J'ai un 62st

+20
mcss
spirou29
Kyrillos
Odhinn
narvaloo
zebulon
funquad
Eric64
Lhommee
mimichris
marsouin06
patrick65
geoay
didji11
Oooops!
Monique
danielfauquet
Goupil30
Jamas
LaurentLB
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Monique Mar 8 Fév 2011 - 0:22

Bonsoir,
Goupil30 a écrit:Merci à vous tous qui souhaitez une évolution de votre joujou préféré d'intervenir auprès du SAV Garmin pour réclamé le développement de cette visionneuse car il semble d'après les infos qui m'avaient été communiquées qu'il s'agit simplement d'un problème de soft.
et
Goupil30 a écrit:Rooooooooooo, je ne vois pas où est le mal de demander un peu de discipline, il en va de la crédibilité du forum
pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les Sav de G... et des autres.
Ici on parlait du 62 que je me souvienne.
scratch Ah bon ? Ici on parle de Garmin, que je me souvienne, et, que je me souvienne, c'est bien toi qui as demandé d'interpeler le SAV de Garmin pour ton joujou, non ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Mar 8 Fév 2011 - 9:04

Puisque nous parlons du Sav, voila ce que je viens de recevoir à l'instant suite à ma question de la visionneuse. Je n'ai même pas pris le temps de vérifier sur mon Gps, mais il me semble que je vais devoir répondre à mon interlocuteur du Sav....

Bonjour,
Dans le 62s, il y a en fait la possibilité d’afficher de se repérer avec des photos et de les visualiser par la même occasion.
Pour cela, il vous faut aller dans Find puis photos, imaginons que c’est un geocache.
Au moment ou vous voyez la carte en cliquant sur l’icône photo vous voyer la photo.
J’espère que ca correspond bien à l’utilisation que vous voulez en faire.
Sincères salutations,


Effectivement, ça marche, mais ça, je le savais, mais il est nécessaire que la photo soit géoréférencée, ce qui est bien loin d'être le cas pour les spoiler de géocaching...
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Monique Mar 8 Fév 2011 - 9:15

il me semble que je vais devoir répondre à mon interlocuteur du Sav
Je suppose/j'espère que ton interlocuteur répondra ensuite à la réponse que tu vas lui envoyer.
Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Mar 8 Fév 2011 - 9:47

Voila ma réponse que je viens d'envoyer à BR

Bonjour et merci de vous intéresser à ce sujet et de ne pas le perdre de vue.
Je connaissais effectivement cette fonction de recherche à partir d'une photo, mais le problème réside dans le fait qu'il s'agit uniquement de photos qui doivent être géoréférencées ce qui n'est pas du tout le cas sur les spoiler du géocaching.

Le Colorado (abandonné par Garmin) possédait cette fonction et ouvrait toutes les photos contenue dans un de ses répertoires et il est bien regrettable que Garmin n'ait pas poursuivi ce développement bien pratique dans la série des GpsMap 62 et c'est bien pour cela que j'insiste sur ce manque sur le 62.
Merci de relancer cette demande auprès des responsables développement Garmin afin de donner pleinement satisfaction aux propriétaires de cette série 62 qui 6 mois après sa sortie mériterai d'encore évoluer.
Avec mes meilleures salutations.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Mar 8 Fév 2011 - 11:29

Bonjour,

J'ai un problème (purement de curiosité, je ne fais pas de géocaching) avec les jpg géoréférencés:

- quand je fais Find > Photo je vois les 3 jpg des Garmin Headquarters, je peux les localiser (mais bien sur pas voir les photos)

- quand je met mes propres jpg dans ce dossier ils n'apparaissent pas !!

Pourtant les indications de localisation (entrées avec GeoSetter) sont exactement dans le même format que celles des jpg Garmin.

Quelqu'un a déjà vu ça?

Francis

PS Je me réponds Smile J'avais fait mon essai avec des jpg sortis de NEF (Nikon). Je viens de réessayer avec un jpg issu d'un RW2 (Pana) et cela fonctionne très bien Shocked

La seule différence visible entre les deux est que l'Exif Nikon est bien plus joufflu (il contient tous des MakerNotes), l'Exif Pana est plus succint.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Ulysse Mer 9 Fév 2011 - 20:10

Bonsoir,

Ma dernière intervention était mal formulée, je reprends, pour supprimer des waypoints, il semble que cette manipulation implique de supprimer tous les waypoints?. D'autre part comment choisir la mémoire gps ou la µSD.
Merci

Ulysse

Ulysse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Mer 9 Fév 2011 - 22:41

Bonsoir,

Non, il faut faire comme p5 du manuel:

- aller sur Gestion des Waypoints
- sélectionner celui à supprimer
- une fois le WP affiché se positionner sur l'en-tête (drapeau et nom)
- menu > affiche tout .. un menu dont la première entrée est "Supprimer"
- Enter supprimer ce WP

Ca marche. Heureusement, sinon ce serait désespérant...

En ce qui concerne le choix de mémoire je crois (je n'ai ce 62 que depuis 15 jours) que ce n'est pas possible depuis le GPS. En fait il semble considérer l'ensemble mémoire interne + SD comme un tout. C'est net avec les cartes: où qu'elles soient placées elles sont affichées à la file. L'OS de l'engin est très rudimentaire.

Depuis le PC bien sur on fait ce que l'on veut.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Ulysse Jeu 10 Fév 2011 - 16:40

Bonjour,

Merci Francis, je vais essayer , pour ce qui est de la µSD, j'en suis aussiarrivé à cette déduction, que l'on ne peut faire la différence au niveau du gps. La prise en mains est un peu difficile, mon premier gps ( mais je vois quelques progrès) bom .

Ulysse

Ulysse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par papygeo Lun 14 Fév 2011 - 18:47

Sorcière Monique a écrit:
Mais 2-3 (pas plus) techniciens d'EME lisaient les posts et parfois répondaient.
Bonjour,

Very Happy C'était le bon temps de Frédéric, Patrick (et Willy).

Monique ça nous rajeuni pas tout ça ! et tu a oublié Thibaut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonjour à tous
Amitiés
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Monique Lun 14 Fév 2011 - 19:03

Bonjour Claude,

Goupil30 va encore être fâché de ce petit détour dans le passé du SAV de Garmin France mais, non, je n'ai pas oublié Thibaut (mais j'ai oublié de le citer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par OSSAU65 Lun 14 Fév 2011 - 19:13

Bonsoir
Very Happy Moi aussi je vais me faire grondé: papygeo, toujours collectionneur de gps de rando
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par papygeo Mar 15 Fév 2011 - 21:54

OSSAU65 a écrit:Bonsoir
Very Happy Moi aussi je vais me faire grondé: papygeo, toujours collectionneur de gps de rando
Salut à tous Bonjour OSSAU
Pour faire plaisir a GOUPIL 30 je vais parler de mon 62s a qui je reproche l'absence de "Wherigo"
Celui étant lié a cela .jpg géoréféncé.
De plus la version Bêta 3.92 n'est pas stable c'est la troisième fois que j'éteins et rallume, car la boussole se bloque ! ou la carte reste "figé" et ce en plein géocaching
Heureusement j'ai gardé mon Oregon 550 Very Happy Very Happy avec APN dégueulasse mais avec exif alors
Amitiés
Claude
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Mar 15 Fév 2011 - 22:12

Bonsoir,

Peux-tu décrypter cela "Celui étant lié a cela .jpg géoréféncé."?? Je m'y perds..

Je suis resté au firmware 2.92 (mais je pense que c'est de lui que tu parles), et je n'ai pas de blocage de carte pour l'instant.
De toutes façons Garmin ne prétends pas qu'il est stable:
Although this software is believed to be reliable, it has not yet been released for production and should be used at your own risk.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Mar 15 Fév 2011 - 23:06

Goupil, Goupil, Goupil ......... est ............... ravi
de vous voir revenir à un peu plus de raison
bons petits, va. Bonne nuit applaudit
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 6 Empty Re: J'ai un 62st

Message par papygeo Mer 16 Fév 2011 - 6:56

Cytochrome a écrit:Bonsoir,

Peux-tu décrypter cela "Celui étant lié a cela .jpg géoréféncé."?? Je m'y perds..

Je suis resté au firmware 2.92 (mais je pense que c'est de lui que tu parles), et je n'ai pas de blocage de carte pour l'instant.
De toutes façons Garmin ne prétends pas qu'il est stable:
Although this software is believed to be reliable, it has not yet been released for production and should be used at your own risk.

Francis
Bonjour
Wherigo: les infos ( photos) ne sont disponible, pour l'étape suivante qu'a un point précis, ce qui sous entend le codage de celle çi, et ou visibilité écran au coordonnée précises ! hors Garmin ne semble plus mettre en avant ce type de cache depuis la sortie de ses "balises"
Pour le c'est bien le 2.92, et il est inutile de préciser la mise en garde, et je n'ai jamais écris que Garmin ne prétends ......
décidément ! de plus j'évoque j'balance pas !
Bon je crois que je vais me remettre en veille pour un bon bout de temps Evil or Very Mad
Salut
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum