Lequel choisir?

3 participants

Aller en bas

Lequel choisir? Empty Lequel choisir?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 18:00

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un GPS permettant de naviguer hors route (donc de randonnee). Les parametres sont les suivants:

Utilisation en vehicule tout terrain (mais l'accroche sur le pare brise est vraiment tres secondaire)
Un ecran grand et tres lisible
Un materiel robuste et fiable
un systeme de batterie performant, c'est a dire avec piles standard ou des bateries qui tiennent vraiment les recharges multiples
Utilisation principalement hors Europe et notamment au Proche Orient (Jordanie, Syrie...)
Mon PC est en Windows 7 Professionnel
Bien sur je souhaiterais pouvoir charge des itineraires depuis l'ordinateur

Les fonctions photo et autres ne m'interessent pas.
Eventuellement je serais interesse par une couverture de la Grece, ce que mon actuel TomTom de voiture ne fait pas

Le prix n'est pas un critere determinant, je souhaiterais eviter, autant que possible, le sav, une grande fiabilite avant tout.

J'ai compris que Garmin est l'un des leaders du marche et suis pret a investir dans un produit de cette marque si vous ne le contre-indiquez pas bien sur. Surtout, si j'aime l'aventure a l'etranger, je hais les materiels non fiables.

N'hesitez pas si vous avez des questions et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Message par r1v3r Sam 4 Sep 2010 - 19:18

Bond ? James Bond ? demandes à Q il va te trouver ça ! ironique


ok je sors ! lol!

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 20:50

C'est pas très sympa Msieu comme réponse.

Mes souhaits seraient-ils irréalisables et pourquoi? les batteries ? L'écan ?

Bien évidemment, je ferais un compromis des qualités et défauts. Pour l'instant ce qui correspondrait le mieux serait peut-être un 62 (j'écarte l'écran tactile d'autres modèles sans doute très bien par ailleurs).

Ferais-je fausse route, si j'ose dire Money-Penny ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Message par jld63 Sam 4 Sep 2010 - 21:08

Bonjour,

Je dispose à l'heure actuelle d'un GPSmap 76csx( équivalent à un 60 csx) d'un Dakota 20 et depuis peu d'un 62S....J'ai renoncé au Dakota qui est sympa et correct mais n'apporte rien en navigation pure par rapport au 76csx ( je vais le vendre) ... Je teste en ce moment le 62spar rapport au 76 csx... mes premières conclusions sont:
- ils sont équivalents en navigation pure même si l'initialisation du 62s est un peu plus longue..
- Le 62s accepte des "customs Maps" ce qui peut être intéressant,
- Les capacités mémoires sont en faveur du 62s
- la lisibilité de l'écran me semble plutôt meilleure sur le 76csx...

en conclusion, et sans dire du mal du 62s, je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire avec les 76csx ou 60 csx qui restent des modèles efficaces et précis, même s'ils ne sont pas de la dernière technologie (ou plutôt mode ?)

Cet avis n'engage que moi...

Bien cordialement

J-L

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Message par Jamas Sam 4 Sep 2010 - 23:43

Jean Théodore,
D'aprés ton cahier des charges, c'est un GPSMAP 278 qu'il te faut!
Ce produit est malheurement arrété par Garmin mais on en trouve encore quelques uns neufs (sur Ebay par exemple).
Il y a aussi le GPSMAP 276C qui est encore plus ancien mais qui a toujours la côte.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 7:41

Merci les amis, je vais donc examiner plus précisément l'offre en 76csx, 278 et 276C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum