Nouveau type de radar sur l'A10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau type de radar sur l'A10

Message par Blake Lane le Jeu 22 Juil 2010 - 17:04

Bonjour,
De passage sur l'A10 ce midi, une équipe était en plein travail pour nous installer un nouveau radar automatique dans le sens Paris-Province avant le péage de saint Arnoult ( 48°35'57.75"N 2° 3'29.87"E 130 KM/h), il était ouvert mais à priori, il flashera par l'avant.

Ce radar est d'un type encore jamais rencontré, assez design, il s'agit d'une fine colonne arrondie bien plus haute que les modeles précédents, ils font appel à Philippe Starc maintenant pour designer les radars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blake

Dernière édition par Blake Lane le Ven 23 Juil 2010 - 12:02, édité 1 fois
Blake Lane
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau type de radar sur l'A10

Message par Alain_94 le Jeu 22 Juil 2010 - 22:03

Bonsoir,

Ca ressemble au radar sur mât installé avenue d'Italie à Paris ?

Alain
Alain_94
4 sat
4 sat

Message par Blake Lane le Ven 23 Juil 2010 - 12:01

Bonjour,

Non, ce n'est pas le même, tout est installé dans la colonne qui est moins haute que le pylône de l'avenue d'Italie.

Blake
Blake Lane
4 sat
4 sat

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 16:29

De toutes façons, il ne faudrait plus les appeler "radars" mais "pompes à fric" car leur utilité en matière de prévention d'accident est vraiment relative

J'ai piloté l'an dernier aux USA une Harley dans l'ouest US sur 4800 kms

Je n'ai vu aucun radar automatique, très peu de voiture de flics, un pick up une fois avec un radar embarqué. Par contre pas mal de panneaux indiquant un éventuel contrôle de vitesse par avion ou hélico.

Eh ben, vu que là bas les flics ne rigolent pas trop si on se fait arrêter (on s'est fait choper une fois en excès de vitesse, on faisait pas les fiers mais le shériiff nous a laisser repartir...), la conduite est très cool par obligation et je n'ai pas vu un accrochage sur les 4800 bornes faites.

je doute que sur une telle distance en France (qui doit correspondre à 2 AR Nice Lille), on n'assiste pas à quelques beaux carambolages, malgré les dizaines de radars jalonnant le parcours !

En plus ils n'ont pas encore ce piège à cons qu'est le rond point à priorité à gauche : ils en ont encore au vieux Stop et le pire, c'est qu'ils le respectent !!! Ils doublent même à droite sur les autoroutes (légalement) et comme ils ne se servent pas de cette possibilité pour zigzaguer entres les files mais seulement à bon escient, je n'ai jamais vu une situation dangereuse due à cette "anomalie" !

Je nous raconte même pas quand j'ai repris ma Passat à l'aéroport de Marseille pour faire les 120 kms qui me séparaient de chez moi : ça m'a fait drôle, j'avais oublié le style de conduite...je me croyais sur un circuit de stock cars !

Mais bon, en France, on est très forts pour avoir la grosse tête et donner des leçons, mais surtout pas se remettre en questions

Il y eu aussi dernièrement un article dans l'hebdomadaire Marianne qui démontrait que le permis de conduire à la Française dont on nous rabat les oreilles ne servait à rien en matière d'accidentologie par rapport à un permis beaucoup plus "light" à l'américaine...et pourtant, qu'est ce qu'on nous gonfle avec ça.
Mais c'est vrai que pendant qu'on parle de ça, on parle pas d'autre chose

Invité
Invité

Message par rafale le Ven 23 Juil 2010 - 19:24

Bonsoir,

Chicago Arrow New York et ensuite le Canada au volant d'un 4 x 4 sur les autoroutes avec une boite automatique qui "glissait" désespérément dans les montées et avalait goulument le contenu du réservoir d'essence.

De grandes lignes droites, désespérantes avec une vitesse différente entre Etats mais dont le grand maximum se situe à 110 km/h. Une forte envie de roupiller au volant.

Pratiquement pas d'accident sur le parcours et au Canada, on retrouve tout d'un coup le style de conduite "à la française".

Aux USA, relax du fait de cette limitation à 110 km/h, voire souvent moins et du caractère en principe intraitable de la police.

Ce côté relax tient pour une bonne part à l'utilisation du régulateur de vitesse. L'américain le calera légèrement en dessous de la limite et......n'en bougera plus tout en conduisant à gauche ou à droite au gré de sa fantaisie. Comme tout le monde fait de même, on assiste à de longues processions sur deux files ou appels de phare ou klaxon sont inconnus. Le risque de carambolage est là et pourtant rien ne se produit.

Quant aux énormes camions avec trois remorques, pas de limitation spécifique de vitesse.

Je ne considère pas que c'est mieux aux Etats Unis qu'en France. La nourriture est écœurante, les routes détériorées et les lignes électriques en piteux état avec des fils qui tiennent les poteaux.

C'est un grand pays.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 20:05

rafale a écrit:Bonsoir,

Aux USA, relax du fait de cette limitation à 110 km/h, voire souvent moins et du caractère en principe intraitable de la police.

Pas de problème, ça va se développe chez nous

L'autoroute A8 d’Escota Vinci, entre Antibes et Nice a vu sa vitesse limitée dans le
département des Alpes Maritimes à 110 à partir du 15 juillet 2009

Mais elle est toujours payante...là dessus, nous sommes plus forts que les ricains !!!

http://www.nicerendezvous.com/car/200907156841/actu-n-5390.html

La France est un petit pays mais avec de grandes idées

Invité
Invité

Message par gmcl le Mer 4 Aoû 2010 - 9:05

Salut Roland83,
voila un résumé vraiment parfait.J'ai également parcouru 4 états en Electra Glide au mois de mai (5300km) et je confirme tout ce que tu as écrit.Franchement ici on est vraiment pris pour des vaches à lait.
J'espère retourner un jour aux states ou tu as encore l'impression d'être en liberté.
Pour l'instant je suis en France et je m'accroche à mes 12 points, et croyez moi ce n'est pas facile en roulant tous les jours en moto (FJR1300) ou avec ma voiture (Mazda CX7 dde 260CV!!!), il faut être vigilant, mais bon ce cher gouvernement fait tellement d'effort pour s'occuper de notre santé.....
A plus et merci encore à vous tous pour tout le travail que vous faites sur les GPS

gmcl
2 sat
2 sat

Message par danielfauquet le Mer 4 Aoû 2010 - 21:09

Roland83 a écrit:
J'ai piloté l'an dernier aux USA une Harley dans l'ouest US sur 4800 kms

Je n'ai vu aucun radar automatique

Bonjour,

C'est vrai, il y en a très peu.
Ils n'en ont pas besoin : ils sont beaucoup plus disciplinés que nous (en général, voir ci-dessous), et la vitesse y est limitée depuis beaucoup plus longtemps que chez nous. Tout le monde (ou presque) a donc déjà pris le pli de conduire cool, et roule à la même vitesse. Ca donne une grande impression de confort et c'est très peu fatigant de faire de longues routes.
Les rares cas d'indisciplines sont en revanche sanctionnés sévèrement lorsqu'ils sont observés par la police, j'ai eu l'occasion de voir il y a plus de 20 ans un inconnu se faire arrêter et menotter brutalement pour ce motif, et je repense souvent à ça quand je conduis aux US.

Chez nous, ce n'est pas la même chose. Quand on rentre des US, pendant les quelques minutes de conduite nécessaires à la ré-adaptation aux conditions de circulation en France, on a l'impression que c'est la guerre.
Ici les gens sont assez indisciplinés, se croient intelligents et considèrent souvent ceux qui sont disciplinés comme des abrutis. Il faut beaucoup de calme pour rester discipliné dans ces conditions et ne pas se lancer à son tour dans la surenchère.

Il faudra sans doute encore beaucoup de radars et autres contraintes par force en France pour apaiser les choses peu à peu.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par patrick65 le Sam 7 Aoû 2010 - 11:20

Pour avoir fait un séjour et circulé aussi "aux states" il y a quelques années, j'en ai surtout retenu un sens civique très développé de la population, sens civique qui se retrouve aussi en dehors de l'asphalte.
Tout le reste en découle ...
Chez nous, sur la route ou ailleurs, c'est la loi de la jungle! Même avec tout un réseau de contraintes, nous trouvons toujours une solution pour ne pas respecter les règles. Alors ... malheureusement ... vive les radars!! Crying or Very sad
patrick65
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut