745 km/h avec mon forerunner 405 qui dit mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

745 km/h avec mon forerunner 405 qui dit mieux ?

Message par Carioca111 le Mar 13 Juil 2010 - 20:00

Amis sportifs bonjour,

Il m'arrive d'atteindre la vitesse supersonique de 745 Km/h avec mon forerunner 405 ! Et avec mes deux jambes bien sur !

En fait lorsque qu'après mon jogg je transfère les données de mon forerunner 405 sur mon "garmin training center" il m'arrive de découvrir ce genre d'exploit ne correspondant pourtant pas à mes capacitées réelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Problème de parametrage ? Pourtant tout fonctionne bien à part ce soucis....

Merci d'avance de me faire partager votre experience et vos remedes

Meilleures salutations

Carioca111
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: 745 km/h avec mon forerunner 405 qui dit mieux ?

Message par Oooops! le Mer 14 Juil 2010 - 22:58

Bonsoir,

je pense que ça correspond à un phénomène qu'on a déjà décrit dans d'autres circonstances et que cette vitesse, qui ne se prolonge jamais sur 2 segments consécutifs de la trace, est "normale": ça correspond à une perte temporaire des signaux des sats.

Normalement le GPS reçoit sa position et calcule la vitesse pour chaque point du tracé chaque seconde; si le signal est perdu après l'enregistrement d'un point, le point suivant peut être enregistré plusieurs secondes après le précédent, bien plus loin qu'habituellement => pour ce segment la vitesse est non significative; par exemple j'ai déjà dépassé 800km/h en TGV à l'occasion du passage d'un tunnel.

Le remède est de trouver le point erratique dans la trace et de le supprimer; avec MapSource c'est facile à faire, avec Training Center je ne sais pas.
Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut