Du nouveau dans la base radars Tomtom

5 participants

Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par bobosse86 Sam 26 Juin 2010 - 10:52

Bonjour,

Oui, de nouvelles alertes radar (tunnel fixes et mobiles, distance, passage à niveau) sont apparues dans le fichier Tomtom
Donc une mise à jour par ajout des wav et bmp adéquats est à faire avant implantation par POI loader sinon les alarmes ne seront pas prises en compte en vocal.

Sorcière Monique :

-La mise à jour est à faire dans le tuto d'install des radars avec ces nouveautés.

-Le lien du tutto vers sox.exe m'envoie vers un fichier "vérolé"
J'ai trouvé celui-ci en remplacement est-ce bon (car tu dis de ne pas utiliser d'autre version que celle de ton lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bobosse86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 11:56

Bonjour,

Ton message n'est pas très clair, je ne comprends pas bien ce que tu veux.

Tu trouveras tout à partir de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les fichiers à télécharger, mis à jour par Monique.
- Les Tutos pour Mac et pour PC

D'après ta signature tu as un Mac, tu ne dois donc pas utiliser Sox, il faut suivre les instructions du tuto, les fichiers .wav sont gérés directement par PoiLoader.

Le lien du tutto vers sox.exe m'envoie vers un fichier "vérolé"
C'est normal Laughing un fichiers .exe de windows ne fonctionnera pas sur MacOS, il faut prendre le bon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par bobosse86 Sam 26 Juin 2010 - 13:59

Oui, tu as raison j'ai un Mac mais aussi un PC et c'est sur celui-ci que je fais mes mises à jour.
C'est pour ça que je parle de sox.exe. Celui que j'ai téléchargé
fonctionne donc c'est réglé.
Je crois que j'ai compris, j'ai vu un vieux de tes tutos qui ne doit plus être mis à jour.

Pour le reste je voulais dire qu'il fallait penser à ajouter les Csv, Bmp et wav des nouveaux types de radars (tunnel, passage à niveau et contrôle des distances) car ceux-ci viennent d'être ajoutés par Tomtom.

Suis-je clair ?

bobosse86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 14:25

j'ai vu un vieux de tes tutos qui ne doit plus être mis à jour
.
Question
Pour le reste je voulais dire qu'il fallait penser à ajouter les Csv, Bmp et wav des nouveaux types de radars (tunnel, passage à niveau et contrôle des distances)
Il me semble que c'est précisé, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Monique Sam 26 Juin 2010 - 16:56

Bonjour,

Je n'ai pas converti VOLONTAIREMENT les passages à niveaux. Mon tuto est pour les radars. Si vous voulez vraiment ces passages à niveaux, je ferai un tuto et une conversion à part.
Quant aux conversions des radars au format Garmin, c'est moi qui les fait sur le site de Tomtomax dans la section Garmin qui a été créée. Tu y trouveras les téléchargements des fichiers csv, bmp, MP3 et WAV, un tuto PC, un tuto MAC (grâce à jpedro) et un sujet pour les questions/réponses. C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par bobosse86 Dim 27 Juin 2010 - 9:53

Bonjour,

Il serait peut-être bien de mettre les radars de passage à niveaux.
Ceci parce qu'ils ne sont pas annoncés. Ils n'y a pas de panneau comme les radars fixes. En tout cas c'est le cas pour celui qui est proche de chez moi.

bobosse86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Monique Dim 27 Juin 2010 - 10:48

Bonjour,

Pour l'instant (si j'ai bien vu) les passages à niveaux, c'est une collecte séparée de celle des radars sur Tomtomax. Je verrai donc ça la semaine prochaine avec les gestionnaires de Tomtomax.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:23

Bonjour,
Il serait peut-être bien de mettre les radars de passage à niveaux.
Je n'ai encore pas vu de collecte de radars de passages à niveaux …

Il y a effectivement sur Tomtomax une collecte des poi's de passages à niveaux (il n'y est pas question de radars)
site tomtomax a écrit:Nous préparons une collecte de POI sur les passages à niveau, susceptible d'intéresser le TomTomiste pour au moins 3 raisons :

1/ C'est un point accidentogène;
2/ C'est un point susceptible de ralentir et retarder la circulation;
3/ Alertes potentiellement intéressantes pour camions, camping cars et voitures avec remorque ou caravane;

A mon avis chacun est libre de récupérer sur différents sites tous les poi's qui lui semblent utiles, personnellement je le fais depuis longtemps et je ne suis pas le seul. Laughing
Avec les divers tutos du site cela n'est guère compliqué … le travail est bien prémaché. Laughing

Je ne pense pas que Monique doivent convertir toutes les listes existantes, surtout que cela nécessitera de fréquentes mises à jour, …



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par lulu14 Dim 27 Juin 2010 - 21:18

Bonsoir à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme il y a une collecte passage à niveau et une collecte radars sur tomtomax.

Il suffit d'installer les 2 collectes pour être prévenu qu'il y a un radar près d'un passage à niveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lulu14
lulu14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Monique Dim 27 Juin 2010 - 21:36

Re,

Renseignement pris, les POI passages à niveau (position GPS des passages à niveau) de Tomtomax n'ont rien à voir avec les "radars de franchissement de passage à niveau". Aucun de ces radars n'a été enregistré sur le site de Tomtomax jusqu'à présent.
Ce n'est pas surprenant puisqu'il n'y en a encore que très peu d'opérationnels. Cela devrait se généraliser fin 2010.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:04

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un 1490TV
j'ai chargé la base de mise à jour des radars via Tomtomax en transformant les fichiers:
OV2 en CSV avec POIEdit, OGG en WAV avec cdex, et pris les BMP
je vois bien le fichier poi.gpi dans C:\garmin\poi et dans le gps ou aller, supplements tous les POI, mais aucun affichage et aucune alerte quand je roule !!
j'ai aussi vidé la base cyclops
pouvez vous me dire si j'ai oublie quelque chose
merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:14

Bonjour,

Dans "paramètres", sur le GPS, as-tu pensé à cocher "alarmes de proxi" ? (d'après mon 765, c'est sans doute à peu près la même chose sur le 1790)

Sinon, il faut voir pour les fichiers .wav il y a des problèmes d'installation avec PoiLoader sous Windows, tu as toutes les indications dans le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Bistot Mar 13 Juil 2010 - 11:32

Bonjour ,
Chaque fichier dans sa catégorie doit avoir le même nom , que ce soit le son – icones - cvs .
catégorie : RM RFR RF ect....
Fichiers joints
Du nouveau dans la base radars Tomtom  Attachment
radars.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(147 Ko) Téléchargé 16 fois
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:59

Bonjour et merci de ta reponse,
effectivement la case est bien cochée
j'attendes d'autres réponses ou alors je changeraéis les versions de mes logiciles (sox, poiloader, ...etc)
Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par François Mar 13 Juil 2010 - 19:24

bonsoir
si vous aviez a noté cette base de données sur une échelle de 1 à 5 vous lui donneriez combien .
j'ai téléchargée cette base et j'apprécie ses alertes vocales mais quelle incohérence avec d'autre base quelle soit gratuite ou payante ne serait ce que dans un rayon de 15 km de mon domicile il manque 3 position de radars mobiles et une position d'alerte radars a 5 km de chez moi radars annoncé a 50 km/h alors que nous sommes sur une route à 90km/h ,je corrigerait sur le site tomtomax en espérant que ce soit prit en compte
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la base radars Tomtom  Empty Re: Du nouveau dans la base radars Tomtom

Message par Bistot Mer 14 Juil 2010 - 9:41

Bonjour ,


C’est vrai , parmi les bases proposées (gratuites ou payantes), il y a des manques et aussi des radars fantômes .

Je viens de parcourir plus de 2000km , ayant pris les bases Tomtomax-Mioskins-Ancienne Arlette-

Warning Radar-PoiPlaza. Malgré un tri effectué par RadarsCompile , je fais le même constat .

je repars bientôt , et là je vais me servir de Tomtomax +Mioskins , et PoiPlaza , c’est trois bases me paraissent plus conforme à la réalité de la route après essais.
Bistot
Bistot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum