18:13

@ Sorcière Monique

J'ai mis le fichier et j'ai toujours les dong dong en mode simulation et j'ai aussi décocher les alertes Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu14
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 23 Juin 2010 - 18:22

Alors là il y a un défaut sur ton GPS ou un paramètre que tu ne nous dis pas car ce fichier fonctionne bien sur mes 2 Nuvi.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lulu14 le Mer 23 Juin 2010 - 18:27

Désolé

En tout cas merci a tous pour votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu14
1 sat
1 sat

Message par doudou le Ven 25 Juin 2010 - 11:22

Bonjour Monique,

merci pour la base radars Tomtom et le tuto.

Didier
doudou
2 sat
2 sat

Message par imamar le Ven 25 Juin 2010 - 14:16

Salut Monique, Lulu . Je confirme que ça marche aussi avec mon nûvi 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , juste il ne faux pas ajouter Sox-4.0.1 avec Poiloader ver 2.40.0 beta dans le même fichier contrairement a d'autre version pour que ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
imamar
2 sat
2 sat

Message par Jamas le Ven 25 Juin 2010 - 16:37

le tuto marche parfaitement bien. Il convient de ne pas tomber dans quelques pièges classiques:

- utiliser la bonne version de sox (Il n'y en a qu'une qui marche!) si on n'utilisa pas Poiloder 2.4.0beta
- mettre sox.exe dans le repertoire de Poiloader
- s'assurer que les 3 fichiers .WAV, .CSV et .BMP ont le même nom
- Utiliser Poiloader en mode automatique
- autoriser les alarmes de proximité sur le GPS
- ne pas mettre le volume à "zéro"
- and last but not least s'assurer que les fichiers Wav sont au bon format d'encodage.

Si tous ces pièges sont évités; ça marche.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par lulu14 le Ven 25 Juin 2010 - 17:51

J'ai bien tout suivi à la lettre mais je dois avoir un problème sur le gps car sorcière Monique
m'a donné un fichier qui fonctionne sur ses gps et qui ne fonctionne pas sur le mien, je vois bien les radars
mais ils sont prévenus par des dongs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de bol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lulu14
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Ven 25 Juin 2010 - 18:19

@lulu14

Peux tu me donner le H/W ID de ton GPS ?
Le HWID est accessible dans le fichier GarminDevice.xml dans le répertoire Garmin du Nuvi: exemple 737 dans ce cas: PartNumber 006-B0737-00 /PartNumber

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par lulu14 le Ven 25 Juin 2010 - 18:30

Re bonjour

@jamas

PartNumber>006-B0660-00

Lucien
lulu14